Bonjour à tous,
Dans ce topic, vous retrouverez les informations disponibles au sujet des services pour les PMR et PSH. Il sera mis à jour au fil des informations et questions reçues.
Vous pouvez également poser vos questions ici (après une recherche sur le premier post du topic pour vous assurer qu’elles n’ont pas déjà des réponses ).
Je suis PMR/PSH et souhaite accéder aux différents services proposés par l’équipe. Comment faire ?
A votre arrivée au pôle PMR-PSH, vous serez invités à présenter votre pass Hellfest ainsi que vos différents justificatifs (carte d’invalidité, de priorité, de stationnement…) afin de vous voir remettre un bracelet spécifique. Différents pôles existent au niveau du festival : Camping, Parking, Plateformes (devant les scènes). Vous pouvez en découvrir plus sur cette vidéo de présentation
Je souhaite contacter l’équipe PMR-PSH, comment puis-je les joindre ?
Vous pouvez écrire un e-mail à l’adresse pmr@hellfest.fr ou les contacter sur Facebook.
Quels sont les services proposés par l’équipe PMR/PSH ?
Selon le pass délivré vous pourrez avoir accès entre autres, aux coupe-files et aux plateformes et autres services complémentaires. Il y a également des espaces pour le parking, le camping ainsi que devant les scènes.
Existe-t-il un plan retraçant les localisations des différents services proposés aux PMR/PSH ?
PLAN DE 2024. Nous mettrons à jour avec le plan 2025 lorsqu’il sera disponible.
Je souhaite bénéficier des plateformes PMR-PSH devant les scènes. Sont-elles accessibles ?
Chaque scène possède des plateformes réservées aux PMR-PSH, avec un point de recharge pour les fauteuils roulants durant les horaires d’ouverture du festival.
Vous y trouverez également des chaises pour pouvoir vous asseoir (en nombre limité).
Le prêt d’ombrelles pour la protection du soleil ou de la pluie, disponibles sur demandes sur les plateformes Mainstages, Valley et Warzone.
𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡, près de 550 places sont disponibles toutes plateformes confondues; l’accès sera autorisé dans la limite des places disponibles.
Afin de permettre au plus grand nombre d’accéder aux plateformes, nous demandons aux accompagnants de céder leur place aux festivaliers en situation de handicap, sur les moments de forte affluence.
Je souhaite bénéficier au parking PSH/PMR, comment y accéder ?
Pour accéder au parking dédié aux PMR/PSH, il vous faudra vous inscrire via un formulaire qui vous sera communiqué dans les prochaines semaines.
Notez que le parking peut accueillir environ 200 véhicules, l’équipe ne pourra donc pas contenter tout le monde.
Je suis PMR/PSH et souhaite dormir au camping. Puis-je y accéder ?
L’équipe accessibilité PMR-PSH possède un pôle « 𝙘𝙖𝙢𝙥𝙞𝙣𝙜 𝙋𝙈𝙍-𝙋𝙎𝙃 » pour les tentes, à l’entrée du camping festivaliers. Des sanitaires et douches adaptées sont mis à votre disposition sur place.
Cet espace est desservi par un cheminement spécifique pour les personnes à mobilité réduite et en situation de handicap.
Il n’y pas de possibilité d’y garer un camion ou autre véhicule.
Comme pour les pass PMR-PSH, nous limitons le nombre d’accompagnants au camping (1 par personne à mobilité réduite ou en situation de handicap) afin de permettre à tous de pouvoir s’installer dans les meilleures conditions.
Attention, sur le camping et sur la zone du Easy Camp, il n’y a pas d’électricité.
Quels sont les horaires d’ouverture des différents pôles PMR-PSH ?
Les horaires des différents pôles seront communiquées à l’approche du festival.
Je suis PMR-PSH, quels sont les spots du festival où l’on peut retrouver des sanitaires adaptés ?
Des sanitaires dédiés aux PMR-PSH sont disponibles à l’accueil du pôle PMR-PSH (avant le rond point de la guitare), au camping, près des plateformes PMR-PSH des scènes ainsi qu’au HellCity.
Je suis PMR en fauteuil roulant. Puis-je accéder à une station de recharge pour mon matériel ?
Un point de recharge pour les fauteuils roulants et les petits appareils électriques, accessible durant les horaires d’ouverture de l’accueil et également sur toutes les plateformes PMR à l’intérieur du festival. Du matériel technique (fauteuil roulant, canne…) peut également vous être prêté dans la limite des stocks disponibles.
Je suis PMR-PSH et ai besoin de casque antibruit. En cas d’urgence, est-il possible d’en obtenir sur place ?
Des casques antibruit seront disponibles au prêt pour vous aider sur place (dans la limite des stocks disponibles).
Je suis PMR-PSH avec un traitement médicamenteux qui nécessite réfrigération. Ai-je la possibilité de les mettre au frais une fois sur place ?
Un réfrigérateur est mis à votre disposition au niveau de l’accueil PMR-PSH pour y stocker vos médicaments.
Je suis PMR-PSH avec un handicap auditif. Y a-t-il des dispositions pour nous permettre l’immersion sonore durant le festival ?
Des gilets immersifs peuvent vous être prêtés durant le festival, dans la limite des stocks disponibles.