Nightwish European Tour (postponed tour) 2021

Corona l’oblige, la tournée de Nightwish a été postposée (reportée, comme vous voulez :wink: )
Et ceci pour une 2ème fois!

Et le groupe a annoncé des nouvelles dates.

During these most peculiar and challenging times we’ve been forced to reschedule our shows, and that’s now also the case with the European leg of the Human. :II: Nature. World Tour. Please check the new dates below.

17.11.21 IE - Dublin - 3Arena (Nouvelle date!)
18.11.21 UK - Birmingham - Resorts World Arena
22.11.21 NL - Amsterdam - Ziggo Dome (SOLD OUT!)
23.11.21 NL - Amsterdam - Ziggo Dome (SOLD OUT!)
24.11.21 LU - Esch-sur-Alzette - Rockhal
25.11.21 DE - Düsseldorf - ISS Dome
27.11.21 DE - Leipzig - Arena
28.11.21 PL - Gliwice - Arena
30.11.21 HU - Budapest - Budapest Sportaréna
02.12.21 DE - Stuttgart - Hanns-Martin-Schleyer-Halle
03.12.21 IT - Milano - Lorenzini District
05.12.21 DE - Bamberg - Brose Arena
06.12.21 CH - Zürich - Hallenstadion
07.12.21 FR - Paris - AccorHotels Arena

09.12.21 DE - Frankfurt - Festhalle
10.12.21 BE - Anvers - Lotto Arena
13.12.21 UK - London - SSE Arena Wembley
15.12.21 DE - München- Olympiahalle
17.12.21 DE - Hamburg - Barclaycard Arena
19.12.21 AT - Wien - Stadthalle (Club Version)
20.12.21 CZ - Prague - o2 Arena
With Amorphis & Turmion Kätilöt

Tickets: https://nightwish.com/#tour

Les dates en gras se trouvent dans la francophonie, c’est à dire, des pays francophones, même si le lieu même n’est pas dans une région francophone!

Et contrairement ce qui est écrit sur le poster, le concert au Luxembourg (pays) n’aura pas lieu à Luxembourg (ville), mais bel et bien à Esch sur Alzette, au Rockhal! (oui, j’ai acheté ma place!)

La tournée du précédent album, le groupe avait joué sur Toulouse et Lyon en plus de Paris. Dommage de ne pas avoir renouvelé cela, en plus le concert au Zénith était juste grandiose (avec Amorphis et Arch Enemy).

Et moi je voulais aller à Amsterdam, parce que là, et uniquement là, Floor Jansen voulait faire une duet avec Henk Poort, chanteur d’opéra néerlandais. Ils ont fait la « Phantom of the Opera », extrait pris du programm TV « Beste Zangers » (Meilleurs chanteurs).
Mais bon, je me ferais alors le Luxembourg.

Rien que pour Amorphis je serait prêt à m’infliger Nightwish, mais bon faut bouger à Paris

Je pense que je vais confirmer ma venue à la date luxembourgeoise.
Nightwish + Amorphis + Turmion Katilöt, triple combo pour moi :smiley:

Pour moi aussi…enfin triple perdant :wink: (mais pour qui aime, je conçois que c’est une beau plateau)

Ça pique, là où j’avais trois semaines entre Bercy et Wembley, maintenant c’est Londres et direct Paris le lendemain, j’ai pas intérêt à trainer au lit le matin si je veux être à l’heure à Paris.

En plus dans ce sens là tu perds 1 h de décalage horaire :whistle:

J’ai mon billet pour Bercy et Nimes en 2021 pour Nightwish.

Comme quoi. Si on n’avait pas encore assez de misère avec ce virus. :mad:

Mais hélas, Nightwish aussi, a été forcé de reporter leur tournée de printemps à l’automne.

Voici les nouvelles dates:
Nightwish müssen die Tour verschieben in den Herbst.

