Petite question concernant le parking, j’arriverai dans la nuit de mercredi à jeudi, vraisemblablement vers 2h du matin (Perpignan c’est loin, et mon van est vieux et lent…!), est-ce qu’il y aura encore des bénévoles pour placer les véhicules ? Ou on fait comme on peut ? C’est mon 7e hellfest mais je suis jamais arrivé de nuit ![]()
Question pratique pour madame qui souhaite profiter du OFF kids avec ma fille le mercredi aprem (pas de pass HF26 donc).
1-Est ce que vous pensez possible d’accéder aux navettes (moyennant 3,5€/personne) depuis la gare de Clisson sans le précieux pass ?
2- Est-ce que les navettes tournent également depuis la dépose HF vers la gare le mercredi en fin d’aprem ou est-ce qu’ils font demi tour sans passager ?
merci à vos mémoires ![]()
bonjour, je ne sais pas trop où mettre cela mais pour ceux qui ne sont pas du coin et qui auront une location sur nantes il va y avoir d’important travaux sur la principale ligne tram principal qui dessert la gare, il faudrait peut être communiquer à ce sujet; :
Du dimanche 14 juin à 20h* au dimanche 30 août 2026 inclus
En raison de travaux réalisés dans le but d'aménager les futures lignes 6 et 7 du tramway, le tramway de la ligne 1 ne circule qu'entre les stations Commerce et Beaujoire/Babinière.
* Le dimanche 14 juin en soirée, la ligne 1 ne circule qu'entre les stations Bouffay et Beaujoire/Babinière.
En station Commerce, vers Beaujoire/Babinière, retrouvez votre tramway à Bouffay (3 min. à pied)
Afin de réduire les perturbations et de vous aider à circuler en toute simplicité, des Bus Relais assurent la desserte des arrêts, au plus près des stations tramway, entre Commerce et François Mitterrand/Jamet.
Babinière/Beaujoire ←> Commerce
La desserte des stations comprises entre Commerce et Beaujoire/Babinière est assurée normalement par les tramways de la ligne 1.
Commerce ←> François Mitterrand/Jamet
La desserte est assurée au plus près des stations par des Bus Relais
Où prendre votre Bus Relais
→ En direction de François Mitterrand/Jamet
Commerce : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt provisoire Hôtel Dieu placé face à l'entrée du CHU Nantes, bd Jean Philippot (4 min. à pied)
Médiathèque : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt provisoire placé à l'extrémité du parking, rue Gaston Michel
Chantiers Navals : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt provisoire placé derrière la station
Gare Maritime : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt provisoire placé derrière la station
Du Chaffault : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt provisoire placé derrière la station
Egalité : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt provisoire placé derrière la station
Croix Bonneau : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt provisoire placé derrière la station
Jean Moulin : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt Jean Moulin de la ligne 11 (vers Perray) situé derrière la station
Lauriers : Prenez votre Bus Relais, ici, dans la station de tramway
Romain Rolland : Prenez votre Bus Relais, ici, dans la station de tramway
MF Bellevue : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt MF Bellevue de la ligne C20 (vers Ecole Centrale Audencia)
Romanet : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt Romanet de la ligne C20 (vers Ecole Centrale Audencia)
Tertre : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt situé derrière la station
Neruda : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt Neruda de la ligne 59 (vers Bout des Landes)
Frachon : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt situé après le rond-point, devant JEFCO
Schoelcher : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt provisoire placé derrière la station
Tourmaline : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt provisoire placé derrière la station
→ En direction de Commerce
François Mitterrand : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt provisoire situé dans le pôle d'échanges bus, derrière la station
Tourmaline : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt provisoire placé derrière la station
Schoelcher : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt provisoire placé derrière la station
Frachon : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt situé de l'autre côté du rond-point
Neruda : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt Neruda de la ligne 59 (vers MF Bellevue)
Tertre : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt situé derrière la station, devant Leclerc Express
Romanet : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt Romanet de la ligne C20 (vers Gare Maritime)
MF Bellevue : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt MF Bellevue de la ligne C20 (vers Gare Maritime)
Romain Rolland : Prenez votre Bus Relais, ici, dans la station de tramway
Lauriers : Prenez votre Bus Relais, ici, dans la station de tramway
Jean Moulin : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt situé derrière la station
Jamet : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt situé derrière la station, devant la médiathèque
Croix Bonneau : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt provisoire placé derrière la station
Egalité : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt situé devant le 3, bd Léon Jouhaux
Du Chaffault : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt provisoire placé derrière la station
Gare Maritime : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt situé derrière la station
Chantiers Navals : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt provisoire placé derrière la station
Médiathèque : Prenez votre Bus Relais à l'arrêt provisoire placé à l'extrémité du parking, rue Gaston Michel ou Retrouvez le tramway en station Commerce (500 m.)
je n’arrive pas à ajouter de lien par contre
Salut,
C’est la première année où je viens en train en faisant le camping (déjà fait voiture+camping ou train+hôtel sur une journée) et j’ai deux questions concernant la navette de la gare de Clisson au site.
Est-ce qu’on peut monter avec ses bagages ? Je pense surtout à la tente.
Et pour le lundi matin, je prends le train à 7h30 (ça va piquer), est-ce qu’il y aura des navettes à cette heure ?
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit pour poser ma question mais je tente quand même…
Nous venons comme tous les ans en véhicule aménagé et nous stationnons sur le parking ouest. Ma question est la suivante: y a t il un accès pour les vélos entre le parking ouest et l’entrée du festival ou faut il emprunter obligatoirement le chemin « piétons » à travers les vignes et en empruntant la passerelle avec les dits vélos sur le dos…j’ai posé la question à l’orga qui m’a répondu: les bénévoles du parking vous dirons par où passer…
Du coup je suis perdue…help!!!
