[Parkings & Transports]

Merci pour l’info

Hello, petite question concernant la navette HF / Gare de Clisson. Je n’ai jamais eu besoin de ce service et la façon dont c’est expliqué sur le site et l’app’ du HF, ça me met un petit doute :upside_down_face:

Elle sera bien en place pendant toute la durée du festival à n’importe quelle heure « du jour et de la nuit » et dans les deux sens ? Je dois loger dans les environs de la gare et je sens assez mal le retour à pied du samedi soir sachant que je compte passer la journée entière sur le site :wink:

Pendant que j’y suis, sachant que c’est sans réservation c’est un genre de bus qui passe toutes les X minutes ou c’est plus des « taxis » qui attendent à la sortie quoi qu’il arrive ?

Merci d’avance et désolé si la question est bête mais je préfère être sûr, auquel cas ça m’éviterai de traverser la France avec des vélos dans la voiture :crazy_face:

1 « J'aime »

On va certainement me corriger mais de souvenirs , c’est navette payante et il faut faire la queue au niveau du parking PMR pour la prise en charge.
Ça m’avait pas l’air super fluide donc je faisais la route a pince tranquillement, ça permettait de débriefer de la journée.

Hello !

Les navettes seront bien actives non stop du jeudi 26 Juin à 10h au lundi 1er Juillet à 12h. Seul le mercredi sera limité en temps avec des trajets entre 11h et 19h. Je crois que leur départ se fait une fois qu’elles ont suffisamment de voyageurs.

Et je confirme ce que dit breizhman elles sont bien payantes, à régler sur place quand on veut l’emprunter.

1 « J'aime »

Merci @breizhman et @Iko !

Pour le côté payant j’avais bien compris oui, mais il y’a une histoire de départ en même temps que l’arrivé des trains, qui ne concerne à mon avis que le mercredi du coup et que je trouvais bizarre :wink:

Peut-être que je les prendrai ou pas mais de savoir qu’il y’a cette solution ça va déjà grandement faciliter l’organisation du coffre de la voiture pour maximiser le nombre de packs de bière :grimacing:

Hello, l’année dernière, il y avait régulièrement des navettes qui faisaient le lien parking PMR/gare de Clisson, y compris après les concerts du soir. On pouvait régler en liquide (pas de CB) - 2€ il me semble? - ou acheter des tickets à un guichet spécial en gare de Clisson si ma mémoire est bonne.

MAIS (et oui il y a un mais), il y avait toujours beaucoup d’attente pour prendre les navettes au parking PMR pour repartir du festival ! Les navettes n’embarquaient que 6/8 personnes à la fois et la file d’attente était conséquente… à tel point qu’on a renoncé plusieurs fois à la prendre pour revenir à la gare en optant pour la marche. La seule fois où on étaient trop crevées pour rentrer à pinces, on a attendu plus d’une heure de pouvoir en prendre une…

Cette année, on espère pouvoir utiliser des vélos :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah oui une heure quand même ? C’est bon à savoir parce que c’est vrai qu’il y’a à peine 25 minutes de marche de l’entrée du fest à la gare, si c’est noir de monde ça ne vaut peut-être pas le coût :neutral_face:

Bon j’improviserais le moment venu, merci à tous en tout cas pour vos réponses !

1 « J'aime »

Salut,

Nous dormirons à Nantes cette année, pensez-vous qu’il est nécessaire de réserver les billets de train Nantes->Clisson et Clisson->Nantes à l’avance ou peut-on acheter les billets sur place en arrivant à la gare de Nantes le matin et de Clisson le soir ?

Merci d’avance pour l’info,

Salut !

Les billets peuvent être achetés en borne en gare ou sur l’application SNCF. Donc pas forcément nécessaire d’acheter en avance. En revanche il faut prendre en compte le monde qu’il pourrait y avoir aux bornes de chaque gare.

