[Parkings & Transports]

Bonsoir à vous tous, cette année je viens en moto et dore chez l’habitant à quelques kilomètres de Clisson, y a t’il un parking pas trop loin de l’entrée du fest ?

Proche de la guitare, la rue en face de l’ entrée du site, il me semble avoir vu un parking moto…:wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
c’est mon 1er Hellfest et je comptais venir en voiture et me garer sur le parking ouest.
Ma question est la suivante, faut-il montrer patte blanche pour y avoir accès?
Mon soucis étant que c’est un ami qui a acheté les passes et c’est donc lui qui aura les bracelets.
Seul Hic, c’est qu’il vient de Suisse et moi de Belgique :sweat_smile: et que question timing se sera pas évident de se retrouver avant de se garer.
merci

Tu n’as pas besoin de bracelet pour te garer, seulement ton billet et encore, donc pas d’inquiétude à ce niveau !
Bon premier Hellfest, méfie toi tu vas vouloir en faire d’autres :joy:

Pas besoin de billet pour le parking, tu sera placé par le staff qui quadrille la zone.
Si tu es garré en haut du site, file a pied vers la guitare (35 mn), si tu es en bas prends les navettes.
Pour info, le parking ouest est a peu près grand comme la Belgique+ la Suisse :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si besoin, en fonction de la disponibilité des places, tu peux demander aux bénévoles sur site à être stationné plus proche du chemin pédestre ou plus proche des navettes.

1 « J'aime »

Je confirme, il y a un parking moto juste en face de l’entrée, de l’autre côté du rond point de la guitare, vers le parking PMR/PSH. Il apparait cette année encore sur le booklet présent avec le dernier RockHard.

1 « J'aime »

Le tout est de se retrouver avant l entrée du Fest pour qu’il te passe le billet ou que vous passiez le contrôle ensemble…car la pose des bracelets est individuel et on te le serre au poignet…Ton ami ne peut absolument pas le prendre pour toi…

Bonjour. J’ai cherché un peu partout mais rien vu sur le sujet. J’ai trouvé une location jardin dans clisson pour poser ma tente. Est-ce que je pourrais y aller en voiture ? Il faut un « laisser passer »? Ou montrer mon contrat de location ?

1 « J'aime »

Il y aura des plans disponibles des routes et des rues barrées durant le festival, mais le plus simple pour toi c’est de contacter le loueur, lui aura les informations !

Merci. Je vais patienter alors. Mon logeur n’a pas l’air de savoir pour le moment…

1 « J'aime »

Il y a très peu de rues vraiment barrées. Il me semble que des laisser-passer doivent être demandé par ton logeur si sa rue n’est vraiment pas accessible.

Hello tout le monde. Comment on accèdes au parking Est… j’arrive du côté de Vallet

Salut :slight_smile:
Il me semble que les véhicules qui arrivent par le Nord/Nord Ouest de Clisson sont invités à stationner au Parking Ouest afin de limiter les embouteillages sur Clisson.

Voici un extrait de la FAQ :

PARKING HELLFEST OUEST :

• Pour véhicules venant de Nantes, Angers, Paris, etc.
1 « J'aime »

Tu peux traverser CLISSON, l’année dernière je suis arrivé du côté OUEST, j’ai traversé tout CLISSON pour aller jusqu’à GETIGNE.

Oui, c’est possible de le faire, mais c’est une nuisance supplémentaire pour les locaux. Si l’orga du HF affecte des parkings aux différentes zones géographiques d’origine des festivalier(e)s, c’est qu’il y a une raison et c’est, à mon sens, préférable de respecter ces affectations :slight_smile:
(Edit : j’ai juste donné l’info concernant les règles liées au parking en pensant qu’elles auraient pu échapper à Cha49 :wink: )

Bonjour à tous,
sur le parking Ouest, où se prennent les navettes ?
On a se parquer là avec notre van, et si on peut faire pas trop de marche c’est pas plus mal !
En arrivant le mercredi vers midi vous pensez qu’on sera pas trop loin des navettes ?

Salut :slight_smile:
Tu ne pourras pas louper la zone où on prend les navettes, elle est à l’entrée du parking Ouest. Et en arrivant vers midi le Mercredi, tu ne seras pas loin du tout, dans les premiers rangs du parking. D’autant plus si tu as un Van, car les places pour les Vans sont placées au plus proche des navettes.

Merci !!

Salut la communauté,

Ce sera ma 1ère édition (samedi + dimanche). J’ai une petite question concernant les chariots de transports, est-ce une bonne idée d’en prévoir un ? J’ai un modèle avec des grosses roues tous terrains.

C’est pour savoir si ce n’est pas trop galère le trajet entre le parking ouest et le camping… :slight_smile: