[Parkings & Transports]

:motorway: ROAD TO HELLFEST :motorway:

Hellbangers, à moins de 2 mois du festival, quelques astuces pour préparer votre voyage vers l’Enfer ! Pour venir jusqu’à Clisson, voici les différentes possibilités :

:red_car: - COVOITURAGE :
Une plateforme de mise en relation entre festivaliers propulsée par StadiumGO est mise en place !

:bullettrain_side: - TRAIN :
TER Pays de la Loire et SNCF Voyageurs mettent en place :
:black_small_square: DISPOSITIF « BILLET LIVE » - 5€
Le « billet live » est de nouveau remis en place cette année. Vous pourrez ainsi rejoindre Clisson pour 5€ au départ d’une gare située en Pays de la Loire.
:black_small_square: NAVETTES CLISSON - NANTES
Des trains nocturnes à l’occasion du Hellfest 2026 du 17 au 22 juin. Ils circuleront dans le sens Clisson – Nantes chaque nuit.
:black_small_square: TGV - LONGUE DISTANCE
La gare TGV la plus proche est celle de Nantes. Une fois arrivé là-bas, une signalétique dédiée vous permettra d’accéder aux quais qui desservent Clisson.
:new: Un stand de location de vélos reconditionnés sera disponible en gare de Clisson

:bike: - PARKING VELOS
:black_small_square: Le Parking à vélos situé à l’entrée du festival dispose de plus de 3 000 places. Vous pourrez y garer votre fidèle destrier gratuitement et en toute sécurité (pensez à votre antivol).
:black_small_square: Un stand de réparation / contrôle entièrement gratuit (avec Les Déraillés) sera disponible à l’entrée du parking à vélos pour faire vérifier votre monture !

:trolleybus: - 𝗕𝗨𝗦 :
Rejoignez le festival avec les bus BlaBlaCar, au départ de plusieurs villes des Pays de la Loire. Le moyen de transport idéal si vous voulez voyager à petits prix et l’esprit tranquille !
La ligne fera un arrêt par Clisson en vous déposant au niveau du Parking Ouest, vous permettant de rejoindre le site du festival en navette gratuite ou à pied.
Profitez d’un voyage au départ / retour de plusieurs villes du 17 au 22 juin :
:white_small_square: Paris (CDG, Bercy & Orly)
:white_small_square: Le Mans
:white_small_square: Angers
:white_small_square: Nantes
:white_small_square: Hellfest (parking ouest)

:airplane: - 𝗔𝗩𝗜𝗢𝗡 :
Les équipes de l’Aéroport Nantes-Atlantique renouvellent le dispositif d’accueil « Hell Force One » (signalétique spéciale, pôle d’accueil et navettes vers le festival).

:link: Infos Pratiques | Transport

3 « J'aime »

Bonjour,
les tentes de toit sont elles acceptées sur le parking camping car et van aménagés ?
merci d’avance pour la réponse
math

Salut!
Si la tente n’est pas plus large que ton véhicule aménagé, ça devrait être aller.
L’idée étant que les campeurs ne s’étalent pas trop pour avoir suffisamment de place pour tout le monde.

Hello,
L’an dernier, il y avait des étagères à trottinettes qui semblaient surveillées au niveau de l’entretien des vélos. Est-ce encore le cas sur l’édition 2026 ?

Hello

Nous n’avons pas eu d’infos sur un quelconque changement pour tout ce qui est lié aux vélos donc à mon avis, ça y sera encore.
Mais je poserai la question demain et te reviens :wink:

1 « J'aime »

@faaf pas de changement pour les trottinettes

1 « J'aime »

OK, merci

Bonjour, concernant la vente des billets live TER à 5 euros, savez vous quand sont-ils en vente ? En date du 19 mai toujours rien sur l’app Sncf.

https://www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire/tarifs-cartes/petits-prix/billet-live/hellfest

1 « J'aime »

Hello, grosse interrogation. J’arrive à l’aéroport le jeudi à 21h30 mais plus de navettes, je ne sais pas comment rejoindre clisson

A mon avis, navette aéroportuaire jusqu’à la gare de Nantes, une fois là-bas ;

• soit il reste des train direction Clisson
  • soit c’est hors horaires des trains et il y a des navettes payantes mises en place

le dernier train est à 22h13, le temps d’arriver à la gare il sera parti. Il n’y a plus de navettes payantes le jeudi à cet horaire là, dernier départ 20h! L’idéal serait que je trouve une bonne âme qui fasse le trajet.

La fin des navettes à 20h c’est pour la navette aéroport Nantes - Parking Ouest.

Dans le programme c’est marqué ;
« Un service de navettes (payantes) sera aussi disponible pour partir du festival ou de la GARE DE NANTES en dehors des heures de circulation de la desserte en train Nantes/Clisson »

Par contre impossible de savoir jusqu’à quelle heure, même sur le site ce petit paragraphe n’est pas écrit dans la section « TRAIN »…

J’ai un pote qui a régulièrement le même souci, c’est la raison pour laquelle cette année il a préféré prendre un train pour arriver plus tôt (vers 20h). L’an dernier, il a reservé un taxi si mes souvenirs sont bons. Le problème bien entendu, c’est que ça douille un peu (entre 50 et 100 balles à la louche) …

Il me semble pourtant qu’il y a des TER entre Nantes et Clisson, y compris la nuit. Donc il faut prendre la navette officielle de l’aéroport qui va à Nantes et ensuite prendre un TER pour Clisson, à mon avis.

J’ai bien l’impression que les liaisons de nuit son uniquement en direction de Nantes…
Les heures mentionnée sur l’appli Hellfest et le pdf de Aléop correspondent et c’est uniquement dans le sens Clisson - Nantes…

Mais il doit y avoir des navettes payantes qui font le trajet Nantes → Clisson hors horaires TER selon le petit paragraphe dans le programme. Mais aucunes heures de début/fin :thinking:

dernier train le jeudi 22h13 (horaire spécifique hellfest) donc impossible à avoir en étant à l’aéroport à 21h30. Pas le choix au niveau du taf, sinon évidemment je viendrais plus tôt!

Salut @AXHELL
Peux tu stp me dire dans quel programme tu as vu la mention des navettes payantes ? L’orga nous répond qu’ils n’ont pas d’infos sur des navettes Nantes Clisson

1 « J'aime »

Salut @Iko
Je te mets la photo directement (info encadrée en rouge), c’est dans le programme qui était avec le Rock Hard de ce mois-ci.

Ça peut être une coquille aussi, il y a tellement d’infos navettes à penser qu’un moment donné on peut se perdre :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

J’ai aussi essayé de me renseigner la dessus parce que j’avais vu la même info dans le Rock Hard (forcément, on a la même source :sweat_smile:) et tout ce que j’ai trouvé sur internet ce serait des navettes privées en fait, genre taxi…
Désolée @chrysmanu :confused: