Vous lisez quoi en ce moment

Il me semble qu’elle a déjà lu Le Meilleur des Mondes. C’est un des rares ouvrages du genre que j’ai lu et j’avais échangé avec elle sur le sujet. Je note le Damasio. Merci :wink:

J’aime la dystopie et je suis fan de SF… mais seulement au cinéma, pas en littérature. Je n’éprouve vraiment aucun plaisir à lire des mots techniques fictifs et des histoires de société pleine de lois absurdes, des questions de pouvoir, de politique, de bouleversements, etc… ça m’épuise, j’en ai déjà assez avec la société dans laquelle je vis. En littérature, je m’intéresse plus à la forme qu’au fond. J’aime le style et les mots plus que les histoires même si y’a des thèmes communs dans les romans que je préfère (l’amour, le sexe, la solitude, le sens de la vie, l’existence, la folie, la marginalité, les excès, l’ennuie, la violence,…). En fait, je m’intéresse tout simplement plus à l’individu qu’à la société. Au cinéma, la SF passe beaucoup mieux parce que le monde fictif se concrétise avec des idées visuelles et sonores. L’immersion se fait sans effort, sans coupure. J’ai une vraie passion pour les films SF fin 70’s début 80’s.