[Parkings & Transports]

Bonjour !

J’ai vu que les tentes n’étaient pas autorisées sur les parkings où vans, fourgons et camping-cars peuvent stationner.
Nous sommes en fourgon et venons avec des amis, on esperait pouvoir planter 2 tentes 2 secondes à côté de notre fourgon pour ne pas faire deux bandes à part et rentrer chacun de son côté après les concerts :frowning:

Est ce que cette règle est stricte ? J’ai vu qu’il y a quelques années cela pouvait se faire…

L’idée n’est pas de monter un campement, on peut même démonter les tentes le matin, les stocker dans notre fourgon et les remettre le soir

Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus :grin:

Bah vu qu’on est sur le Forum officiel, on va pas te dire autre chose que ce que l’orga demande, c’est à dire:

Les parkings bien que immenses ne sont pas extensibles et il faut que tout le monde ait de la place, les fourgons et vans sont tolérés mais pas de campement, pas de tentes.

L’an dernier j’étais sur le parking est.
Je viens également avec un pote qui à pu poser sa tente à côté du fourgon.
J’avais demandé au bénévole et ils m’ont dit que c’était à faire en accord avec les voisins de van/camping cars

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai vu plusieurs messages sur le sujet, mais j’aurais besoin de plus d’informations
Nous avons notre pass pour la journee du dimanche
Est ce que vous pensez que nous trouverons facilement un place au parking Est pour un van?
Est il possible d’arriver la veille au soir et d’y dormir?
Merci

Salut et bienvenue !

Étant donné qu’il n’y a pas besoin d’avoir le bracelet, c’est en théorie possible d’arriver sur le parking la veille. Cela dit je ne sais pas s’il y aura de la place le soir, étant donné qu’il y a les festivaliers du jour qui seront encore là.

Si tu arrives au moment où tout le monde arrive les bénévoles vont te coller au autres voitures.
J’ai était dans le même cas donc à me garant j’ai pris un peu plus large.
Ou sinon tu arrives avant mercredi 8h et tu choisis ta place :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est clairement une fausse bonne idée, si tout le monde fait ça, ça va être vite le chantier. Je pense surtout qu’il faut jouer le jeu et faire preuve de civisme, merci de ne pas véhiculer ce genre d’idée pouvant encourager les gens à mal se conduire. :wink::slightly_smiling_face:

Après quand on vient en camping car ou van on prend forcément un peu plus de place car on dort sur place et non au camping.
Sinon on vient tous en Smart :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

En 2022, j’arrive le jeudi vers 18h (pour une ouverture du fest le vendredi) : parking Est complet, redirigé vers le Ouest (beaucoup plus grand).
Bref, avec « « un peu » » de chance tu en trouveras le samedi soir côté Est… (je pense que c’est peu probable, mais je n’ai jamais fait 1 seule journée)

Bon eh bien on va plutôt essayer de trouver un terrain pour nous accueillir si c’est pas trop cher…

Sinon on mettra les tentes sur le toit du fourgon ça devrait déranger personne :joy:

Tu ne sera pas le seul a avoir une tente sur le camion, certains posent même une 2 secondes sur des galeries :grin:
Pour le reste, Je t’ai fais un mp :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous!
Je relance le sujet van…

C’est la 1ère édition pour moi cette année et je viens avec 2 amis, on arrive en van le jeudi aprem.
Est-ce que c’est sûr à 100% de trouver une place pour le van ou y’a un gros risque que le parking soit complet ?
Quelles sont les alternatives si le parking est complet ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Valérie

Bonjour,

en arrivant le jeudi après-midi, tu risques effectivement d’avoir quelques difficultés à trouver une place, mais pas impossible.

Niveau alternatives, surtout éviter le parking ‹ ‹ sauvage › › car tu risques fortement de te faire rattraper par la patrouille. L’année dernière, des van s’était installés le long du petit chemin qui longe la route juste après la petite chapelle avant le parking officielle EST (le plus près du SUPER U de Gétigné et a priori, à cet endroit, ça n’a pas posé de problèmes.
Bon courage (nous nous sommes aussi en van, mais nous serons en place dès le lundi soir).

Hello :metal:

Comme le dit Mwil666, le jeudi aprem ça sera bien plein. Après l’an passé (parking est) il me semble qu’il y avait encore de la place.
Pour ma part, j’arrive le mercredi en fin d’aprem (18/19h) et je pense que ça ira.
J’espère que l’on pourra se garer plus proche du début du parking. Car traverser tout le parking ajoute bien 10min de marche…

1 « J'aime »

Merci à tous les deux pour votre réponse !!
Du coup ce n’est pas super rassurant…

Est-ce que quelqu’un a des alternatives, genre un jardin chez l’habitant et pourrais me communiquer les infos ?

Merci à tous, et hâte de vivre cette expérience !

1 « J'aime »

Salut,
Je suis aussi en van, tu penses que le parking sera disponible au début de la semaine ?
Moi j’arrive dans la nuit de mardi à mercredi.

1 « J'aime »

Salut,
là oui, beaucoup de festivaliers arrivent le mercredi dans la journée.

1 « J'aime »

Salut,
Je viens de lire : ni électricité ni eau sur les parkings, vous confirmez ? Est-ce qu’il y a un coin toilettes ou douches accessibles qqpart sur le site ?
Merci :wink:

Bonjour !

Je crois qu’il y a des WC chimiques dans le parking mais effectivement pas d’eau ni électricité.

Pour les douches il y’en a bien sur site. Il te faut prendre le pass H2O ( à régler en cashless) pour y accéder).

1 « J'aime »

En effet, il y a des toilettes sur les parkings :wink: