Non j’attends encore une réponse pour les horaires des navettes festival <> parkings.
Cela dit, la fréquence en elle-même me paraît difficilement améliorable il me semble qu’il y’en avait toutes les 5 minutes les éditions précédentes. Donc le seul changement potentiel serait de commencer plus tôt, mais je ne suis pas certaine que ça se fasse.
Dès que j’ai une réponse pour les horaires je vous reviens ici
Merci pour ta réponse, Iko ! Je suis preneuse de toute info/précisions que tu arriveras à obtenir de l’orga à ce sujet
Pour l’aller, je suis d’accord qu’il ne semble pas y avoir beaucoup de possibilités d’amélioration, le système est déjà au max de ce qu’il peut être (et démarrer plus tôt, je ne suis pas sûre que ce soit une solution pour le coup car il ne semble pas y avoir trop de queue avant la fin d’après-midi, si j’en crois les retours que j’ai eu)
En revanche, pour le retour, il n’y avait qu’une seule navette qui tournait avant 8h, les autres ont commencé à 8h pile. Pour le retour donc, l’amélioration semble être simple : il suffit de faire démarrer les autres navettes à 7h au lieu de 8h pour éviter l’accumulation de la queue. Si tu arrives à avoir cette info pour cette année, ce serait top !
Je voulais savoir sur quel parking on va pouvoir se stationner ? Est-ce que ça compte comme véhicule aménager ou est-ce qu’on sera sur les parking « classique » ?
Je ne sais pas si ce type de tentes est accepté, c’est dans le but d’y dormir si je comprends bien ? … La règle est que ton véhicule aménagé ne doit pas prendre plus d’une place. Je vais donc remonter ta question et te tiens au courant quand j’ai une réponse.
En attendant, pour l’autre question, c’est les mêmes parkings pour tous les véhicules, c’est juste que les véhicules aménagés ont un coin dédié dedans.
Avant le rond point de la guitare, je ne saurai pas t’indiquer exactement comment mais les hôtes généralement déposent et récupèrent en bas de la route qui mène à la Guitare. C’est un petit quart d’heure de marche je crois.
Des gens qui s’y connaissent mieux pourront sûrement t’indiquer ça correctement
Est-ce que tu passes vers Lisle-sur-Tarn (entre Albi et Toulouse)?
J’ai mis une annonce sur Blablacar et j’ai eu une demande mais je pars trop tôt pour la fille. Elle bosse jusqu’à 13h30 et je pars d’Albi à 7h mercredi matin.
Bonsoir
Je n’arrive pas à trouver de réponse par rapport au fait de venir avec une caravane et de savoir où se garer… Pourriez-vous me donner une réponse exacte svp ?
Les deux parkings sont dotés de spots dédiés aux véhicules aménagés et camping-cars. Donc selon d’où tu arriveras tu n’auras qu’à suivre les indications des bénévoles, ils te montreront où te mettre sur le parking
Bonjour.
Nous venons au Fest à plusieurs en véhicule aménagé. 2 véhicules mais l’un arrive de Cholet et l’autre de Nantes. Est-ce qu’on pourra bien se retrouver sur le même parking (Est à priori) ?
J’ai vu que les parkings sont indiqués par rapport à la provenance mais les routes ne sont quand même pas barrées ???
On arrive à quelques heures d’intervalle, pensez vous que les bénévoles nous autoriseront de garder une place pour être à côté.
Merci !!
Ma compagne et moi avons la chance d’avoir nos pass 4 jorus pour cette édition 2025.
Nous avons trouvé un logement dans Nantes, et pensons faire l’aller - retour Nantes - Hellfest en voiture tous les jours.
Avez-vous des trucs et astuces pour pouvoir se garer à proximité du fest sans avoir à se mettre sur un des parking et ainsi pouvoir éviter les heures d’attente pour avoir une place dans une navette ?
Non malheureusement aucun moyen de se garer ailleurs qu’aux parkings officiels. Les règles sont très strictes autour du festival afin d’embêter le moins possibles les riverains - d’où la création de ces parkings géants.
Je déconseille de vous garer à l’arrache, vous risquez l’amende et l’embarquement de votre véhicule.
En venant de Nantes Centre je suppose que le parking Ouest est le plus approprié ? Est-ce que l’un des parking est accessibles à pieds en sortant du festival ?
Quelqu’un a une idée du temps d’attente moyen pour les navettes ?