[Parkings & Transports]

Oui c’est bien le parking ouest si vous arrivez de Nantes.

Selon les moments, je dirais principalement en début de journée puis ensuite vers la fin d’après midi, il doit y avoir beaucoup d’attente mais je ne saurai dire combien. Certaines personnes préfèrent marcher une petite demie heure plutôt que d’attendre.

Je laisse le soin aux habitués des parkings de fournir quelques détails qui pourraient t’aider.
Peut-être @zitoun ?

1 « J'aime »

Du coup je repose ma question : est-ce que qqe chose empêche d’aller au parking Est en venant de Nantes ( pour retrouver des gens qui arrivent de l’est :smiling_face:)

Merci @Iko .

Ma compagne ayant un handicap moteur, des solutions facilitées ont-elles proposées pour rejoindre le festival à partir des parkings ?

Honnêtement je ne sais pas car je ne viens pas en voiture et n’ai aucune idée des routes, c’est pour ça que je me suis abstenue de répondre.

Il y a peut-être moyen de bifurquer quelque part pour faire en sorte d’arriver du bon côté ?

A-t-elle une carte ? Si c’est le cas, vous pouvez écrire à pmr@hellfest.fr même si les inscriptions pour le parking sont fermées depuis Mai. Ils auront peut-être une solution.

De manière générale, si elle est « reconnue » elle pourra avoir accès aux plateformes et aux accès facilités pour les PMR-PSH.

2 « J'aime »

Merci pour ce retour.

J’attends de voir si quelqu’un a une idée d’attente pour les navettes pour les trajets :
Parking - Festival : le matin :
Festival - parking : le soir

Voilà ce que j’ai cependant pu trouver en fouillant largement sur le net, mais je ne sais pas trop ce que ca vaut, je cherchais à avoir d’autres retours d’expériences.
Pour rejoindre le parking Ouest après le festival (vers minuit–1 h) :

• Vendredi : jusqu’à 45 min d’attente.
  • Samedi : environ 25 min.
  • Dimanche : 10 min suffisent.

Non deso, je suis pas d’une grande sur ce sujet.
C’est pas moi qui gère cette partie de l’expédition.

( après réflexion je ne gère rien du tout :rofl::rofl:)

1 « J'aime »

Salut!
Le mieux si des soucis pour marcher justement c’est le parking Ouest avec les navettes.
Le parking Est est saturé des le 1er jour avec des vehicules qui restent les 4j et il y a bien 30-40min de marche pas super facile (au soleil et qqs trucs a enjamber).
L’autre solution cest de Nantes faire les aller retour en train, de la gare de Clisson je trouve personnellement la marche plus agreable ou il y a aussi des navettes mais payantes celles ci.
Enfin comme t’as dit @Iko les services PMR/PSH du fest on un systeme d’aide pour les stationnements et depose minutes mais qui est deja clos au niveau des inscriptions. Tu peux peut etre les contacter, mais la je ne saurais dire sils seraient en capacite de te repondre. Bon fest!

1 « J'aime »

Quelle réponse !

Merci @JulieGibi !

Nous ferons le « crash test » le jeudi en voyant ce que ca donne.

je crains d’avantage la sortie du festival que l’arrivée.

1 « J'aime »

Oui tu peux, Clisson est mis en circulation a sens unique ou amenagée donc tu tournes autour de la ville avec un bon detour mais rien ne t’en empeche. Le seul souci cest que le parking Est (sans navette) et tres vite saturé et complet par contre…

2 « J'aime »

Nous irons au parking ouest ca m’a l’air plus adapté.

Merci beaucoup pour tous ces conseils :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai 1 place dispo dans la voiture, et je fais le trajet Aix en Provence vers Clisson mardi 17/06 au soir , départ vers 19:00. Possible départ de Venelles aussi.
Si quelqu’un est intéressé…

Ok on va contourner.
Très vite saturé ça signifie vers quelle heure ?
On pense arriver mercredi vers 10h
Par contre j’imagine que pour des amis qui nous rejoignent le samedi c’est peine perdue d’imaginer le parling Est ?

C’est plutôt 15-20min depuis le premier parking Est :grinning: ils ont rajouté une petite passerelle avec escaliers l’année dernière pour éviter le gros bord de route à enjamber pour info

1 « J'aime »

Cette passerelle est top car avant fallait escalader. ça allait encore à l’aller, mais au retour ''bien fatigué"" … :laughing:

2 « J'aime »

Salut à tous ! Je propose 2 places dans ma voiture! Nous sommes 3 et partons du 06! Nous pouvons éventuellement prendre la ou les personnes intéressées au passage!
Faites moi signe :blush:

1 « J'aime »

Bonjour, je suis dans le meme cas que toi (hotel a Nantes et aller retour chaque jour) et le temps passe pour récupérer ma voiture chaque soir le fait peur…

J’ai bien l’impression qu’il faille accepter que cette problématique fasse partie de l’expérience.

Je me suis mis en tête que tous les jours il me faudra une heure pour prendre la navette pour retourner au parking Ouest et voilà …

Bonjour à tous!
L’an dernier, sincèrement je n’ai jamais attendu plus de 15 min pour prendre le bus depuis la parking Ouest. Nous avons juste faite le trajet à pied le mercredi car on a préféré laisser notre place à ceux qui étaient chargés (installation camping). Le trajet à pied se fait bien mais vu les températures annoncées, la marche en plein cagnard risque de faire du mal!

2 « J'aime »

Merci pour ton retour d’expérience :slight_smile:

Bonjour à tous !

Cette année je vise le parking Est, pour y dormir au calme dans la camionnette et ne pas dépendre des navettes. J’ai lu plus haut que ce parking est généralement très vite saturé. En prévoyant d’arriver mercredi vers 13h/14h, vous pensez que c’est jouable, ou alors il risque d’être déjà plein ? Est-ce que certains l’ont utilisé l’an dernier et ont un retour d’expérience ?

Merci d’avance :slight_smile: