Petit et grand écrans

@PeteBondurant : Je plaisantais mais je note quand même tes références. Merci.

Sinon j’ai vu comme je l’avais annoncé Tucker & Dale Fightent Le Mal en VF. C’est très con. J’ai moins ri que sur Cocaïne Bear. Et c’est très étrange, c’est le troisième film que je regarde en une semaine dans lequel un des personnages perd des doigts… Bref, merci pour la découverte @Skullnbones

Depuis le mois de janvier, j’ai entrepris le vidage de mon stock de films d’horreur. J’ai donc vu dernièrement plein de merdes ou de trucs franchement moyens :

  • The Woman (Lucky McKee, 2011)
  • The Lodge (Veronika Franz & Severin Friala, 2019)
  • Incident in a Ghostland (Pascal Laugier, 2018) : y’a Mylène Farmer qui joue dedans !
  • The House of the Devil (Ti West, 2009)
  • The Innkeepers (Ti West, 2011)
  • Evil Dead (Sam Raimi, 1981)
  • The House That Screamed (Narciso Ibanez Serrador, 1969)
  • The Menu (Mark Mylod, 2022)
  • Censor (Prano Bailey-Bond, 2021)
  • Visiting Hours (Jean-Claude Lord, 1982)
  • The Omen (Richard Donner, 1976)

Par contre, j’ai bien apprécié le fameux et conceptuel Megan Is Missing (Michel Goi, 2011) qui, je l’ignorais, a fait fureur sur TikTok !
Il m’en reste encore une bonne quinzaine à voir, essentiellement des vieilleries.

De rien, mais je peux pas te laisser classer The Woman parmi les films franchement moyens : il est terrible ! Si tu veux du dérangeant (attention avertissement red flag tout ça) mate Dead Girl !

1 « J'aime »

Suis en train de regarder Yellowstone aussi. Première fois que je me laisse tenter par ce thème/cet environnement et je dois dire que j’adore. :smiling_face_with_three_hearts:

En plus des beaux paysages (paraît que les deux premières saisons ont été tournées dans l’Utah), j’ai appris quelques infos (qui me seront inutiles) sur le bétail et le mode de vie des Ranchers. Et comme tu dis, y a l’ancien et le moderne qui se côtoient et c’est un contraste très intéressant dans cette série.

EDIT: RIP Lance Reddick, aka Lieutenant Cedric Daniels dans The Wire ou Johnny/Desmond dans Oz et un tas d’autres choses.

Ah mais je ne classe pas du tout The Woman parmi les films franchement moyens mais bel et bien dans la catégorie grosse bouse. C’est le pire de ma liste.
Je veux bien regarder Dead Girl mais il faudrait m’indiquer le nom du réalisateur please parce qu’il existe plusieurs films avec ce titre et aucun ne semble appartenir au genre horrifique…

Réalisateurs : Gadi Harel, Marcel Sarmiento, et désolé c’était en un seul mot, DeadGirl :grin:
Les gens l’écoutez pas pour The Woman !
Yellowstone j’ai pas pu, mais la suite du prequel 1883 s’appelle 1923 et est d’excellente facture aussi !

Je ne savais pas qu’il existait un prequel. Je saurai que regarder quand je finis la série, merci :wink:

De haute volée, c’est à la fois poético-romantique et réaliste / dur comme l’Ouest l’était à l’époque.

On a regardé aussi parce bon c’est les Ardennes quand même ça me parle. Très bien réalisé et effectivement je ne savais pas qu’elle avait été à ce point impliquée dans certaines affaires, glaçant quand tu vois qu’elle préparait les gamines et même son mari avant les violences. T’apprends aussi qu’à l’époque (1989) tu pouvais te payer un château à plus d’un million de francs en cash

Pour ma part, je savais déjà un certain nombre d’éléments pour avoir lu l’ouvrage Le Pacte des Fourniret (emprunté à la bibliothèque de Reims d’ailleurs). Ils l’ont même payé… en lingots d’or !
Avec un peu de recul sur le docu, je tisse un lien entre la personnalité de Monique Olivier et celle de… Françoise Sagan ! Déjà, de visage, je leur trouve un petit air de ressemblance, puis quand je l’ai entendue parler au téléphone avec son avocat, elle était hésitante, dans le doute permanent, indécise, mais s’exprimait plutôt très bien, et surtout j’avais entendu je ne sais plus où que Sagan « avait toujours l’intelligence de faire croire à son interlocuteur qu’il était plus intelligent qu’elle » (méthode apprise pour ma part avec Colombo et que j’appliquais dans mes compétitions de judo avec succès).

Et sinon, je viens de me lancer dans la série en 6 épisodes Copenhagen Cowboy de Nicolas Widing Refn. Le ryhtme est super lent, ce n’est pas une surprise chez lui, j’adore ! De même que la photographie est particulièrement très soignée. L’ambiance étrange et mystérieuse, soutenue par un travail sur le son, rappelle fortement le meilleur de Lynch et de Kubrick, miam !

Ah mais elle m’intéresse beaucoup cette série, j’ai vu quelques images qui m’ont bien données envie, j’attaquerai après Last of Us

J’avais été très impressionné par la trilogie Pusher.
Vous m’intriguez avec ce document sur Monique Olivier.

dans la lignée, les méchants seront punis, sur Netflix, l’assassin de ma fille. Le père qui a mis 29 ans pour amener devant la justice française l’assassin de sa fille (bien ficelé et déposé devant le commissariat de police). On lit la détermination dans les yeux du père, solide comme un chêne le monsieur. Bouleversant

En phase avec Skullnbones, j’adore The Woman ^^

Megan Is Missing est franchement très bien dans sa seconde partie oui, par contre je suis bien moins convaincu par le début du métrage

J’ai eu le temps de finir Copenhagen Cowboy ce WE. J’espère une saison 2 vu comment elle se termine. D’ailleurs la fin relève d’avantage de l’art vidéo qu’à du cinéma, ou en tout cas le résultat semble plus inspiré par l’art contemporain. Je soupçonne Widing Refn d’être fan des spectacles de (la merveilleuse) Gisèle Vienne (qui avait d’ailleurs réalisé un clip pour Sunn O)))) tellement l’univers développé dans les dernières minutes ressemble au sien.
Pour l’anecdote, Hideo Kojima, le génial créateur de jeux vidéo, fait une apparition dans le dernier épisode. Il était également apparu dans sa première série TV Too Old To Die Young (2019) que je te recommande également si c’est pas déjà fait.


Sinon, j’ai vu aussi Infinity Pool du fils Cronenberg (2022). Comme ses deux précédents films, j’ai pas aimé. Je trouve qu’il a du talent et de bonnes idées initiales mais qu’il a surtout l’art de tout gâcher par excès de confiance. Cela dit, j’ai bien kiffé le générique de fin et la BO signée Tim Hecker dont j’ai toujours été un grand fan.

Yellowstone s’arrête sur Salto. Je regarde la saison 4…avant que ça ne s’arrête. Je vous mets le génerique dont j’ai déjà parlé pour son côté graphique entre autres

Le post d’Emers me rappelle que j’ai aussi vu dernièrement les 2 saisons de la série The White Lotus, qui n’est pas aussi drôle que ce à quoi je m’attendais quand on me la vendue mais qui reste drôle et délicieuse quand même et que je recommande donc. J’ai préféré la saison 2. En tant que peintre en décors, j’ai sukiffé son générique (qui dégénère après 1mn)…

en train de regarder Daisy Jones & the SIx sur Amazon Prime, c’est génial, j’adore :sparkling_heart:

1 « J'aime »

La 4ième et ultime saison de Succession vient de débuter !.. :hugs:

Sinon, j’ai fini les 6 épisodes de Vortex avec Tom Sisley que France2 a diffusé en début d’année. Ça joue très mal, le scénario est complètement tiré par les cheveux, les dialogues sont pauvres, je ne parle même pas du maquillage… Je sais pourquoi j’appréhende toujours de regarder des séries françaises.

Enfin, énorme coup de coeur pour Normal People que j’ai enfin trouvé en VOSTFR. Je crois que c’est la meilleure série sur le thème de l’amour que j’ai vu. C’est très sensible, réaliste et pas du tout cucul la praline comme c’est souvent le cas. Je me suis rendu compte qu’après chaque épisode, j’avais la boule au ventre comme si j’étais moi-même amoureux. Faut dire que j’arrive à me projeter dans les 2 personnages à la fois alors forcément… Bref, je vous la recommande. Il y a 12 épisodes de 30mn.

1 « J'aime »

@Poulain elle vaut le coup la saison 2 de The White Lotus ? Plus que la première* ? J’avais trouvé ça sympa sans que ce soit vraiment la série dont je me dis « vivement la prochaine ». J’ai vu qu’il y avait la saison 2 mais je préserve maintenant mon temps…

La dernière Succession est dans ma liste aussi. Je pense faire une coupure avec entre les Yellowstone quand j’aurai fini la saison 5. Pour le coup c’est une série que j’avais adorée avec leurs esprits tordus.