Octagon : Summer Rampage

Pas de gros coups de coeur pour commencer la semaine. Mais je retiens et je classe :

1. Grandrapide, c’est efficace avec ce riff entêtant et un chant sympa.
  2. Shadecrown, principalement parce que depuis le début de ce jeu, les groupes de Death proposés ne me font pas saigner les oreilles, c’est donc une agréable surprise
  3. Hemeroplan, je ne suis pas trop surpris de lire que le chanteur de Klone soit venu donner un coup de main. On pourrait y trouver un petit air de famille.

Au final 3 titres bien sympas mais pas extraordinaire pour bien commencer la semaine

6 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec tout ce que tu raconte !
Tout est cool sans être transcendant.

Encore merci @kenny_pecheur de nous faire passer un bel été ! :metal:

3 « J'aime »

:sweat_smile: En même temps, je suis tombé dans un vrai…Traquenard !

@Wolfy @Dioxeur je vous rejoins sur Shadecrown. Le coté mélodique les rend probablement plus accessibles que d’autres groupes de Death.

2 « J'aime »

On peut dire que la plupart des candidats du jour n’ont pas découvert leur poulain par hasard sur Spotify :grin:
Pour ma part, c’est le death mélo qui gagne :
1 - Shadecrown - 14756 auditeurs mensuels sur Spotify
2 - Grandrapide - 38 auditeurs mensuels sur Spotify
3 - Hemeroplan - 22 auditeurs mensuels sur Spotify

5 « J'aime »

SHADECROWN - Fragile chapters

On n’est pas sur du Lady Gaga niveau groove, et la magie - Abracadabra :wink: - n’opère pas encore à plein, mais ce chapitre donne envie d’écouter la suite.

HEMEROPLAN - Towards the abyss

Du simili Mars Red Sky, auquel le chant un peu maladroit en anglais donne des airs un peu raides de vrai Skai ou de faux dur à cuir(e). Encore une ou deux mues, et la chenille Hemeroplan se fera papillon et s’envolera vers Mars.

GRANDRAPIDE - I want to slow down

Un grandrapide qui veut ralentir, ça finit dans une caisse lambda en pilotage automatique. Ce blues rock est passé par ici, il repassera par là - mais il me laisse au bord de la route.

Merci aux participants et à @kenny_pecheur :pray:) !

1 « J'aime »

Après un retour de Bretagne épuisant (à cause des bouchons créés par tout ceux qui revenaient du Motoc, salauds de métalleux ! ) je ne vais pas m’étendre sur mon vote

Shadecrown
Death Melo très cool au chant un peu trop graou pour moi, et prod moyenne. Mais ca tient bien éveillé.

Hemeroplan
J’allais dire « ce morceau m’endort », mais j’ai repensé à la consigne. Soyons donc laudatif : quel merveilleux dodo je vais faire !

Grandrapide
J’aime beaucoup ce genre de riffs rock n roll et crasseux. L’ensemble n’a rien de révolutionnaire, mais au moins ca ne traine pas en longueur. Et ça c’est une vraie qualité ce soir : morceau court = Yogi au dodo plus tôt :smiley:

Podium du jour :
Shadecrown
Grandrapide
Hemeroplan

2 « J'aime »

A voté… mais c’est vraiment pour faire honneur à Kenny… car voilà bien 3 groupes que j’espère ne pas voir un jour à l’affiche :grimacing: qu’est-ce que ces écoutes me furent penibles. Mais merci aux candidats, chacun ses goûts tout çà :wink:

2 « J'aime »

Heum tu vérifies qu’on te lit, ou ChatGPT se fout de ta gueule ? :crazy_face:

10 « J'aime »

Le nouveau match est en ligne :slight_smile:

Gros coup de cœur sur le titre de THE DEVIL AND THE ALMIGHTY BLUES ! Je l’écoute en boucle depuis que le/la candidat(e) me l’a fait découvrir. J’aime la façon dont les motifs se répètent et viennent changer subtilement au fur et à mesure que le titre progresse.

J’ai bien apprécié la découverte qu’est APPALOOZA, notamment leur tout premier album, très varié musicalement.

BARTH SKY, c’est moins mon style, désolé :frowning:

Merci pour ces découvertes !

1 « J'aime »

:sweat_smile: Oups, désolé, je prend mon overboard et je retourne corriger cette faille temporelle.

3 « J'aime »

3 titres aujourd’hui, 22 minutes 30 d’écoute ! Je sens que ça va raler… Je sais que ce n’est pas la taille qui compte mais comme pour la semaine dernière, ma préférence va au morceau le plus long :slight_smile:

1. The Devil and the Almighty Blues : C’est entêtant, envoutant. Certes le morceau pourrait être plus court mais c’est cette longueur qui le rend exquis. Un morceau fait pour un début de journée sur la Valley !
  2. Appalooza : C’est intéressant, ça mériterait peut-être un peu plus de lourdeur.
  3. Barth Sky : A la lecture du descriptif, il partait déjà avec un léger handicap. L’écoute ne l’a pas sauvé…
1 « J'aime »

Je râle quand c’est long uniquement quand le morceau ne me plait pas et ça je le devine en quelques secondes (à la voix, à la prod, à la mélodie). J’ai l’habitude d’écouter de (très) longues pièces dans les musiques expérimentales, sinon (des pistes de 40 à 60mn souvent). Sur cette dernière poule, j’ai écouté le titre 2 et 3 jusqu’au bout quand même :wink: Mais bon, jusqu’ici, cette battle est du niveau de la fête de la musique. Le seul titre qui m’a botté, c’est OFF!.. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Tout à fait ! Le morceau perdrait de son coté hypnotisant s’il était plus court.

1 - APPALOOZA - 766 auditeurs mensuels sur Spotify
2 - THE DEVIL AND THE ALMIGHTY BLUES - 35391 auditeurs mensuels sur Spotify
3 - BARTH SKY - 38 auditeurs mensuels sur Spotify

Est-ce que c’est le fait d’écouter les morceaux dans un bureau sans clim par 35°C ?
Est-ce que c’est parce qu’en même temps je travaille sur quelque chose de pénible ?
En tout cas, les groupes/morceaux du jour ne m’ont pas inspiré… ça arrive…

1 « J'aime »

Merci pour ces stats !

C’est pas très laudatif ca :laughing:

1 « J'aime »

Coup de cœur pour The Devil and the Almoghty Blues aussi !
Apaloosa est un très bon second, il aurait pu sortir 1er si les poules avaient été différentes.
Mais que voulez-vous… que ce soit au XIIe siècle ou à un autre, on ne refait pas l’Histoire :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Mon plus gros coup de cœur depuis le début pour The Devil and the Almighty Blues! Merci à celui qui nous le fait découvrir.
Ces riffs, ce blues rock, ces longs crescendo, c’est tellement prenant!
Je me suis écouté les 3 albums à la suite…

J’ai regardé leurs tournées précédentes, ils tournent assez peu et focalisent malheureusement sur l’Allemagne (alors qu’ils sont norvégiens? Y ont ils trouvé leur public?) et l’Europe centrale, venus seulement 2 fois à Paris.

1 « J'aime »

Contrairement à la majorité, The Devil & The Almighty Blues ne m’a pas plu. Trop lent, trop sombre, chaque minute m’en paraissait durer trois.

Avec mon fils de un an, qu’on pourrait comparer à Stitch, dans les parages, je ne peux pas développer plus. Juste le podium :
1 Appalooza
2 Barth Sky
3 The Devil & The Almighty Blues

2 « J'aime »

Nouveau match disponible :slight_smile:

Personnellement, gros coup de cœur avec YAKUZA depuis quelques années grâce à Diatribes qui nous les a notamment fait connaitre avec son Calendrier de l’Avent musical. J’étais complètement passé à coté de ce titre là, et c’est dommage car je le trouve excellent ! Ca tranche avec ce que j’écoutais habituellement de YAKUZA.

Merci pour ces découvertes !

3 « J'aime »