Some of you already saw this coming but due to the ongoing Covid-19 pandemic we are forced to move our European tour dates to late 2021. Previously purchased tickets will remain valid for all rescheduled dates. On top of this, we were able to announce a new date in Dublin, Ireland! This will be the second time in Nightwish history that we will play here! AMORPHIS will be our Special Guests on this tour with support by TURMION KÄTILÖT.
17.11. IE - Dublin - 3Arena
18.11. UK - Birmingham - Resorts World Arena
22.11. NL - Amsterdam - Ziggo Dome (SOLD OUT!)
23.11. NL - Amsterdam - Ziggo Dome (SOLD OUT!)
24.11. LU - Esch-sur-Alzette - Rockhal
25.11. DE - Dusseldorf - ISS Dome
27.11. DE - Leipzig - Arena
28.11. PL - Gliwice - Arena
30.11. HU - Budapest - Budapest Sportaréna
02.12. DE - Stuttgart - Hanns-Martin-Schleyer-Halle
03.12. IT - Milan - Lorenzini District
05.12. DE - Bamberg - Brose Arena
06.12. CH - Zurich - Hallenstadion
07.12. FR - Paris - AccorHotels Arena
09.12. DE - Frankfurt - Festhalle
10.12. BE - Anvers - Lotto Arena
13.12. UK - Londres - SSE Arena Wembley
15.12. DE - Munich - Olympiahalle
17.12. DE - Hambourg - Barclaycard Arena
19.12. AT - Vienne - Stadthalle (Club Version)
20.12. CZ - Prague - o2 Arena
21.12. DE - Berlin - Max-Schmeling-Halle
Tickets at http://nightwi.sh/tour

Pas de Nightwish en France avant Novembre, ok mais pourquoi la date de Paris est la seule à apparaître ? Et le festival de Nîmes ?

Parce que là c’est la partie salles de la tournée qui est encore décalée, la partie festival suivra plus tard (sûrement quand ces festivals annuleront).

J’y serai! J’ai ma place depuis le premier jour, autant vous dire que c’est une torture.

Je serai aussi au Luxembourg avant Paris, et je compte faire la date à Prague (20/12). Oui je suis une groupie :smiley:

Et, à nouveau, une partie de la tournée a été reportée.

Voici les dates définitives pour cette année.

14/11/21 NO-Oslo
22/11/21 NL-Amsterdam*
23/11/21 NL-Amsterdam*
30/11/21 HU-Budapest
10/12/21 BE-Antwerpen (Anvers)
13/12/21 UK London (Londres)
19/12/21 AT-Wien (Vienne)
20/12/21 CZ-Praha (Prague)
29/12/21 FI-Tampere*
30/12/21 FI-Helsinki

*) Complèt.

Ça veut donc dire, que les dates en FRANCE, au LUXEMBOURG, en Allemagne et plus ont été reporté à 2022!
Il n’y a pas encore des dates connues.

Je commence un peu d’en avoir mare! :mad:

Comme je disais sur un autre forum il vaudrait mieux que les tourneurs annulent purement et simplement, sans annoncer de nouvelles dates de report tant que la situation ne s’est pas plus éclaircie. Là ça devient franchement ridicule.

Mais c’est ce qui se passe quand tous les politiciens locales pensent qu’ils sont très important ! On n’arrive pas à des mesures homologues ! (Problême en Allemagne ou en Belgique)
Alors, je saurais pas non plus quoi faire.

Et, à mon avis personnel. Je vois le concert à Anvers être reporté dans les jours qui viennent.

Bizarrement il y a des groupes qui tournent dans toute l’Europe. Logistique moins lourde ?

Ché pas !

Mais si je regarde p.ex. en Allemagne, ça dépend fortement du « Land », où on se trouve. Soit 2G (vaccinés ou guéris, soit 3G (vaccinés, guéris ou testés). Et comment peut-on savoir, si on vient d’un autre « Land »?

En Belgique, c’est même pas la même partout !

Je suppose que les salles sont plus petites ?
Mais franchement, ché pas du tout !

J’espère pas. Je devais faire Luxembourg et Paris mais ça fait partie des dates reportées. J’ai donc pris ma place pour Anvers et mes trains. S’ils annulent je craque totalement :unicorn: :mad:

Après l’Arena est pas immense non plus comparée à Bercy par exemple qui accueille facilement le double.