Magnifique photos, l’été dernier j’étais a GEX (Jura) mais j’avais le Mont Blanc et le Lac Leman tous les jours en face du camping, vraiment superbe paysage
Je vous fais la suite et la fin de la journée. J’ai essayé de mettre un peu de suspense pour arriver au bouquet final…
Donc ma femme et moi reprenons notre descente en contournant par le haut cette combe où les bouquetins étaient arrivés. Sauf que le chemin fait la boucle du fond de la combe et continue à descendre de l’autre côté, jusqu’à ce que nous soyons au niveau des bouquetins (environ 50m). Ils nous voient mais ne bougent pas, ils prennent le soleil. Nous quittons le chemin, contournons une croupe herbeuse derrière laquelle ils ne nous voient plus et ressortons tout doucement sous leur nez, à une quinzaine de mètres. Là, on s’assoit, on regarde, on prend des photos, et on regarde encore.
Voilà : c’est une des raisons qui nous font grimper haut et loin l’été.
Ci-dessous, le groupe, uniquement des mâles, plus ou moins jeunes, et le cadre dans lequel nous l’avons rejoint (en haut à droite tout au fond en gris, l’antécime du sommet que nous venions de faire)
Ca donne furieusement envie de partir en vacances. Splendide voyage, j’en rêve.
Moins loin (SüdTyrol), vue cette été à 1500m le long d’un chemin de randonnée, ce que j’identifie comme une hermine :
Elle est restée quelques minutes à nous observer en rentrant dans les interstices des roches et en ressortant à d’autres endroits, puis (évidemment) a fui quand nous nous sommes rapprochés. C’était le jour du dimanche du Motoc, petite compensation pour ne pas y être.
Ah oui, je n’avais pas pensé à la belette (j’ai oublié qu’une belette ce n’est pas systématiquement blanc comme celles que je voyais enfant et qui servaient pour la chasse). Je pensais hermine parce que lors de ses voyages au-dessus des roches on voyait l’extrémité de la queue noire.
Belles images…Une qui m’a fait mal, c’est l’arbre qui tiens sur la pointe ou presque de ses racines…bien vu le cadrage avec les 2 poteaux et le vide derrière…Beau voyage en tout cas et de beaux paysages