Observons la nature (topic natuRAListe)

Ben comme vous voulez mais moi j’aime bien qu’il y ait de tout ici j’ai déjà dit à arteriopath qu’il était le bienvenu pour les photos et les infos
Viens pas débaucher mes posteur Pete :wink:

Les posts d’arteriopath me rappellent mes cours sur l’hydrogéol, je détestais le prof, un viel arsouille, en partie à cause de lui ou grâce à lui je me suis dirigée en géomorphologie et géologie du quaternaire

Je ne vois pas de cours magistral ici, simplement quelqu’un qui s’exprime sur un domaine qui lui plaît et qui n’est pas hors sujet sur ce topic. C’est pas facile de juger du degré de connaissances et d’intéret des autres forumeurs, alors il faut bien se lancer, au risque d’affiner/simplifier/remodeler son discours pour les prochains posts, en fonction des réactions. J’ai du mal à comprendre le problème là. C’est intéressant en plus !

ArteriopatH, continue de poster tes trucs ici, c’est intéressant. Il y a de la place pour tout le monde sur ce forum et des sujets ou thèmes pour tous également correspondants aux goûts de chacun.

Merci je vais faire de même :slight_smile: :slight_smile:

Perso, pas de problème, j’aime les inondations c’est geologiquement intéressant surtout quand un simple regard sur la carte geologique te montre où sont les zones inondables et que tu les compares avec les zones construites, mort de rire chaque fois

On me dit dans l’oreillette que j’ai tout chamboulé le topic « Observons la nature » avec mon retour tonitruant ! ]:smiley:

Voilà bien l’illustration des travers d’un forum, et de la difficulté d’échanger qui me font désormais prendre les discussions beaucoup plus à la légère !!! Je me disais bien que j’allais secouer un peu le cocotier mais avec autant de succès, je n’en espérais pas tant. Je me félicite !.. O:)

@ ArthériopatH : à ton pseudo, je t’imagine candidat au pontage (si ce n’est déjà fait)… Rien d’agressif à ton égard ! Les présentations n’ont pas été faites, mais tu sais, par les temps qui courent, couvre feu, confinement, gestes barrière… pas facile de se rencontrer pour faire ami-ami. Si je ne te connais pas, la réciproque est certainement vraie ! Je me présente donc : l’invité de la dernière heure, qui n’est d’ailleurs même pas invité et qui généralement n’est pas là à la dernière heure. Sinon, Président de la Team Super Connard du Forum (on est 4 dans la team avec Pierro, Pete et Diatribes ; normalement il devrait y avoir Mike aussi, mais j’ai peur qu’il cherche à me piquer ma couronne en fait, parce qu’il a de l’ambition en la matière le bougre). Tu peux me dire que tu t’en serais douté, j’en serais flatté… :8 Voilà, tu sais tout ce qu’il faut savoir de moi. Le reste n’a pas d’intérêt. Mais promis, au prochain apéro forum du Hellfest, je te paye un pot (si tu aimes le vin, je te paye carrément un canon, on a prévu une nouvelle dégustation avec Rebell et JP !) Donc rendez-vous en juin 2022. Ou 2023, on ne sait pas encore. ]:smiley:

Nan, y’en a qu’une qui a compris, c’est Gytha. Pour une fois elle n’était pas sur un nuage, elle a suivi, elle a pigé, peut-être aussi parce qu’elle me connait :

Aucun énervement de mon côté. Manque d’élégance ? Agressivité ? Mon cher Artério, je commence par te comparer à l’encyclopédie Universalis, franchement, y’a pire comme insulte.
Les posts et photos conviennent très bien à ce topic, et personne n’a décidé de rien pour toi. Remarque que je dis bien que c’est moi qui me barre, car c’est vrai qu’après mes journées de boulot, arrivée une certaine heure, ce n’est plus les topics au ton trop sérieux, fussent-ils riches de posts argumentés et intéressants, que je recherche. Fini, retraite, rideau pour moi. Ce qui est rassurant, tu l’auras constaté, c’est qu’il y a quand même des gentils ici qui sans tarder sont venus te soutenir. Sur eux tu peux compter, ce sont des mecs sympas.

