Observons la nature (topic natuRAListe)

Merci aussi, je croyais que c’était une variante de couleur mais corps plus épais et d’autres différences…Ah, elle bouffe les autres?

Non je bosse dans une boite qui s’appelle Mayane qui étudie les risque inondation dans l’hérault et le gard. Je fais des interventions dans les écoles et auprès du grand public

Merci pour ces infos !
J’ai une floppée de tenegaires dans la cave. Depuis que j’ai vu une video youtube intéressante (ca existe haha) sur sur leur utilité, je les y laisse. Quand les mâles sortent pour trouver une femelle, ça m’arrive d’en voir dans le salon en pleine nuit et malheureusement, j’ai du mal à simplement les mettre dans une boite pour les mettre dehors. Je n’arrive pas à expliquer cette peur, qui pour moi n’est pas forcément rationnelle.

je sais pas ce qu’il en est pour toi mais à ce que j’ai vu il y a beaucoup de mimétisme avec la peur de certaines bête, quand il était petit mon frère allait gratouiller la terre sans inquiétude, en grandissant avec ma soeur il a finit par être aussi flipper par toutes les petites bête autant qu’elle. Je me forçais à les prendre quand j’étais en sortie avec des entomo histoire de dépasser certaines inquiétudes les araignées plus on les côtoie moins on en a peur.

j’ai pas compris ta question :confused:

Il y a peut etre un peu de ça. Mais dans mon cas, c’est le fait de les voir bouger qui me fait peur. Leur façon de se déplacer, leur vitesse, la finesse de leurs pattes. C’est un mélange de tout ça, et je trouve ça très irrationnel.

C’est une phobie que j’ai toujours eu. Dans mon entourage, quand on m’entend hurler tout le monde sait pourquoi. Il faut réagir vite et m’éloigner vite fait autrement je pense que j’arriverais à me taper la tête contre le mur. Et inutile de me dire que c’est la grosse bête qui a peur de la petite, que ce sont des créatures utiles, tout ça je le sais mais contre une phobie on ne peux rien faire. Il y a une différence entre la peur des araignées et la phobie des araignées. Et je suis comme kenny, l’horreur absolue, c’est de les voir bouger et le pire c’est que quand j’en vois une et que je suis toute seule, je peux passer des heures à aller la voir, pour savoir si elle est toujours là. Pour finir, je te remercie Gytha pour avoir caché la photo que j’ai quand même regardé bien évidement. Fascination

C’est sur qu’une phobie on peut difficilement passer outre. Je préfère prévenir j’ai des amies qui ne supporte pas même en photo :slight_smile:

Y a très longtemps, j’allaitais une de mes filles…je sens un chatouillis, sur mon bras…Horreur une tégènaire qui y grimpait…énorme d’envergure…j’ai réussi à la pousser et me suis dit…" ne pas traumatiser mon bébé " juste quand je l’ai vu…une fois, enlevée de mon bras, , j’ai quand même crié bébé dans les bras! L’araignée a dû fuir, car je crois pas l’avoir revue…A moins que mon mari l’ai tuée, mais comme il n’était pas à côté, je ne crois pas…

C’est cette fille là, qui au lycée a fait un TPE ( sujet choisi avec un support à créer et à défendre à l’oral devant des profs) sur « les animaux mal aimés » avec l’araignée, le requin et la chauve souris… :smiley:

Ah les araignées…ça doit être la phobie la plus répandue. C’est vrai que perso ça ne me fait rien (alors OK je ferais sans doute pas le fier devant un truc géant dans un lieu sauvage où potentiellement les espèces pourraient être dangereuse mais sinon, ça passe tout seul…
Au moins ça permet parfois d’arriver en sauveur :smiley:

Les chauves souris <3 je pense que c’est l’animal que je préfère.

J’aime tellement toute ces bêbêtes… j’ai bossé sur les serpents, sur les requins et je suis bénévole pour le groupe chiroptère du languedoc ce qui est génial avec ces bestioles la c’est qu’il y a encore tellement à faire et à découvrir <3 Elles sont fascinantes :slight_smile:

C’est drôle j’avais une peur bleue des araignées encore y a quelques années

Maintenant je les prends dans les mains pour les sortir

@Kenny moi aussi j’aime les chauve souris :slight_smile:

C’est gracieux, mignon et ça bouffe les moustiques

Elles viennent boire dans la piscine à la tombée de la nuit en été

Je me régale à chaque fois à les regarder

Comment as-tu fait pour ne plus en avoir peur ? Je te tire mon chapeau ! {)

Haha ça doit être trop bien de les voir venir au bord de ta piscine. Là où on habite, je n’en ai pas encore vu ou entendu beaucoup. Mais chez mes parents, j’adore m’allonger sur la terrasse la nuit, et les voir passer rapidement près des lampes. Et de temps en temps, une chouette :slight_smile: Je me sens rassuré avec toutes ces bestioles autour de moi :slight_smile:

Bon j’ai encore mal quoté :smiley:

Donc c’est que je vais bien ]:smiley: :horns:

Pareil, pas peur du reste. Uniquement des araignées.
Concernant le vide, c’est pareil pour moi, le vide m’attire. Mais je n’ai pas le vertige pour autant. Mais on s’écarte du sujet là haha :slight_smile: