[Parkings & Transports]

C’est pour ça que moi je pars en fourgon mardi soir faire la route de nuit j’ai environ 5 heures de route.

Nous départ demain matin 6h00 pour arriver vers 14j/15h00 . On arrive à 1 camping car et 1 camion aménagé. On se cale sur parking EST.

ah oui non, je suis à 1h30 max donc pas besoin xD mais ouai je pense partir dans les alentours de 6h ducoup, into sieste une fois arrivé haha

bon courage pour la route !

1 « J'aime »

Y a-t-il des personnes qui font le trajet Parking Ouest ↔ Site du festival en vélo ? Si oui est-ce que c’est pratique ou galère ?

Salut :slight_smile:

C’est un chemin qu’on arrive à emprunter avec nous valises/chariots donc je pense que c’est faisable en vélo sans soucis. Il y a cependant deux petits passages qui pourraient être « difficiles » à passer :

• En sortant du parking Ouest côté chemin piéton, il y a une grand descente sur un chemin de terre avec quelques grosses pierres donc attention à ne pas rouler trop vite et attention à vos pneus ;

• Il y a une passerelle juste après cette descente pour passer au dessus de la route donc ça implique de monter vos vélos dans les escaliers.

Garde moi de la place, on arrive mercredi début d’après-midi à 2 vans sur le Est !

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, justement connaissant le chemin piéton je voulais savoir si des personnes utilisant des vélos passaient par ailleurs (sans prendre de risque bien sûr). Le seul passage impossible à éviter c’est le chemin caillouteux proche du parking effectivement.
Mais pour le reste du trajet si c’est pour me retrouver à devoir rouler au pas avec tous les piétons aucun intérêt de prendre mon vélo donc j’aimerais savoir si certains ont l’habitude de faire ce trajet en vélo et comment ils font.
J’ai bien vu sur le site du festival le trajet « conseillé » en vélo mais j’ai quelques doutes sur certains passages.

1 « J'aime »

Bonjour , petite queqtion niveau parking.

En se garant sur l’un des parking officiel ,combien de temps on met à pied ?

A l’époque je me garais derriere le leclerc chaque jour , mais je prefere respecter la regle en place.

Je pose la question car j’ai le dos en vrac et pas envie de finir cuit à peine arriver sur le site.

J’ai chercher à louer une place de parking pas trop loin mais compliqué à trouver.

Hello
Premier HF, et beaucoup de questions sur les transports
J’en pose ici 2-3 SVP pour obtenir des réponses des habitués du fest…
Arrivant en voiture et possesseur de pass 1j pour samedi et Dimanche, est ce illusoire ou réaliste de penser qu’il restera des places au parking ouest le samedi midi ?
Par ailleurs, le dit parking, avec tout ce qui tombe depuis x semaines, sera t il praticable ou y a t’il des risques de s’y embourber ??
Enfin, les gares entre Clisson et Nantes desservies par les trains de nuit, est ce qu’il est facile d’y trouver des places pour stationner, toujours le samedi, ou alors faut il y renoncer ??
Merci par avance pour vos lumières

Tu auras de la place sur le parking ouest sans aucun souci je te rassure. L’année dernière il a plu le dimanche matin et midi mais je n’ai pas eu de retour sur des véhicules embourbés.
Après, nous sommes une communauté qui n’hésite pas s’entraider si ça devait arriver… :blush:

il fait chaud les jours prochains, le terrain sera bien sec à mon avis

Salut :slight_smile:

je dirais 15/20 minutes depuis le parking EST et 25/30 minutes depuis le parking OUEST.

3 « J'aime »

Parfait je m’attendais a pire niveau marche.
30 minute ca permet de s’echauffer

Tu auras de la compagnie en marchant qui plus est, ça passe plus rapidement :wink:

Oui sur les editions precedentes que j’avais fait c’était toujours tres fun de marcher à plusieurs. Comme je te dis la seule inquietude que j’ai c’est mon etat de forme. Pas beau de vieillir . J’allais au fest j’avais 28 ans , j’ai la chance d’y emmener mes fils majeurs , 10 ans apres cette année, donc je me dois d’etre en forme

Hello, est-ce qu’il y a des gens qui parquent leur voiture plus loin des parking et viennent vélo (en particulier au Nord du site) ?

Est ce que c’est jouable de venir de Mouzillon par exemple ?

Bonjour ,

Savez vous quelles sont les horaires de la navette le mercredi entre le parking Ouest et le festival ?
Nous arrivons le mercredi soir :blush:

Belle journée à vous

Tu as plusieurs navettes qui font des aller-retours en continu, donc pas d’horaire particulier, juste à attendre s’il y a un peu de monde.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse :blush:

Salut,
je l’ai fait en 2022 au premier WE canicule, en vélo matin et soir + de temps en temps un passage au Leclerc. J’ai trouvé ça faisable à part le chemin caillouteux un peu galère mais fait quand même en vélo (prévoir vtc ou vtt !).
Après il n’y avait pas la passerelle piéton en 2022 donc dès l’arrivée en bas, c’était direct sur la route, en roulant tranquille avec les voitures.
Après c’était assez relou en effet après le rond point là-haut de devoir prendre les « trottoirs piéton » et donc d’avancer au même rythme ou presque (car pas possible de rouler sur la route réservée aux navettes du parking).
Donc un peu de gain quand même, mais pas parfait en vélo.