Petit et grand écrans

J’ai profité de la sortie de MaXXXine cet été pour me faire la trilogie de Ti West pendant mes congés. Je n’avais vu que Pearl des deux premiers (merci les Hallucinations Collectives) que j’avais littéralement adoré. J’ai décidé de me faire les 3 dans l’ordre Chronologique de la narration (Pearl dont l’action se passe pendant la première Guerre Mondiale / X durant les années 70 / et MaXXXine durant les années 80), qui est différent de l’ordre de sorties (X est sorti avant Pearl)

Nous sommes devant une trilogie d’une qualité assez exceptionnelle dans le cinéma de genre, cela fait longtemps que je n’avais rien vu d’aussi bon. Ti West est un sacré réalisateurs, de nombreuses scènes sont assez époustouflantes, et Mia Goth crève littéralement l’écran (la scène de fin de Pearl est assez hallucinante et douloureuse à regarder).

Nous sommes face à de l’horreur faite pour des adultes et non des ado comme c’est hélas trop souvent le cas de nos jours. C’est violent, gore juste comme il faut sans tomber dans le Grand Guignol, personnellement je suis fan total.

Au final, mon préféré reste Pearl, celui que j’ai le « moins aimé » est MaXXXine (je mets entre guillemets parce qu’il est quand même dans le haut du panier des réalisations actuelles du genre, avec une ambiance « années 80 » hyper bien travaillée), et il n’y aura finalement que X que je n’aurais pas eu la chance de voir sur Grand Ecran.

J’attends la sortie physique de la trilogie pour l’ajouter à ma DVDthèque avec impatience, et je le conseille vivement à toute personne aimant un minimum le cinéma d’horreur

2 « J'aime »

Petit clin d’oeil mais je me sentais obligé!

1 « J'aime »

Haan, je n’avais pas réagi que c’était une trilogie. Pas vu X mais de bons souvenirs de Pearl. A voir s’il passe encore, mais ça commence a se raréfier par ici.

Vendredi soir je me suis pris une énorme bourrasque dans la gueule, après l’ajout sur ma plateforme de streaming adorée (AKA Shadowz) du monumental The Nightingale de Jennifer Kent.

Il s’agit du deuxième Long Métrage de la réalisatrice Australienne après The Babadook qui avait déjà pas mal fait parlé de lui dans le monde des amoureux des films d’horreur (même si il est beaucoup plus subtile qu’un simple film d’horreur sur thème de Croque Mitaine), que j’avais déjà beaucoup apprécié (et qui m’avait assez fait flipper).

Là, nous ne sommes pas dans le cadre d’un film d’horreur du tout, mais il s’agit d’un film très très dur. La scène d’introduction, qui va entrainer le désir de vengeance, et très difficile à regarder. Nous sommes donc sur un film de vengeance (cela dépasse largement le thème du Rape And Revenge en ce qui me concerne, cette sous catégorie de films étant souvent pour moi très caricaturale), un film historique aussi, car se passe au 18ème siècle en Australie, donc une île peuplée en majorité de repris de justice. Un film sur la violence des hommes faites aux femmes et aux hommes, un film sur les conditions des aborigènes suite à l’arrivée de cette malédiction d’homme blanc. Une très grande oeuvre où même la vengeance est hyper bien maitrisée (je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler la fin). Et les personnages des méchants font définitivement partie des pires salauds qu’on ait pu voir sur un écran. Je le conseille donc vivement si vous vous sentez capable de supporter cette violence très réaliste.

Qui a vu Alien : Romulus?
J’ ai hâte de le voir!

Vu la semaine de sa sortie. Pour ma part, je l’ai trouvé très bon. Un ou deux petits points qui me chiffonnent, mais globalement j’ai passé un excellent moment devant ce film !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, il me fait bien envie mais un peu galère de se libérer pour un ciné de mon côté :sweat_smile: .

Mais j’ai quand même été voir Deadpool & Wolverine avant les vacances qui m’a bien plu, avec des références toutes les 2 minutes et un humour qui fait mouche la plupart du temps.

J’ai été voir aussi, vu qu’on a pas le petit cette semaine, "Un p’tit truc en plus’ d’Artus. J’en attendais pas forcément grand chose mais il se regarde tout seul, un peu d’humour, un peu d’émotion mais surtout beaucoup de bienveillance j’ai trouvé. Un bon moment passé pendant 1h30.

Sinon, en série, j’ai attaqué Shameless sur Prime Vidéo. J’en suis à la saison 2, c’est bien barré et fun (oui c’est la version US désolé !).

Vu hier soir !
J’ai passé un bon moment. Ça n’invente pas l’eau chaude, ça reste dans la veine Alien. Et puis pas de scénario, hyper alambiqué.
Bref un bon film d’action / SF

Vu aussi …Deadpool & Wolverine
j ai trouvé que c’était un peu poussif à démarrer…mais ça m a bien plu quand même …Ah!! Wolverine! :smiling_face_with_three_hearts: :innocent: chui pas objective…
Et toujours dans les Marvel…le petit remember après le génerique .ici, un mix avec des acteurs anciens X-mens …Miam! :grin:

1 « J'aime »

Vu également les 3
Mon préféré reste Pearl.
X est un bon film d’horreur classique. Petite ambiance 70 ‹ , massacre à la tronçonneuse…
Pearl est plus déjanté, plus original, je trouve et la photo est superbe.
Maxxxine est une bonne resucée des films de vengeances dispo en VHS dans les années 80.
Le grain et superbe également et l › ambiance eighties est bien retranscrite. Le scena est bidon mais est un bon hommage aux films qui sortaient à l’epoque.

1 « J'aime »

C’est exactement cela, on y retrouver les ambiances des films années 70-80, et la réalisation et les images sont sublimes. Franchement une vraie réussite sur les 3 et on est raccord sur nos avis :slight_smile:

Encore merci Corkage, j’avoue que je tourne en rond sur ce genre et j’ai regardé pearl et beaucoup aimé. Sacré actrice ! Ce final entre rires et larmes… je vais regarder la suite rapidement.
Décu de ne pas t’avoir croisé sur le fest :wink:

1 « J'aime »

cela aurait été un plaisir effectivement de se croiser et de papoter ensemble :slight_smile: Pour Pearl, je trouve le final très impressionnant en terme de jeu d’actrice, si je devais faire un comparatif, dans un style très différent, je le mettrais au niveau de la scène d’Adjani dans le métro dans Possession.

Bon ok, vous m avez fait envie avec cette trilogie, je me lance pearl! :grin:

1 « J'aime »

Et moi à Sheryl lee dans fire walk with me :wink:

1 « J'aime »

Génial pearl! J ai adoré la photographie,l ambiance, et l actrice est vraiment excellente!
Merci pour la découverte!

1 « J'aime »

Content que cela t’ait plu. C’est pour moi le meilleur de la trilogie, mais les deux autres sont aussi très bons (ne serait ce que pour y retrouver Mia Goth qui se paye le luxe d’interpréter deux rôles centraux dans X :slight_smile: )

:cockroach: :cockroach: De retour de Beetlejuice Beetlejuice, vu en famille. Un moment de cinéma sans prétention, avec toutes les « bonnes » cases d’une comédie macabre américaine soigneusement cochées (quelques scènes sont cousues de fil blanc, même si celle où Monica Belluci apparaît est cousue de fil noir), mais aussi du grotesque, du burlesque, du grand guignol et un côté « Muppets » qui ne peut que me plaire (je perds tout sens de l’humour quand on s’avise de critiquer ou de relativiser l’importance fondamentale des Muppets).

Et des scènes dans lesquelles j’ai fortement retrouvé l’esprit des concerts de Mr. Bungle quand ils reprennent 10CC ou Eric Carmen.

D’autres forumers l’ont-il vu ? :cockroach: :cockroach:

Grosse pensée pour @Enufsed , je viens de me refaire Le Miroir

2 « J'aime »

Beetlejuice v. Tarkovsky.
Pete : 1 Ride : 0
:wink:

1 « J'aime »