[pmr-psh]

Bonjour à tous,

Dans ce topic, vous retrouverez les informations disponibles au sujet des services pour les PMR et PSH. Il sera mis à jour au fil des informations et questions reçues.

Vous pouvez également poser vos questions ici (après une recherche sur le premier post du topic pour vous assurer qu’elles n’ont pas déjà des réponses :wink: ).

Je suis PMR/PSH et souhaite accéder aux différents services proposés par l’équipe. Comment faire ?
A votre arrivée au pôle PMR-PSH, vous serez invités à présenter votre pass Hellfest ainsi que vos différents justificatifs (carte d’invalidité, de priorité, de stationnement…) afin de vous voir remettre un bracelet spécifique. Différents pôles existent au niveau du festival : Camping, Parking, Plateformes (devant les scènes). Vous pouvez en découvrir plus sur cette vidéo de présentation

Je souhaite contacter l’équipe PMR-PSH, comment puis-je les joindre ?

Vous pouvez écrire un e-mail à l’adresse pmr@hellfest.fr ou les contacter sur Facebook.

Quels sont les services proposés par l’équipe PMR/PSH ?
Selon le pass délivré vous pourrez avoir accès entre autres, aux coupe-files et aux plateformes et autres services complémentaires. Il y a également des espaces pour le parking, le camping ainsi que devant les scènes.

Existe-t-il un plan retraçant les localisations des différents services proposés aux PMR/PSH ?

PLAN DE 2024. Nous mettrons à jour avec le plan 2025 lorsqu’il sera disponible.

Je souhaite bénéficier des plateformes PMR-PSH devant les scènes. Sont-elles accessibles ?
Chaque scène possède des plateformes réservées aux PMR-PSH, avec un point de recharge pour les fauteuils roulants durant les horaires d’ouverture du festival.
Vous y trouverez également des chaises pour pouvoir vous asseoir (en nombre limité).
Le prêt d’ombrelles pour la protection du soleil ou de la pluie, disponibles sur demandes sur les plateformes Mainstages, Valley et Warzone.

:warning: 𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡, près de 550 places sont disponibles toutes plateformes confondues; l’accès sera autorisé dans la limite des places disponibles. :warning:
Afin de permettre au plus grand nombre d’accéder aux plateformes, nous demandons aux accompagnants de céder leur place aux festivaliers en situation de handicap, sur les moments de forte affluence.

Je souhaite bénéficier au parking PSH/PMR, comment y accéder ?
Pour accéder au parking dédié aux PMR/PSH, il vous faudra vous inscrire via un formulaire qui vous sera communiqué dans les prochaines semaines.
Notez que le parking peut accueillir environ 200 véhicules, l’équipe ne pourra donc pas contenter tout le monde.

Je suis PMR/PSH et souhaite dormir au camping. Puis-je y accéder ?
L’équipe accessibilité PMR-PSH possède un pôle « 𝙘𝙖𝙢𝙥𝙞𝙣𝙜 𝙋𝙈𝙍-𝙋𝙎𝙃 » pour les tentes, à l’entrée du camping festivaliers. Des sanitaires et douches adaptées sont mis à votre disposition sur place.
Cet espace est desservi par un cheminement spécifique pour les personnes à mobilité réduite et en situation de handicap.
Il n’y pas de possibilité d’y garer un camion ou autre véhicule.

:warning: Comme pour les pass PMR-PSH, nous limitons le nombre d’accompagnants au camping (1 par personne à mobilité réduite ou en situation de handicap) afin de permettre à tous de pouvoir s’installer dans les meilleures conditions. :warning:

:warning: Attention, sur le camping et sur la zone du Easy Camp, il n’y a pas d’électricité. :warning:

Quels sont les horaires d’ouverture des différents pôles PMR-PSH ?
Les horaires des différents pôles seront communiquées à l’approche du festival.

Je suis PMR-PSH, quels sont les spots du festival où l’on peut retrouver des sanitaires adaptés ?
Des sanitaires dédiés aux PMR-PSH sont disponibles à l’accueil du pôle PMR-PSH (avant le rond point de la guitare), au camping, près des plateformes PMR-PSH des scènes ainsi qu’au HellCity.

Je suis PMR en fauteuil roulant. Puis-je accéder à une station de recharge pour mon matériel ?
Un point de recharge pour les fauteuils roulants et les petits appareils électriques, accessible durant les horaires d’ouverture de l’accueil et également sur toutes les plateformes PMR à l’intérieur du festival. Du matériel technique (fauteuil roulant, canne…) peut également vous être prêté dans la limite des stocks disponibles.

Je suis PMR-PSH et ai besoin de casque antibruit. En cas d’urgence, est-il possible d’en obtenir sur place ?
Des casques antibruit seront disponibles au prêt pour vous aider sur place (dans la limite des stocks disponibles).

Je suis PMR-PSH avec un traitement médicamenteux qui nécessite réfrigération. Ai-je la possibilité de les mettre au frais une fois sur place ?
Un réfrigérateur est mis à votre disposition au niveau de l’accueil PMR-PSH pour y stocker vos médicaments.

