Observons la nature (topic natuRAListe)

Mon rêve ZZ , d’avoir la chance d’apercevoir ses charmantes petites bêtes au cours d’une ballade en montagne . :cool:
Pour l’instant brocouille comme on dit dans le bouchonnois ! :frowning:
Superbe photos :wink:

Merci les gars : vous allez voir la suite ! :wink:

De magnifiques photos ZZ chr :slight_smile:

Merci Malou :wink:

Allez à la montagne, montez, montez, montez, éloignez-vous de l’agitation des hommes… Les efforts seront très largement récompensés…

ZZ chr merci c’est exactement ce qu’il me fallait ce soir

Belles photos ZZ :wink:
Mais une question, quelle est la vraie couleur du bouc teint?

Merci Mac ! :slight_smile:

Quant à leur bouc, c’est selon, car il est incolore au départ : il faut que la bestiole se l’etagne elle-même de la couleur de son choix (ouais, ok, tirée par les poils de barbe celle-la, pas top :expressionless: , mais si vous cherchez dans le dictionnaire, vous n’aurez pas perdu votre journée au moins :wink: )

@ SAMM : attends de voir les prochaines :slight_smile:

Merci pour les photos et leur complément lexical, je me coucherai (un peu) moins con ce soir.

La couleurs des boucs est effectivement très variée, et variable avec l’âge (mais selon la saison, je ne sais pas) :
https://www.google.fr/search?hl=fr&tbm=isch&source=hp&biw=1104&bih=564&q=bouc+barbe&oq=bouc+barbe&gs_l=img.3...164.3660.0.3880.19.13.0.0.0.0.646.2009.4-3j1.4.0....0...1.1.64.img..15.4.2006...0j0i30k1j35i39k1.0.21VXkqt4wKw

:lol: :lol: :lol: Tu m’as eu JP !

Toujours en montagne, nous (ma femme et moi) redescendions du sommet où nous venions d’être survolés par le gypaète. Nous étions sur un sentier un peu en balcon, au dessus d’une petite combe, quand nous aperçûmes en dessous de nous (-100 m de dénivelée) un bouquetin arriver de la paroi d’en face et sortir du pierrier. Puis un deuxième, une troisième… Au total, ce seront une douzaine de bouquetins qui, peinards, arriveront à leur train de sénateur dans la combe. Sans se soucier de nous ! Nous nous étions assis pour les observer, je veux croire qu’ils ne nous avaient pas vus. Ou peut-être que si, mais qu’ils ne se préoccupaient pas de nous : nous étions bien trop loin.
10 mn, assis, à les observer. Le temps était suspendu… Et puis il a fallu repartir…

Pour la photo, je n’ai pas réiussi à les avoir tous sur la même :expressionless:

[url=http://www.casimages.com/i/171012023557963372.jpg.html]

Magnifique ZZ !!!
Tu es de Haute Savoie ou tu étais en vacances dans le coin ?

tes photos sont superbes, ZZ ! Merci beaucoup pour le partage

Malheureusement, j’habite en Bretagne, et c’est loin ! C’est d’ailleurs quasiment le seul inconvénient de la Bretagne : c’est loin de la montagne :smiley: .
Mais côté vacances, c’est généralement… la montagne (au moins une partie des vacances : il faut d’excellentes raisons pour que j’aille ailleurs, et c’est arrivé, mais pas souvent), et plutôt les Alpes. En l’occurrence, ici, le sud Savoie (depuis plusieurs années). L’été, je suis aussi allé dans les Pyrénées, le Cantal, le Jura, les Vosges… Mais je garde une préférence pour les Alpes (j’ai usé mes godasses aux Gets, à La Clusaz, en Tarentaise, souvent en Maurienne, dans le Vercors, dans les Hautes Alpes…)

Comme je te comprends :wink:
Habitant en Isère et ayant vécu 10 ans les alpes de Haute Provence je connais bien ça :stuck_out_tongue:

ZZ, je ne peux que te conseiller le Val d’Aoste. Plein de coins géniaux dont le célèbre grand paradis…et de la bouffe excellente!

Le Val D’Aoste, j’y passe régulièrement en rentrant d’Italie… mais je ne m’arrête jamais ! C’est le chemin du retour… C’est vrai que c’est très chouette. Vu de l’autoroute, c’est impressionnant (c’est le côté abrupt des Alpes). Et je l’ai aussi vu d’en haut en 99 (depuis la pointe de la Traversière, près de Tignes, nous avions en face la Tsanteleina, avec vue sur le Grand Paradis derrière). C’est vrai que ça donne envie ! Et de l’autre côté il y a le Cervin (pas pour gravir, du coup, tout de même !)

D’ailleurs, beaucoup de bouquetins en France sont originaires du Grand Paradis. Pas seulement par migration, mais aussi par réintroduction, car une réserve y avait été créée (avant le Parc National) par les Italiens pour protéger la faune, une des réserves où la France est allée chercher des individus qui ont permis de repeupler les Alpes françaises, où l’espèce était en voie de disparition.

Ouha dis donc ! J’ai retrouvé des photos :

Vue sur le Grand Paradis depuis la pointe de la Traversière (au fond dans les nuages)

[url=http://www.casimages.com/i/171012034612914660.jpg.html]

Vue de l’autre côté, direction Tignes, avec la Grande Motte et la Grande Casse

[url=http://www.casimages.com/i/171012034935677707.jpg.html]

Et puis, vue sur le Mont Blanc :smiley:

[url=http://www.casimages.com/i/171012035022394738.jpg.html]

Très jolies photos merci!
Sait on jamais, si tu cherches des contacts là bas j’ai un cousin guide de haute montagne et très sympathique.

Merci ! Et il est basé où ? (après ils bougent, c’est sûr)