Pour tout dire je me vois mal passer dans les ornières, embéter tous les piétons et devoir passer la passerelle avec mon vélo…
Merci par avance de vos retours.
Plus que 9 dodos…la bise!
B.
Bonjour,
Premier HellFest pour moi, je rejoins une copine qui vient de Paris. Elle sera orientée vers le parking ouest. De mon côté, arrivant de Bordeaux, je serai orientée vers le parking est.
Si j’ai bien compris, le parking Est est à 15mn de marche du site sans navette ? Je risque d’être chargée comme un âne vu qu’on se partage les trucs à apporter sur le camping.
Auriez-vous une solution ?
Peut-on décharger les voitures au camping et aller se garer après ?
Merci ! ![]()
Salut Rocket et bienvenue sur le forum !
La seule réponse que j’ai concerne le déchargement, il faut malheureusement d’abord vous garer avant d’aller vous installer au camping. La circulation a l’intérieur de Clisson est limitée aux Clissonnais et certains communes voisines ayant une autorisation spéciale.
Je laisse d’autres t’aider pour le reste.
Top, merci.
Ça fait déjà un bon début d’infos pour mon orga.
![]()
Bonjour Bonjour ! ![]()
Je n’ai jamais pris la navette de la gare, mais j’imagine que c’est comme la navette du parking, qu’il n’y a pas de souci pour les bagages !
Pour les horaires ils sont indiqués sur cette page, Infos navettes donc à priori il doit bien y avoir des navettes pour la gare lundi matin tôt, après je ne peux pas te dire à quelle heure, donc le mieux est peut-être d’anticiper un peu pour ne pas arriver quand elle vient de partir et devoir attendre la suivante avec le stress de louper son train !
A bientot ! ![]()
Bonjour, je te conseillerais davantage le parking est pour le vélo, plus facile et surtout plus tranquille pour te rendre jusqu’à la guitare…
Avec le balisage le long de la route, la circulation , et surtout pour la sécurité, j’’ éviterais le parking ouest en vélo , sans oublier les piétons quand tu arrives du 1 er rond-point à l’ entrée du Hellfest…
Après c’est juste mon avis, je l’ai fait une année, et dès le premier soir , nous nous étions fait arrêter par la gendarmerie, nous obligeant à passer les vélos par dessus les barrières de sécurités…les autres jours , nous y allions à pieds…![]()
Il peut aussi y avoir de bons samaritains qui t’aident à porter en voyant que tu es seule avec ton barda, ça m’est déjà arrivé ![]()
Merci pour la réponse! Le souci est que nous arrivons le jeudi matin et le parking est sera sûrement complet car bien plus petit que le ouest. En plus on arrive de Bretagne donc sur le ouest directement…pas simple notre affaire…au pire on prendra la navette comme d’hab…
C’est effectivement une option mais je préfère partir du principe que je serai seule à gérer. Comme ça, pas de désillusion ! ![]()
Salut !
Pour ta copine, elle peut facilement venir te rejoindre sur le parking est, au lieu de faire Angers-Nantes elle fait Angers-Cholet ![]()
Pour le transport des affaires… Le luxe c’est d’avoir un chariot, un bon diable mais ça fait ça en plus à acheter. Sinon demander autour, il y aura toujours qqn pour vous aider à porter ou tirer dans un chariot ![]()
Bonsoir Rocket…
Autre possibilité… avec ta voiture en venant de bordeaux tu remontes un peu plus haut que Clisson en direction de Nantes et tu rebrousses ensuite vers Clisson pour etre orientée vers le parking Ouest. Ainsi ton amie et toi pourrez etre au même parking Ouest, vous organiser conjointement pour le matériel et les bagages et surtout monter sur le site ensembleavec les bagages en navette. C’est ce que nous avions fait avec un ami qui venait du sud ouest alors que je descends de Nantes…
Bonne soirée
Edit: ou toutes 2 sur le parking est comme l’a dit simultanément axhell…![]()
Merci c’est une très bonne idée ! Nous allons voir pour mutualiser !
Oui, bonne idée pour se retrouver au même endroit, ce sera quand même plus pratique ! ![]()
Bonjour, je vais loger à Monnieres pour ce Hellfest. Savez-vous si les TER Clisson Nantes s’arrêtent à la gare du pallet ?
Ou si il y a d’autres moyens pour rejoindre le site du Hellfest via Monnieres ?
Merci ![]()
Bonjour à tous, pour la première fois je vais loger à Nantes pendant le festival. Du coup Aller-Retour en train tous les jours. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour l’achat des billets ? Est-ce que vous les achetez tous en amont ou au coup par coup ? Les billets sont-ils datés ou ouverts ? Merci pour votre aide et à la semaine prochaine !
Il faut aller sur le site SNCF COnnect ou TER de la Région Loire Atlantique : https://www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire et vérifier mais en tt cas mon TER s’arrête en gare du Palet mercredi par exemple.
Attention, toutefois, il y a différents TER qui vont à Clisson (certains destinations les Sables d’Olonne), en gros les classiques avec leur trajet prédéfini et les spéciaux ajoutés pour le festival. Mais va sur le site t’auras les infos.
Alors perso je fais une fois l’AR dans le WE donc je réserve mes billets. Après y en a tellement que tu prends le premier dispo, tu regardes pas forcément l’horaire que tu as pris. Si celui que tu veux est plein tu prends le suivant. Tant que tu as des billets personne va t embêter. A noter qu’en gare de Clisson notamment t’as plein d’agents pour t’informer.
Globalement ce système de navettes Nantes Clisson en train fonctionne super bien , jamais eu de soucis