Vu Vendredi dernier également et j’ai également adoré ! Comme tu le dis Anya Taylor-Joy est juste excellente avec si peu de dialogue, mais son regard dit beaucoup de choses. L’actrice qui interprète Furiosa enfant est douée aussi. Quant à Chris Hemsworth, il est décidément très bon. Petit bémol pour moi, le fait qu’il soit à la limite d’être attachant et drôle rend le film un peu moins « malsain » que le précédent.
Je te rejoins complètement concernant les effets en CGI, notamment les chutes, ou les trajectoires de certains véhicules au début du film qui sont assez mal faites.
Les warboys aussi semblent un poil moins perchés et sous acide que dans Fury Road, j’ai trouvé ça dommage.
Mais j’ai adoré le film, son découpage en actes, son rythme, ses visuels splendides,…et Anya Taylor-Joy !
Le lendemain, je me suis même repassé Fury Road deux fois, une fois dans sa version en couleur et une seconde fois dans sa version noir et blanc.
1 « J'aime »
Et j’oubliais un élément du film que j’ai trouvé sympa : un personnage présent dans le jeu vidéo Mad Max et dans les comics qui fait son apparition dans le film comme troisième fils de Immortan Joe : Scrotus !
Si on a trouvé le Fury Road totalement naze, on laisse tomber celui-ci aussi, alors ?
Ca dépend de ce qui t’a déplu dans Fury Road. Ca reste un film bourré de scènes d’actions. Même si dans le cas de Furiosa, il y a davantage de dialogues et de scènes plus « calmes » pour poser l’intrigue.
Je viens de me refaire Fury Road du coup ce soir, et je pense que c’est vraiment un truc à faire après avoir vu Furiosa. Il est plus déjanté dans l’ensemble (comme tu dis, les Warboys sont bien plus ouf dans Fury), parfois un peu too much par rapport à Furiosa (le grateux, les mecs qui tambourinent à l’arrière des véhicules), et au final ce qui fait la différence pour moi entre les deux, c’est le duo Mad Max / Furiosa dans Fury Road, alors que dans Furiosa il n’y a vraiment qu’elle, avec le personal de Jake, moins présent, mais tellement essentiel à l’histoire. Fury reste après ca un superbe film, avec des moments de bravoure intenses (la scène dans la tempête de sable reste un must), Miller est assez impressionnant de sortir encore des films de si haute qualité encore aujourd’hui 
Je partage ta vision de Fury Road, avec ce côté plus « déjanté ». L’action commence dès le début qui plus est, directement sur les routes.
Et en effet, la scène de la tempête est énorme. Je la préfère d’ailleurs en version couleur qu’en noir et blanc tant les couleurs sont saturées et intenses à ce moment du film.
1 « J'aime »
Ce soir, crise de couple 
J’ai du mal avec l’image en général, genre la pub, le cinéma, toussa… Et je viens d’avouer à Môsieur Valhalla que je me suis endormie devant Blade Runner : vous sentez la soirée pourrrie que je vais passer ? Comme quoi, même après presque 20 ans de vie commune, il reste toujours à découvrir 
Si ça peut te rassurer (ou pas), je me suis ennuyé devant Blade Runner comme dans une partie de Scrabble avec uniquement des voyelles. Et pourtant, la SF et/ou l’anticipation (et Harrison Ford), sont des choses que j’adore !
1 « J'aime »
Quand il est sorti, il avait fait beaucoup d’ effet…J’avais adoré…mais avec le temps, y a eu d’autres choses et il a sans doute mal vieilli!
Et oui …certains en 82 etaient bébés ou pas encore à l’état d’idée 
En effet, pas encore à l’état d’idée à cette époque. Mais je ne dirais pas que c’est lié à l’age du film, car il y a des films de SF plus anciens que je trouve excellents. Même encore aujourd’hui, j’ai plaisir à visionner de vieux films que je connais, ou que je découvre pour la première fois.
La SF en film, je n’y arrive pas du tout. Je n’ai jamais pu voir un Star Wars (dodo). De manière générale, il me faut voir un film plusieurs fois pour m’en souvenir. Autant dire que ma culture cinématographique est au ras des pâquerettes ! Et côté série, bah j’ai juste pas le temps… Bref, je vis grand et petit écran par procuration
Ae ue eai u i yiue à éoue e a oie, ui a eu-êe u eu a ieii (e aiuie u ôé e oue). E eai uieu e ie e ie e ii i o i e aaaio.
J’essaye de traduire, je pense reconnaître certains mots, notamment la fin de la phrase au sujet de De Maio 
1 « J'aime »
N’y passe pas trop de temps, c’est surtout un clin d’œil même si c’est aussi une vraie phrase ! 
1 « J'aime »
Je sais pas si c’est le meilleur endroit pour poster ça mais ce soir, Jinjer à l’Olympia en prime sur France 4 pour la fête de la Musique 
Je me regarde " Dark Water" par celui qui a fait Ring…
Horreur il parait…Déjà vu, mais je ne me souviens pas sauf un truc… ( ça fait déjà un peu peur)
Au pire, j irais me réfugier près de mon nounours grognon 
En fait, j’avais vu le film japonais en Dvd, chez une de mes filles
" Il s’agit d’un remake américain du film homonyme japonais de Hideo Nakata, sorti en 2002, qui avait pour acteurs principaux : Hitomi Kuroki, Rio Kanno et Mirei Oguchi."
Je n’ai pas vu le remake, mais vu l’original au cinéma à sa sortie, très bon et assez flippant.
J’ai commencé une série Fondation qui doit être inspirée du livre d’Asimov 
1 « J'aime »
Je l’ai regardé et ça n’a que vaguement un rapport avec le récit d’Asimov. Ça par rapidement en vrille,.
Je comprends que l’on puisse aimer mais quand on a lu les livres ça pique un peu quand même ! 
Hi, hi…on laisse son cerveaau de côté…
Sur la 11 TFX , ce soir :
- Pop Redemption : un groupe de Black en route pour passer au Hellfest…

Alors oui des steréotypes/ Metak, des trucs impossibles / gamine de 16 ans fan de metal…ça vole pas haut
Mais, ça détend et y a des passages poilants!
1 « J'aime »