1 « J'aime »

Hello. Je viens en bagnole pour la première fois car le transport en bus que j’ai prit de nombreuses fois n’est plus avantageux (avant les bus nous déposait devant le rond point de la guitare et était peu chargé mais maintenant ils nous dépose et nous reprend au parkings voiture et c’est navette pour y aller etc etc…).
J’ai lu que le prix du billet était de 5 euros pour toutes les gares du coin. J’envisage de me garer vers une gare à 15 ou 20 min de Clisson et de venir en train sur les derniers km pour éviter le bordel du parking.
Pensez vous que c’est envisageable avec tout le bardas du camping que je trimballe de finir en train ou est ce que la SNCF va m’empêcher de rentrer ? Et pour finir est ce qu’il y a bien toujours des navettes gare de Clisson - HF pour 2 ou 3 euros ?

J’ai toujours vu des festivaliers débarquer avec leur matériel de camping à la gare de Nantes pour prendre le TER vers Clisson. La SNCF ne te bloquera pas. En revanche selon l’heure et le jour, tu risques potentiellement d’attendre un peu pour avoir un TER où tu pourras monter avec tout ton matos. Ils sont réguliers cela dit, au max que j’ai dû attendre (car arrivée quand le quai s’était déjà rempli) c’était environ une demi-heure.

Pour les navettes, oui je te confirme qu’il y aura bien des navettes Festival <> Gare de Clisson pour 3€ le trajet. Pas de réservation en avance mais le soir ça peut prendre du temps car il y a du monde et les navettes sont plutôt petites. Le trajet à pieds fait 25 minutes environ donc en l’absence de fatigue, ça peut se faire aussi :metal:t3:

2 « J'aime »

Attention si départ de la gare de Nantes et qu’on veut " déposer" sa voiture…les parkings et très loin autour sont payants.
Ça revient très cher si on l’ on laisse la voiture plusieurs jours…
Vaut mieux choisir une petite ville où pouvoir se garer et qui aura des trains pour Clisson

Bonjour !
Savez vous où s’effectue la dépose des passagers au festival pour les navettes Aéroport de Nantes - Hellfest ? Au rond point guitare ou ailleurs ?

1 « J'aime »

Salut !

Les navettes en provenance de l’aéroport déposeront au Parking Ouest. Il y aura ensuite les navettes gratuites pour t’emmener au festival.

Bonjour à tous,
Deuxième édition pour moi après une première en van l’année dernière sur le parking Est. J’hésite à renouveler l’opération car l’an dernier j’ai du faire face a des rôdeurs mal intentionnés le samedi soir et j’ai entendu parler de dégradation de véhicules sur certains parkings.
Est-ce que certains ont rencontré des soucis ? Des conseils pour renouveler l’expérience dans le stress de se faire vandaliser ?
Merci pour vos conseils !

1 « J'aime »

Salut Vico,

Désolé d’apprendre ça, pour ma part j’étais au parking Ouest en 2022 mais avec une voiture.
En 2023, j’étais au parking Est , moi en van aménagé avec un pote en tente et je n’ai eu aucun soucis.
Je compte bien y retourner cette année.
En tout cas, je compte bien suivre les infos à ce sujet

1 « J'aime »

Moi sur le parking Est avec mon T3 et ceux de mes potes tous les ans depuis 2018, jamais eu ni vu de soucis…

Tu entendras toujours des histoires de vandalisme (voirure, tente, …), parce que c’est pas impossible… mais a titre personnel, jamais rien vu ni subit.

3 « J'aime »

Yep il y a toujours des trucs nuls ou glauques qui se produisent, mais toujours moins qu’en quatre jours dans une ville de 60 000 habitants :thinking:

1 « J'aime »

Oui désolé d’avoir lancé cette histoire d’autant que je suis vraiment pas du genre à appréhender d’habitude…
Pour vous raconter ma femme ne se sentait pas bien le samedi soir et elle est rentrée juste avant le concert de Maiden. Et elle s’est fait embêter par deux mecs qui traînaient sur le parking et ont essayé de rentrer dans le van quand elle y était (de manière insistante et pas équivoque du tout). Elle a vraiment eu peur car comme vous pouvez l’imaginer, le parking était vide pendant la grosse TA du week-end.
Bref on est arrivés assez vite, plus de peur que de mal mais ça reste quand même à l’esprit !

1 « J'aime »