Photographie : l'art du clic

Il faudrait que je me rachète un filtre UV et un Polarisant pour le 85 que j’ai acheté (j’en ai un pour le 50mm, mais pas le même diamètre). A ce titre, quelqu’un a-t-il déjà essayé ces filtres [url=https://eu.mygobe.com/]Urth (Anciennement Mygobe) ? Ils me tentaient bien à une époque.

Connait pas cette marque, tout acheté chez Hoya moi.

Ca marche, merci :slight_smile:
Le matos Hoya te convient du coup ?

Je suis équipé en Hoya pour les filtres, et j’en suis plutôt satisfait. Outre leurs utilité anti UV (et un autre polarisant), l’un d’entre eux a sauvé mon objectif macro d’une rayure quand j’ai perdu l’équilibre alors que j’étais en position… approximative (accroupi mais sur un seul pied). J’avais pas d’espace pour me mettre à niveau de la bébête. Je me suis vautré, en essayant de sauver l’appareil, mais la lentille a rencontré un petit gravier. Heureusement que j’avais ce filtre. Du coup, je ne prend plus de photos sans, du moins tant que je ne gagne pas au loto.

Cela est toujours agréable, de discuter avec des confrères!

Concernant mon avis, la photo dans l’ensemble est correcte, je m’explique, je trouve que tu aurais du aéré ta photo en évitant de cadrer trop serrer!
Concernant l’ouverture, cela me dérange…
Je sais que cela est très aguichant de shoot à 1.8 ou même 1.4 le flou de la profondeur est très agréable, mais il ne faut pas s’y habituer non plus…
une ouverture à 2.8 ou plus aurait été très intéressant !

Concernant la post production, je trouve ton image un peu trop saturé au niveau des couleurs du vert et du orange…
Ou peut être que tu t’es trop affirmé dans une température un peu trop chaude…

Si non, pourquoi tu n’as pas essayé de faire poser ton modèle ? :).