Origine de votre pseudo

Marrant ce topic.

Mon Pseudo me vient de colonie de Vacances, je devais avoir 12-13. Je portais constamment le même slip la même casquette South Park avec un Kenny démembré sur le devant. Du coup, on m’appelait Kenny. Ensuite, j’ai inventé un coup foireux au baby-foot, « le coup du pêcheur » a base de roulette et autres gestes interdits au baby-foot (si les concepteurs avaient réellement voulu empêcher les joueurs de faire des roulettes, ils auraient intégré des butées mécaniques dans leur système). De là, on m’appellait Kenny le Pecheur. Ensuite, j’ai créé ma première adresse Caramail avec ce pseudo, et il me suit sur tous les forums où je traîne, principalement par flemme de me trouver un pseudo correct.

Aranyl était le nom d’un de mes perso en JDR papier depuis plus de 30 ans, puis qui m’a suivi ensuite dans divers MMO : Asheron’s call 2, SWG, LOTRO et pleins d’autres.
C’est aussi sous ce pseudonyme que je postais sous pas mal de forum : JoL, canardpc …

Dans les top scores au flipper, tu ne pouvais rentrer que trois lettres. D’où ce jeu phonétique subtil (j’avais aussi inventé le langage SMS avant l’heure).

Sur un jeu de PlayStation 2 (Def Jam fight for NY pour ceux qui connaissent), je devais trouver un nom pour mon personnage et j’ai sélectionné des lettres au hasard dont la sonorité m’a bien plue.
Aucun lien avec mon prénom ou un passé gothique que je n’ai jamais eu.

Ensuite je l’ai utilisé dans différents endroits de l’époque et notamment MSN puis Facebook et c’est resté. Certains potes m’appellent même ainsi ou l’une de ses variantes.

Trent - Lane personnage de la serie animée Daria. Chant et guitare des Mystic Spiral :cool:

Un jour, j’ai trouvé une pièce romaine sur un chantier. Mon chef de l’époque m’a dit que c’était un tétricus, voilà

c’est cool de remonter le topic, bonne idée !

Althéa Vestrit, personnage de Robin Hobb dans Les aventuriers de la mer suivi de mon département.

C’est clair…on avait pas mal de retard sur un paquet de forumeurs :wink:

:smiley: {)

Déformation d’une déformation d’un raccourcissement de mon nom de famille, rien de drôle à raconter 8o

Du coup pour le plaisir des anecdotes :

Un jour j’ai réussi à faire appeler un mec Jambon parce qu’il jouait au rugby avec des chaussettes de Bayonne. 10 ans que ça dure.

Déjà expliqué, ce sont mes initiales et mon département de villégiature… Je devais être bien inspirée lors de mon inscription, alors que mon pseudo depuis plus de 10 est Tartie Flette…!

Si les copains de Pommegrany sont des pommepotes, tes amis sont ils des AlK Potes ?
==>

Ca te ferait un bon statut ça, non ? :stuck_out_tongue:

Pommegrany sa spécialité ce sont les pommes, AlK Potes, c’était les pruneaux ]:smiley:

Tartie Flette, c’est marrant. Mais ça fait savoyard du coup, pas breton. :smiley:

Les pruneaux ?!? Je dois pas avoir la référence… :lol:
Effectivement, ça fait plus savoyard, mais j’assume complètement mon amour pour le fromage !!! :smiley:

Je pense que ZZ parle d’Al Capone.

En effet puisque c’était le jeu de mot de Pok :wink:

J’avais Al Capone… Mais j’ai mis du temps avant de faire le lien avec les pruneaux…! :lol:

Une formule élégante pour nous dire que dire « pruneau » pour « balle » est une expression de vieux… :frowning: Merci Alk… ]:smiley: