[Parkings & Transports]

Je n’avais pas vu cette question merci. EDIT C’est parking Est pour Toulouse. Mais ce parking est vite saturé il faudra faire gaffe.

Toulouse c’est bien le parking Est :wink:

2 « J'aime »

Désolée, pour moi tout ce qui est ouest est au parking ouest et je n’ai pas pris le temps de lire ma propre FAQ :sweat_smile:

Merci pour la correction.

2 « J'aime »

Ah j’avais prévu d’aller sur le parking Est car pas fan des navettes, d’autant plus qu’on aura les diables et chariot… En arrivant en fin d’apres midi mercredi on risquerait de ne plus avoir de place? Et si on doit partir pour se rendre sur le parking Ouest on va devoir se taper 1h de bouchon pour s’y rendre?

Hello ! Premier Hellfest pour nous cette année. J’ai lu la plupart des threads, merci pour toute les infos bien utiles pour ce préparer au mieux aux 4 jours de turbulence :grimacing:

On va venir en voiture dès le mercredi. Est-ce qu’il faut prévoir que le parking sera déjà blindé ? Et pour le camping (Green ou Blue, on veut dormir un minimum), est-ce qu’il faut se presser pour avoir une bonne place ?

(Les mêmes questions que mon voisin du dessus qui a été plus rapide que moi à saisir son message)

Si ça dépasse, pourra-t-on éventuellement se garer avec les campingcar ? ^^

En venant de Toulouse, tu seras bien au parking Est donc sans navette.

L’année dernière, on était arrivés vers 17H et le parking Est « A » était complet mais on a été dirigés vers le parking Est « B ».
Il faut compter une vingtaine de minutes de marche en plus je dirais mais tu as la grande majorité du trajet qui se fait sur la route donc pas trop galère avec un diable :wink:

2 « J'aime »

On arrive de l’ouest, certainement à l’ouest mais on se gare à l’est ><

Salut à toutes et toutes et à tous,

Avec ma compagne, on loge dans le sud de Nantes pendant le fest, et on fera chaque jour les trajets aller-retour entre Nantes Sud et le Parking Ouest.

Si certain·e·s galèrent avec les transports ou cherchent une solution simple pour rejoindre le site, on peut embarquer du monde avec nous !

:point_right: Trajets proposés :

• Nantes Sud :arrow_right: Parking Ouest (matin)
  • Parking Ouest :arrow_right: Nantes Sud (tôt le matin, après les concerts)
    (horaires à caler ensemble selon les besoins et les concerts du jour)

Ambiance et bon esprit garantis.

2 « J'aime »

Ah ca me rassure…
Pas grave si le trajet est plus long tant qu’il est praticable et qu’on ne galère pas dans des cailloux ou des escaliers de la mort!

1 « J'aime »

Hello, je me permets ce petit « up » si @Iko ou d’autres pouvaient me donner leur avis afin de je planifie ma venue. Merci :slight_smile:

Ce qui est sûr c’est que tu pourras te garer jeudi matin, après est-ce que tu seras avec les autres gastéropodes ou pas, je n’en sais rien.
Il y a t’il des gens en camping car sur le parking Ouest qui peuvent renseigner Ghiscool?

1 « J'aime »

@Rudolph60 , @Meldo en arrivant sur le parking Ouest, vous pouvez indiquer aux bénévoles que vous souhaitez emprunter le chemin pédestre, afin qu’ils vous indiquent une place de parking plus proche du chemin pédestre que des navettes.

1 « J'aime »

Complètement ok avec [manubzh]… ça se fait !
Le passage de la passerelle est un peu compliqué… impossible de passer un chariot seul(e)… mais forcément toujours quelqu’un pour aider (et inversement :wink:).
Je l’ai fait l’année dernière avec un diable et ma poulette de 11 ans… on avait bien chaud en arrivant car on était pressées, mais en y allant tranquillement, c’est ok en moins d’une heure.

2 « J'aime »

Hello,
j’ai parcouru un peu le forum à la recherche de précision sur les accès en vélo.
J’ai bien vu qu’il y avait un parking vélo prévu étendu à 3000 places, ça c’est cool, mais je voulais savoir si en se garant au parking « Est », on pouvait rejoindre le site en vélo en passant par la route qui est fermée au véhicules?
Ou alors si il faut quand même privilégié le parking ouest, y a t’il un chemin réservé piétons/vélos?
merci d’avance pour vos lumières à ce sujet!

Salut :slight_smile:
Je ne vais pas pouvoir te répondre concernant le Parking Est, mais concernant le chemin qui part du Parking Ouest, ça sera le même que le chemin piétons, avec une première partie en descente sur de la terre / pierre, puis une passerelle avec escalier qui passe au dessus de la route, puis un chemin d’herbe / terre jusqu’au Hellfest. Si tu as un VTT ou un VTC, ça devrait le faire, mais tu devras slalomer entre les piétons chargés.

Oui tu peux prendre la départementale fermée au rond-point du BK jusqu’au parking vélo :metal:t2:

1 « J'aime »

Ok, j’ai lu aussi que le parking Est était vite saturé dès le mercredi, donc si on va sur le Ouest, on peut circuler facilement vers le site en vélo? il y a une route dédiée aussi?

Depuis le parking Est, c’est possible, pas de problème

depuis l’ouest en velo avec l’espece d’enorme escalier ca va etre plus chiant je pense