Petit et grand écrans

J’ai commencé une serie sur Netflix
-Diamants Bruts

Série policière qui se passe à Anvers…milieu des diamantaires juifs orthodoxes et blanchiment d’argent et mafia albanaise…enquêtes.
Liens familiaux, coutumes…loyauté, révolte, se mêlent . Tristesse.
Lutte pour le pouvoir aussi.
Dur, dur…le héros s’enfonce en voulant secourir sa famille !
J en suis à l’épisode 3.

Ça ne plaira pas à tout le monde…et la place des femmes dans ce milieu est très stéréotypée…Chemin tracé qu’il ne faut pas quitter, même pour les hommes

Par contre, la saison 2 de From (lien Allociné) vient de sortir et j’suis tout excité (par un autre genre d’idées en premier lieu, ouais bon d’accord :unamused: mais aussi) à l’idée de la découvrir :partying_face:

Dernièrement j’ai vu le film « Smile ». J’ai vu pas mal de films d’horreur et je suis assez exigeante mais celui-ci est pas mal. Sinon je me refais le cabinet de curiosités de Guillermo Del Toro

Yes, très bon Smile !

1 « J'aime »

Dites vous savez pas ou on peut voir le film de Tenacious D « pick of destiny » ? Je le vois ni en DVD ni sur une aucune plateforme.

J’aurai bien voulu m’éduquer avant le fest’ !

Enfin vu Adieu les cons d’Albert Dupontel (c’est bon d’être sans famille, des fois). Non seulement j’aime ses films, même si celui-ci n’est pas le plus barré, mais j’ai été bluffée par la prestation de Virginie Efira : quel potentiel !

3 « J'aime »

@Poulain tu préparais une réponse : un conseil ?

Ah mince, j’ai été repéré :wink:
Je m’abstenais parce que j’allais radoter : Virginie Efira a remporté le césar de la meilleure actrice cette année et c’est hautement mérité. Regarde donc Revoir Paris (Alice Winocour, 2022), En Attendant Bojangles (Régis Roinsard, 2021) et Les Enfants des Autres (Rebecca Zlotowski, 2022). Elle crève l’écran là-dedans. Elle ne m’a pas fait chialé les 3x mais presque, combo gorge serrée et yeux humides seulement. Elle me bouleverse, son jeu est d’un naturel ! Et je dis ça en toute objectivité pour une fois (elle ne m’attire pas, elle ressemble trop à Daniel Balavoine).

Comme je suis ici, j’en profite pour signaler que la S02 de Sweet Tooth vient de sortir et qu’une nouvelle saison de Black Mirror (soit une des meilleures séries TV de tout l’étang) va voir le jour prochainement :star_struck:

Sinon, j’ai pleuré aujourd’hui, en regardant le film corréen As One (Moon Hyeon-seong, 2012)…

Ah cool même si je suis assez fébrile après une saison 5 décevante. Mais le traiter est plutôt cool et c’est pour juin on sera bientôt fixé :blush:

Black Mirror est la seule série de Sci-Fi (ou assimilé) dont j’ai apprécié quelques épisodes. Clairement pas la majorité, mais j’arrivais bien à imaginer que certaines choses arrivent pour me projeter dans le récit.

J’essaierai de me rappeler cette sortie histoire de voir s’il y aura un ou deux épisodes pour moi. Même si je ne crois pas être passée par la saison 5 si elle est récente.

@Olivier08 : n’aurais-tu donc pas aimé les 2 reprises de NIN par Miley Cyrus ? :grimacing: (J’avoue, y’en a une que j’avais même pas reconnue…)

@Iko : en série SF, as-tu testé : Years and Years (2019) ? Tales From The Loop (2020) ? The OA (2016) ? X-Files (1993 - 11 saisons résumées en 4 mots : « Scully, regarde ! Mulder, écoute ! ») ? Devs (2020) ? Severance (2022) ? Dark (2017) ?

Certains épisodes sont grandioses, et font clairement froid dans le dos :sweat_smile:

Ha ha non déjà je connais à peine NIN :cold_face: et cet épisode :no_mouth:

J’ai regardé X-Files petite avec mes parents, mais je ne pourrai pas le faire aujourd’hui parce que je n’aime pas du tout la SF. Dès qu’on sort de ce que je considère réaliste, on me perd car je ne peux plus m’y projeter. J’avais essayé Dark après avoir lu des avis dithyrambiques,ne sachant pas que c’était de la « vraie » SF… Le premier épisode m’a captivée, jusqu’à la fin, avec la grotte, les cris et les lumières où j’ai compris que ca n’était pas pour moi.

Et malheureusement ca limite énormément ce que je peux regarder (ou lire car c’est pareil pour les romans). Donc je n’ai pu voir que quelques épisodes de Black Mirror, comme celui des abeilles, quelques uns qui parlaient d’implants, l’Alaska (je crois), le crédit social, le ministre…

J’ai chialé à la fin de ce film, Dupontel est vraiment l’un des très grands de sa génération en ce qui me concerne :heart:

1 « J'aime »

Ah bah pour ma part, c’est exactement ce que je ressens avec la littérature SF ! Je m’exprimais d’ailleurs là-dessus ICI.

Ce soir, 3ième séance de ciné de la semaine pour moi. Après les 2h poignantes de About Kim Sohee (de July Jung) et les dispensables 90mn de Hokusai (de Hajime Hashimoto), j’ai rendez-vous pendant 3h avec le dernier bébé d’Ari Aster, Beau Is Afraid ! Je commence déjà à me préparer psychologiquement.

Je suis super content pour la nouvelle saison de Black Mirror (même si la S5 comme pour @Olivier08, m’a déçu).

Poulain, Tales from the Loop est toujours dans ma watching list… Il faut vraiment que je la regarde. Par contre, très déçu que The OA n’ait jamais de suite :frowning: .

1 « J'aime »

Content de savoir que Black Mirror ait une suite. Même si la série a toujours été très inégale, elle renferme son lot de pépites et d’épisodes mémorables. C’est la meilleure série de SF que j’ai vue ces dernières années, même si c’est plutôt un filon de films SF davantage qu’une série.
Je n’ai pas testé les autres séries proposées par @Poulain hormis The Dark, qui était très chouette, mais le scénario transtemporel m’a perdu à la fin… Je mets les autres sur ma liste.

Et on n’en n’a jamais parlé ici de mémoire, mais quelqu’un a-t-il vu Carnivàle ? La vieille série des années 2000 qui se pose là en référence dans les séries fantastiques, traduit par « La caravane de l’Etrange ». Une histoire de forains et de freaks dans l’Amérique poussiéreuse des années 30. Une ambiance très David Lynch, onirique et oppressante, des personnages savoureux…

Et @Poulain , Ari Aster, c’est bien Monsieur Midsommar ? Effectivement, il vaut mieux se préparer avant de regarder ses films ! J’avais trouvé ça virtuose sur le plan technique et horriblement dérangeant dans l’ambiance qui monte et qu’on voit monter doucement…

Ah mais ça me parle bien ça, et c’est sur Amazon Prime cool. Dans le même « univers » j’avais été un peu déçu de la saison 4 d’American Horror Story sur le thème cirque/freaks.

Cool que ce soit encore disponible quelque part !
J’ai découvert cette série à l’époque des échanges de DVD gravés et je croyais qu’elle avait disparu dans les limbes de l’audiovisuel.
C’est vraiment à voir si vous aimez le fantastique. Par contre, attendez-vous à être frustrés…