Tu es donc bien tombé dans le piège de la mauvaise interprétation d’un post. C’est arrivé à tout le monde ici, t’inquiètes. Un péquin écrit un truc, tu lis et tu comprends autre chose. Perso, ça m’a fait décrocher des débats (j’aimais pourtant bien). Mais écoute Gytha, parfois elle a raison… :whistle:
Et si je maintiens que j’ai la nostalgie de l’époque où on postait nos photos à la con avec en légende « C’est quoi cette bestiole ? » ou « Qui connait cette plante ? », à aucun moment je n’ai dit que tu n’avais pas ta place ici. Relis bien…

Et puis à tous les autres qui se seraient faits avoir, je reviens ok, mais attendez-vous à ce que je recommence à boxonner sur d’autres topics lorsque je me serai remis à les parcourir. J’hésite pour le suivant… Lequel choisir ?..

Bon, un peu de silence, retour au sujet : l’eau qui déborde !

moi sur un nuage ? jamais ? c’est pas mon genre ! je m’insurge ! :mad:

huuum :lol:

Ou les gouttes d’eau qui font déborder le vase ? ]:smiley:

On peut toujours mettre des photos ou des demandes d’identification ou raconter juste des rencontres surprises qui donnent la banane, au coin d’un bois…avec non pas un loup ( chui pas le chaperon rouge) , mais un écureuil ou un hérisson …
A moins que ce soit, avec effroi au fond d’une mare un groupe d’écrevisses américaines de toute taille, alors qu’un pauvre crapeau venait d’y sauter par peur de mon arrivée :o
On peut être sérieux ou déconner, c’est pas grave :smiley:

En grande forme ZZ, ça fait plaisir

Donc pas de baston de Vieux dans la boue :o ?

Vous êtes pas drôles ]:smiley:

J’aurais fait l’arbitre :stuck_out_tongue:

Pas de photos de faune, presque pas de la flore non plus. Et j’étais pas en vacances non plus, j’espère que je suis pas hors thème du topic selon les règles de certains 8o
Depuis quelques jours, il y a des jolis levés de soleil sur Nantes. Les photos sont un peu floues, ça caille, du coup les doigts tremblent :smiley:

Samedi :
[url=https://www.casimages.com/i/210127081838136489.jpg.html]

Lundi :
[url=https://www.casimages.com/i/210127081837790098.jpg.html]

Mardi (les 3 ont été prises le même moment, juste un angle différent qui change la lumière reçue par le capteur de l’appareil photo) :
[url=https://www.casimages.com/i/210127081837439322.jpg.html]
[url=https://www.casimages.com/i/21012708183772324.jpg.html]
[url=https://www.casimages.com/i/210127081836532992.jpg.html]

Je vous épargne aujourd’hui vu la météo :stuck_out_tongue:

Hey, t’habites à Beaulieu mon cher k0rps?
(Ouais un peu HS ma question :D).
Et sinon jolie lumière :slight_smile:

t’es de la police ? ah non c’est vrai… fait gaffe k0rps il va venir te taxer :smiley:

c’est très joli :slight_smile:

Aucun traitement sur les photos ?
Elles sont très belles.

Sympa tes photos, la lumière etc…
Mais depuis que je suis en pleine cambrousse du côté de Clisson; je ne mets plus les pieds à Nantes à part pour le boulot. (La circulation, les gens,…)
A l’occasion je posterai deux trois photos de la nature que j’ai prise non loin de mon habitat.

Dès que j’ai le temps, je mettrai des photos de mon voyage au Canada de l’an dernier, et 2 ou 3 autres choses.

@Juju : non, je suis pas très loin de la tour LU
@TBC : non aucun filtre, rien que du naturel
@tous : merci, j’essayerais d’en avoir d’autres différentes

Non, pire :lol:

mais oui encore une fois très jolies ces photos !

Sympa les photos k0rps :wink: