Merci, je ferais un sacrifice à Oðinn pour toi ![]()
Le remake du jeu Gothic 1, sorti en 2001, est disponible depuis quelques jours.
C’était, à l’époque, l’un des tout premiers jeux en monde ouvert avec des pnj aussi vivants, avec une difficulté bien propre à l’époque mais aussi son lot de bugs et de petits defauts. C’est aussi ce jeu qui a permis à CD Projekt de faire ensuite les witcher.
Le remake reste un RPG dans un monde médiéval toujours aussi difficile, exigeant et… encore un peu buggé et rageant.
Mais, la raison de son evocation ici est que ce jeu avait la particularité d’avoir, en jeu, le groupe In Extremo sur un marché, donnant un concert (leur interprétation la célèbre ballade médiévale suédoise Herr Mannelig)… Le remake a gardé bien évidemment ce clin d’œil
Suffisant pour un fan comme moi pour se lancer tenter par le remake? A cœur vaillant rien d’impossible…
Je me demande ce que vaut ce remake tiens, j’ai vu passer les trailers mais un peu peur du rendu. Mais c’est top comme anecdote en tout cas ![]()
Apparemment c’est comme le remake de Oblivion : très très fidele au jeu de base avec son intransigeance et… ses bugs ![]()
Par contre il a l’air d’avoir des soucis de technique, surtout sur PS5. Mais je vais le prendre et je te donnerai mon avis si tu veux ![]()
Preneur de ton avis ![]()
Oyez oyez mes fidèles guerriers prêts à partir au combat en terres clissonnaises !
Le groupe féroeen Tyr (recommandé dans ma présentation du folk metal) avait teasé, il y a quelques jours, une annonce pour aujourd’hui… Et il s’agit donc d’une nouvelle tournée Europeene comme headliner pour un groupe qui se fait trop rare en live.
Malheureusement, cette tournée, avec Dragonland, Twilight Force et Vanaheim, ne passera pas chez nous, et les polémiques dans l’hexagone à chacune de leurs rares incursions chez nous n’y sont sans doute pas pour rien… Chacun jugera la pertinence ou non d’un probable boycott de ce groupe (ou tout du moins d’une restriction qu’ils ont l’air de s’être eux même imposé).
Voici quand même les dates annoncées, même si aucune est malheureusement proche de chez nous…
A très bientôt, de la Odin’s Temple à la Hellfest’s Temple !
Oyez oyez mes fidèles ouailles !
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister au concert de Feuerschwanz au Hellfest, ou si tout simplement ce moment de délire et de communion festif ayant embarqué toute la Temple vous manque, le concert est dispo sur la chaine YouTube de Arte Concert !
Alors c’est très dur de retranscrire en vidéo la folie du live, mais, à l’heure où je vous écris ses mots, revoir ce live n’est pas sans me remplir d’émotion…
A bientôt dans notre Odin’s Temple !
Pas fan de tous ces groupes « festifs » à écouter sur album, mais en live ils prennent vraiment du sens et ce concert de Feuerschwanz était vraiment un très bon moment ![]()
Et pour les gens plus proche de la Suisse, il y a également ce festival à Fribourg "Arbor Pagan Festival", fin Aout (27-30). Il s’agit de leur deuxième édition.
Super prog : Faun, Sowulo, Nytt Land, Forndom, Trobar de morte… Concerts du jeudi au samedi et dimanche entrée gratuite pour tous !
Et avec cette super prog, un quartier pirate, un quartier fantastique et un quartier medieval, avec bar à rhum, bar à hydromel et bar à hypocras.
Pas impossible que votre serviteur y aille…
je suis en haute savoie les trois premières semaines d’aout, mes vacances seront finies autrement j’y serai surement allé ![]()
Si tu y vas, je ne m’interdis pas d’y venir une journée ![]()
![]()
Perso je serai encore en congés… Et j’avoue hésiter un petit peu!
Viendez mouette !
Je pense que ce titre trouvera sa place par ici.
Le groupe norvégien Enslaved a sorti un nouveau titre en collaboration avec Kevin Kicking Woman, membre de la nation Blackfeet/Cree du Montana aux Etats-Unis.
Spirit Helper a été créé autour du festival Fire In The Mountains qui est organisé chaque année sur les terres de la nation Blackfeet.
Enslaved participe à l’édition 2026 de ce festival qui aura lieu du 23 au 26 juillet…
Oui, et ce festival a une prog extraordinaire avec les retour de Neurosis et Subrosa
ainsi que Sixteen Horsepower
et Midwife notamment ![]()
Un peu en dehors du Folk Metal, même si l’imagerie aurait largement sans place dans notre Odin’s temple, les suedois du death melo Amon Amarth nous tease un petit quelque chose à venir demain avec cette courte video :
Ca se nomme Upphaf et ça m’intrigue assez… Un album acoustique ? Une percée dans le neofolk ?
Pas impossible quand on connait les liens du chanteur Johan Hegg avec la culture « viking », même au delà des thematiques des chansons du groupe (notamment avec sa marque / boutique Grimfrost).
Dans tout les cas le groupe nous annonce « the first step on a new path »… Wait and see…