Je suis PMR-PSH avec un handicap auditif. Y a-t-il des dispositions pour nous permettre l’immersion sonore durant le festival ?
Des gilets immersifs peuvent vous être prêtés durant le festival, dans la limite des stocks disponibles.

3 Likes

Nouveau message de l’équipe PMR-PSH (Facebook)

:tent: 𝗖𝗮𝗺𝗽𝗶𝗻𝗴 𝗣𝗠𝗥 :tent:

L’équipe accessibilité PMR-PSH possède un pôle « 𝙘𝙖𝙢𝙥𝙞𝙣𝙜 𝙋𝙈𝙍-𝙋𝙎𝙃 » pour les tentes, à l’entrée du camping festivaliers.
Cet espace est desservi par un cheminement spécifique pour les personnes à mobilité réduite et en situation de handicap.
Il n’y pas de possibilité d’y garer un camion ou autre véhicule.

:exclamation: Comme pour les pass PMR-PSH, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱’𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗶𝗻𝗴 (1 𝘱𝘢𝘳 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘢̀ 𝘮𝘰𝘣𝘪𝘭𝘪𝘵𝘦́ 𝘳𝘦́𝘥𝘶𝘪𝘵𝘦 𝘰𝘶 𝘦𝘯 𝘴𝘪𝘵𝘶𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘩𝘢𝘯𝘥𝘪𝘤𝘢𝘱) afin de permettre à tous de pouvoir s’installer dans les meilleures conditions.

Attention, sur le camping et sur la zone du Easy Camp, 𝗶𝗹 𝗻’𝘆 𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗱’é𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗶𝘁é.

2 Likes

Nouveau message de l’équipe PMR-PSH (Facebook)

Je mettrai à jour le premier poste dès que possible.

:chair:𝗣𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗣𝗠𝗥-𝗣𝗦𝗛 :chair:

Le pôle accessibilité PMR-PSH possède des 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 devant chaque scène, avec un point de recharge pour les fauteuils roulants durant les horaires d’ouverture du festival.
Vous y trouverez également des chaises pour pouvoir vous asseoir (en nombre limité).

:exclamation:𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡, près de 550 places sont disponibles toutes plateformes confondues; l’accès sera autorisé dans la limite des places disponibles.

Afin de permettre au plus grand nombre d’accéder aux plateformes, nous demandons aux accompagnants de céder leur place aux festivaliers en situation de handicap, sur les moments de forte affluence.

𝘓𝘦𝘴 𝘳𝘦̀𝘨𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘷𝘪𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘱𝘭𝘢𝘵𝘦𝘧𝘰𝘳𝘮𝘦𝘴 𝘴𝘦𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘢𝘧𝘧𝘪𝘤𝘩𝘦́𝘦𝘴 𝘢̀ 𝘭’𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦́𝘦 𝘥𝘦 𝘤𝘩𝘢𝘤𝘶𝘯𝘦 𝘥’𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴.

2 Likes

Nouveau message de la chouette équipe PMR/PSH :

:handshake:𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽lé𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 :handshake:

L’équipe accessibilité PMR-PSH vous propose les 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹é𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 suivants :

• Le prêt d’𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 pour la protection du soleil ou de la pluie, disponibles sur demandes sur les plateformes Mainstages, Valley et Warzone
  • Le prêt de 𝗰𝗮𝘀𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗮𝗻𝘁𝗶-𝗯𝗿𝘂𝗶𝘁
  • Le prêt de 𝗺𝗮𝘁é𝗿𝗶𝗲𝗹 𝗱’𝗮𝗶𝗱𝗲 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 (fauteuil roulant, canne …) dans la limite des stocks disponibles
  • Le prêt de 𝗴𝗶𝗹𝗲𝘁𝘀 𝗶𝗺𝗺𝗲𝗿𝘀𝗶𝗳𝘀 pour les personnes ayant un handicap auditif, dans la limite des stocks
  • Un accès à un réfrigérateur pour vos médicaments à l’accueil PMR-PSH
  • Des 𝘀𝗮𝗻𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗣𝗠𝗥 sont disponibles à l’accueil PMR-PSH, au camping PMR-PSH, près des plateformes PMR et au Hellcity
  • Un accès à des douches et sanitaires adaptés sur le camping
  • Un 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲 pour les fauteuils roulants et les petits appareils électriques, accessible durant les horaires d’ouverture de l’accueil et également sur toutes les plateformes PMR à l’intérieur du festival

:bangbang:𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 :bangbang:, !! les infrastructures du festival, y compris électriques, étant temporaires, nous ne pouvons accéder à des demandes individuelles de branchement pour des appareils médicaux tant pour des raisons techniques, que de responsabilité de l’organisation.

En effet, un groupe électrogène ne peut pas garantir une continuité d’alimentation à 100%.

4 Likes

Nouvelle petite communication de l’équipe PMR/PSH :

:crescent_moon: Equipe Nuit :crescent_moon:

Des bénévoles de l’équipe seront disponibles la nuit.
Si vous avez besoin d’aide sur le parking, le camping ou toute autre demande liée aux services accessibilité PMR-PSH, vous pourrez les solliciter.

Un numéro de téléphone sera affiché à l’accueil PMR-PSH pour pouvoir les joindre à tout moment :slightly_smiling_face:

1 Like