Bonjour à tous,
Dans ce topic, vous retrouverez les informations disponibles au sujet des parkings ainsi que les moyens de transports.
Vous pouvez également poser vos questions ici (après une recherche sur le premier post du topic pour vous assurer qu’elles n’ont pas déjà des réponses
).
Quels sont les différents moyens pour se rendre au Hellfest ?
Plusieurs options s’offrent à vous pour rejoindre le site du Hellfest à Clisson (cette section sera mise à jour au fil des informations diffusées par l’orga):
- 𝗖𝗢𝗩𝗢𝗜𝗧𝗨𝗥𝗔𝗚𝗘 :
Une plateforme de mise en relation entre festivaliers et SANS FRAIS propulsée par StadiumGO est mise en place !
Cette année le Hellfest s’associe avec StadiumGO, une plateforme de mise en relation entre festivaliers pour se rendre au festival en covoiturage.
La mise en relation est GRATUITE pour les conducteurs et passagers !
Avec StadiumGO, vous pouvez voir à travers une carte interactive les différents trajets qui sont proches de chez vous et vous permettent de rentrer en contact directement avec eux. Vous vous assurez ainsi de partir pour Clisson avec un passager ou un conducteur qui ira avec vous en Enfer !
Vous pouvez d’ores et déjà chercher ou proposer un covoiturage ici : https://transport.hellfest.fr/
- 𝗧𝗥𝗔𝗜𝗡 :
La Région des Pays de la Loire et SNCF Voyageurs mettent en place :
𝗗𝗜𝗦𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗙 “𝗕𝗜𝗟𝗟𝗘𝗧 𝗟𝗜𝗩𝗘” - 𝟱€
Le « billet live » est de nouveau remis en place cette année. Vous pourrez ainsi rejoindre Clisson pour 5€ au départ d’une gare située en Pays de la Loire.
𝗡𝗔𝗩𝗘𝗧𝗧𝗘𝗦 𝗖𝗟𝗜𝗦𝗦𝗢𝗡 - 𝗡𝗔𝗡𝗧𝗘𝗦
Nous mettrons à jour cette section lorsque nous aurons les détails pour 2026.
𝗧𝗚𝗩 – 𝗟𝗢𝗡𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗜𝗦𝗧𝗔𝗡𝗖𝗘
La gare TGV la plus proche est celle de Nantes. Une fois arrivé là-bas, une signalétique dédiée vous permettra d’accéder aux quais qui desservent Clisson.
- 𝗔𝗩𝗜𝗢𝗡 :
Les équipes de l’aéroport de Nantes renouvellent le dispositif d’accueil « Hell Force One » (signalétique spéciale, pôle d’accueil et navettes vers le festival).
Je possède un pass pour le festival, ai-je accès aux parkings ?
Tout festivalier en possession d’un pass valide a accès aux parkings du festival. Selon votre provenance, vous pourrez rejoindre le Parking Est ou Ouest, il suffira de suivre les indications des bénévoles.
PARKING HELLFEST OUEST
(avec accès navette gratuite vers le festival)
- Pour véhicules venant de Nantes, Angers, Paris, etc.
- Une fois garé, accès au festival via navettes officielles gratuites. Nous vous transmettrons les horaires et fréquences des navettes dans les prochaines semaines.
- Un accès piéton sécurisé et balisé vous permettra aussi de relier le parking au festival.
- Eclairage, toilettes, poste de secours et poubelles disponibles sur le parking.
PARKING HELLFEST EST
- Pour véhicules venant de Cholet, Bordeaux, Toulouse, etc.
- Une fois garé, accès au festival à pied uniquement (15 minutes).
- Eclairage, toilettes et poubelles disponibles.
Je vais me garer au Parking Ouest, y a-t-il un moyen simple de rejoindre le festival ?
Du Parking Ouest, vous trouverez des navettes gratuites pour vous déposer au Rond Point de la Guitare.
Je vais me garer au P3 (parking à proximité du Parking Est), y a-t-il un moyen simple de rejoindre le festival?
(SANS RÉSERVATION)
- Situées au Parking P3 (à proximité du Parking Est), les navettes seront disponibles sans réservation et vous déposerons au sud du rond-point d’entrée du festival.
