Mon Pseudo me vient de colonie de Vacances, je devais avoir 12-13. Je portais constamment le même slip la même casquette South Park avec un Kenny démembré sur le devant. Du coup, on m’appelait Kenny. Ensuite, j’ai inventé un coup foireux au baby-foot, « le coup du pêcheur » a base de roulette et autres gestes interdits au baby-foot (si les concepteurs avaient réellement voulu empêcher les joueurs de faire des roulettes, ils auraient intégré des butées mécaniques dans leur système). De là, on m’appellait Kenny le Pecheur. Ensuite, j’ai créé ma première adresse Caramail avec ce pseudo, et il me suit sur tous les forums où je traîne, principalement par flemme de me trouver un pseudo correct.
Aranyl était le nom d’un de mes perso en JDR papier depuis plus de 30 ans, puis qui m’a suivi ensuite dans divers MMO : Asheron’s call 2, SWG, LOTRO et pleins d’autres.
C’est aussi sous ce pseudonyme que je postais sous pas mal de forum : JoL, canardpc …
Dans les top scores au flipper, tu ne pouvais rentrer que trois lettres. D’où ce jeu phonétique subtil (j’avais aussi inventé le langage SMS avant l’heure).
Sur un jeu de PlayStation 2 (Def Jam fight for NY pour ceux qui connaissent), je devais trouver un nom pour mon personnage et j’ai sélectionné des lettres au hasard dont la sonorité m’a bien plue.
Aucun lien avec mon prénom ou un passé gothique que je n’ai jamais eu.
Ensuite je l’ai utilisé dans différents endroits de l’époque et notamment MSN puis Facebook et c’est resté. Certains potes m’appellent même ainsi ou l’une de ses variantes.
Déjà expliqué, ce sont mes initiales et mon département de villégiature… Je devais être bien inspirée lors de mon inscription, alors que mon pseudo depuis plus de 10 est Tartie Flette…!