Bonjour à tous,
Dans ce topic, vous retrouverez les informations disponibles au sujet des parkings ainsi que les moyens de transports.
Vous pouvez également poser vos questions ici (après une recherche sur le premier post du topic pour vous assurer qu’elles n’ont pas déjà des réponses ).
Quels sont les différents moyens pour se rendre au Hellfest ?
Plusieurs options s’offrent à vous pour rejoindre le site du Hellfest à Clisson :
- 𝗖𝗢𝗩𝗢𝗜𝗧𝗨𝗥𝗔𝗚𝗘 :
Une plateforme de mise en relation entre festivaliers et SANS FRAIS propulsée par Tribulive est mise en place !
- 𝗕𝗨𝗦 :
Rejoignez le festival avec les bus BlaBlaCar, au départ de plusieurs villes en France. Le moyen de transport idéal si vous voulez voyager à petits prix et l’esprit tranquille !
Plusieurs lignes feront un arrêt par Clisson en vous déposant au niveau du Parking Ouest, vous permettant de rejoindre le site du festival en navette gratuite ou à pied.
Profitez d’un voyage au départ / retour de plusieurs villes du 18 au 23 juin :
Paris (CDG, Bercy & Orly)
Le Mans
Angers
Bordeaux
Rennes
Toulouse
- 𝗧𝗥𝗔𝗜𝗡 :
La Région des Pays de la Loire et SNCF Voyageurs mettent en place :
𝗗𝗜𝗦𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗙 “𝗕𝗜𝗟𝗟𝗘𝗧 𝗟𝗜𝗩𝗘” - 𝟱€
Le « billet live » est de nouveau remis en place cette année. Vous pourrez ainsi rejoindre Clisson pour 5€ au départ d’une gare située en Pays de la Loire.
𝗡𝗔𝗩𝗘𝗧𝗧𝗘𝗦 𝗖𝗟𝗜𝗦𝗦𝗢𝗡 - 𝗡𝗔𝗡𝗧𝗘𝗦
Des trains nocturnes à l’occasion du Hellfest 2024 du 18 au 23 juin. Ils circuleront dans le sens Clisson – Nantes chaque nuit.
𝗧𝗚𝗩 – 𝗟𝗢𝗡𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗜𝗦𝗧𝗔𝗡𝗖𝗘
La gare TGV la plus proche est celle de Nantes. Une fois arrivé là-bas, une signalétique dédiée vous permettra d’accéder aux quais qui desservent Clisson.
- 𝗔𝗩𝗜𝗢𝗡 :
Les équipes de l’aéroport de Nantes renouvellent le dispositif d’accueil « Hell Force One » (signalétique spéciale, pôle d’accueil et navettes vers le festival).
Je possède un pass pour le festival, ai-je accès aux parkings ?
Tout festivalier en possession d’un pass valide a accès aux parkings du festival. Selon votre provenance, vous pourrez rejoindre le Parking Est ou Ouest, il suffira de suivre les indications des bénévoles.
PARKING HELLFEST OUEST
(avec accès navette gratuite vers le festival)
- Pour véhicules venant de Nantes, Angers, Paris, etc.
- Une fois garé, accès au festival via navettes officielles gratuites. Fonctionnement des navettes officielles gratuites : Nuit et jour – (trajet de 5 minutes entre le festival et le parking) du mercredi 18/06 au lundi 23/06.
- Un accès piéton sécurisé et balisé vous permettra aussi de relier le parking au festival.
- Eclairage, toilettes, poste de secours et poubelles disponibles sur le parking.
PARKING HELLFEST EST
- Pour véhicules venant de Cholet, Bordeaux, Toulouse, etc.
- Une fois garé, accès au festival à pied uniquement (15 minutes).
- Eclairage, toilettes et poubelles disponibles.
Je vais me garer au Parking Ouest, y a-t-il un moyen simple de rejoindre le festival ?
Du Parking Ouest, vous trouverez des navettes gratuites pour vous déposer au Rond Point de la Guitare.
J’arrive par train à la gare de Clisson, y aura-t-il des navettes pour rejoindre le festival ?
Des navettes circuleront toute la journée entre la gare de Clisson et le Hellfest dans les deux sens.
- En gare de Clisson, les navettes seront disponibles sans réservation à chaque arrivée de train et vous déposerons au sud du rond-point d’entrée du festival.
- A la sortie du Hellfest, les navettes seront disponibles sans réservation, pour les trajets retour vers la gare de Clisson.
Tarifs et horaires à venir.
Quels sont les horaires des navettes circulant entre le festival et la gare de Clisson ?
Nous n’avons pour le moment pas d’informations sur la fréquence des navettes. Nous mettrons à jour cette section dès qu’elles seront disponibles.
Je viens en camping-car/van aménagé, où dois-je me garer ?
Des zones dans les deux parkings officiels sont mises à votre disposition pour vous garer en camping-cars ou véhicules aménagés. Ce sont les seules zones où vous serez autorisés à le faire, nous vous prions de respecter les consignes qui vous seront transmises par les équipes bénévoles de ces parkings.
L’eau et l’électricité ne sont pas disponibles sur les parkings.
Les tentes, feux de camp, tonnelles et autres structures de camping sont strictement interdites sur les parkings .
Les navettes site du Hellfest <> Aéroport de Nantes circulent-elles toute la journée ?
Les navettes circulant entre le festival et l’aéroport, à réservation obligatoire et payantes circulent sur les horaires suivants :
Trajets Aéroport → Hellfest | Du mercredi 10H à 00H et le jeudi de 10H à 20H
Trajets Hellfest → Aéroport | Du dimanche 23H45 jusqu’au lundi à 12H
Pour les personnes souhaitant arriver ou repartir en dehors de ces horaires, il faudra prendre le train et les navettes TAN depuis ou jusqu’à l’aéroport.
Le lieu de dépose et de prise en charge sur le festival se fera au niveau du Parking Ouest. Il faut donc utiliser le service de navettes (gratuit) du parking pour voyager entre le parking et le site du festival (compter 5 minutes de trajet en navette entre les deux points).
LES TARIFS
Aéroport de Nantes ↔ Parking Hellfest Ouest : 16,50€ par personne et par trajet (jour et nuit).
Je viens en vélo. Y aura-t-il un parking dédié ?
Le Parking à vélos situé à l’entrée du festival dispose de plus de 3 000 places. Vous pourrez y garer votre fidèle destrier gratuitement et en toute sécurité (pensez à votre antivol).
Un stand de réparation / contrôle sera disponible à l’entrée du parking à vélos pour faire vérifier votre monture !