- À la sortie du Hellfest, les navettes seront disponibles sans réservation, pour les trajets retour vers le parking P3.
- Un service PMR prioritaire est disponible pendant les horaires d’ouverture de ces navettes.
- Tarifs : 3,50€/personne (CB acceptée)
Il ne sera pas possible d’acheter des tickets au retour, pensez à anticiper et prendre vos tickets de retour à l’aller. 
HORAIRES ALLERS
- Mercredi de 15h à 18h
- Jeudi et vendredi de 12h à 15h
- Samedi et dimanche de 15h à 20h
HORAIRES RETOURS
- Du jeudi au samedi de 2h à 4h du matin
- Le dimanche de 2h à 5h du matin
Je souhaite me garer sur l’un des parkings, à partir de quand y aura-t-on accès ?
Vous pouvez accéder aux parkings dès le mercredi 17 Juin à 8h et tous les jours suivants 24h/24h jusqu’au lundi à 12h.
Je me rends au Hellfest en voiture électrique. Y aura-t-il des bornes de recharge quelque part ?
Nous mettrons à jour cette section dès que l’information sera disponible.
J’arrive par train à la gare de Clisson, y aura-t-il des navettes pour rejoindre le festival ?
Des navettes circuleront toute la journée entre la gare de Clisson et le Hellfest dans les deux sens.
- En gare de Clisson, les navettes seront disponibles sans réservation à chaque arrivée de train et vous déposerons au sud du rond-point d’entrée du festival.
- A la sortie du Hellfest, les navettes seront disponibles sans réservation, pour les trajets retour vers la gare de Clisson.
- Tarif : 3.50€/personne (CB acceptée).
Quels sont les horaires des navettes circulant entre le festival et la gare de Clisson ?
Les navettes Gare <> Clisson circuleront le Mercredi 17 Juin de 11h à 23h et du Jeudi 18 Juin à 6h au Lundi 22 Juin à 13h sans interruption.
Je viens en camping-car/van aménagé, où dois-je me garer ?
Des zones dans les deux parkings officiels sont mises à votre disposition pour vous garer en camping-cars ou véhicules aménagés. Ce sont les seules zones où vous serez autorisés à le faire, nous vous prions de respecter les consignes qui vous seront transmises par les équipes bénévoles de ces parkings.
L’eau et l’électricité ne sont pas disponibles sur les parkings.
Les tentes, feux de camp, tonnelles et autres structures de camping sont strictement interdites sur les parkings . ![]()
J’arrive à l’aéroport de Nantes, par quel moyen puis-je rejoindre le festival ?
Il existe des navettes circulant entre le festival et l’aéroport, qui sont à réservation obligatoire et payantes.
Le lieu de dépose et de prise en charge sur le festival se fera au niveau du Parking Ouest. Il faut donc utiliser le service de navettes (gratuit) du parking pour voyager entre le parking et le site du festival (compter 5 minutes de trajet en navette entre les deux points).
Ces trajets sont adaptés aux PMR. Veuillez en informer la société au moment de la réservation.
Quels sont les horaires et tarifs des navettes Aéroport <> Festival ?
LES HORAIRES
Trajets Aéroport → Hellfest | Du mercredi 10H à 00H et le jeudi de 10H à 20H
Trajets Hellfest → Aéroport | Du dimanche 23H45 jusqu’au lundi à 12H
Pour les personnes souhaitant arriver ou repartir en dehors de ces horaires, il vous faudra prendre le train et les navettes TAN depuis ou jusqu’à l’aéroport. ![]()
LES TARIFS
Aéroport de Nantes ↔ Parking Hellfest Ouest : 17,50€ par personne et par trajet (jour et nuit).
Vous pouvez réserver vos trajets sur : Navettes aéroport 2026 // Airport shuttles 2026 jusqu’à 24h avant le départ.
Je viens en vélo. Y aura-t-il un parking dédié ?
Nous n’avons pas encore d’information sur la présence d’un parking à vélos. Nous mettrons cette section à jour dès que nous en aurons la confirmation.