Au final, principalement que des vieux trucs! En fait, j’attends qu’un groupe soit bien établi et reconnu pour m’y intéressé vraiment.
Et pourtant, y’a teeeeellement de groupes peu connus fabuleux en live qu’on peut aller voir parfois près de chez soi, dans des petites salles qui facilitent la proximité avec les artistes et sans vendre un rein pour se payer la place !
De plus en plus, je favorise ce type de concerts, parce que l’immersion et le ressenti sont juste incomparables…
Il n’y a pas à être jaloux
Je vais à des concerts depuis plus de trente ans. Tu verras dans vingt ans comment sera ta liste surtout si tu fais régulièrement des festivals (perso j’en ai fait que quatre ou cinq dans ma vie).
Il y a surement sur ce forum beaucoup de personnes qui ont assisté à plus de concerts que moi.
Oui tout à fait d’accord.
En fait, c’était un constat sur mes goûts musicaux pas une recommandation.
J’ai gardé cette habitude du temps où pour connaître un nouveau groupe, il fallait soit acheter le disque soit trouver un pote qui l’avait pour l’enregistrer en k7 (qui fallait aussi acheter). Par conséquent, quand t’avais pas beaucoup d’argent, tu faisais très attention lorsque tu achetais un disque.
Bienvenue @49MF_51SoB MF…
Lâches toi et laisses-toi guider par un son entendu en passant devant certaines tentes, tu pourras y faire de belles découvertes…le hasard des rencontres, un nom qui te parle, et hop tu es embarqué…
Le Hellfest au vu du nombre de groupes et de diversité permet de sortir de " ta zone de confort" et découvrir des groupes que tu n’aurais jamais pensé voir…et en plus certains ne tournent pas aux 4 coins de la France…
C’est une sacrée occasion!
Écoutes les Battles ( y compris celles pour lesquelles on a déjà voté) …
Et essaies les concerts du matin à l’ouverture! Un vrai plaisir!
3è édition du Hellfest pour moi cette année, et pourtant ça fait 10 fois plus de temps déjà que je suis tombé dans la marmite metal. Les enfants grandissant, j’ai sans doute moins de scrupules à laisser madame seule pendant quelques jours
Comment j’ai découvert cet univers ? Les pochettes de disques et t-shirts portés par les quelques métalleux qui hantaient la cour de récré, dont les visuels m’ont fasciné, laissant entrevoir des univers étranges, SF, fantasy, ou autres (hein, et Eddie, c’est un vrai gars, il a cette tête là ? j’étais jeune…). Et surtout, ces gens qui semblaient un peu mis de bord par la majorité, respiraient vraiment l’amour de la musique qu’ils écoutaient, quand les autres se contentaient de fredonner le refrain à la mode de la semaine juste pour montrer qu’ils le connaissaient. Cette année là, j’ai découvert la musique, tout simplement : Scorpions, Metallica, Led Zep, et tous les autres qui ont suivi derrière, qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs, qu’ils visent la grandiloquence ou la violence, qu’ils soient extrêmes par leur growls ou par leur attitude.
Ravi d’être ici cette année, en tout cas, pour un cru qui s’annonce exceptionnel et varié (comme je le redoutais au reveal de l’affiche, certains choix et sacrifices vont être douloureux).
Tu verras, ici dans le Metal Corner il y a de quoi faire encore plus de découvertes. Et pour mieux découvrir l’affiche (ou pas, vu certains choix) il y a une Battle en cours ici (t’as de la chance tu arrives avec la meilleur poule depuis des semaines) :
Ça fait déjà un petit moment que je lis le forum, j’ai pu admirer les trésors de mauvaise foi que certains sont capables de déployer pour nier toutes les qualités de Rhapsody ou essayer de trouver au contraire de l’intérêt au metalcore autotuné.
Il est encore temps de participer, tu crois ?
Salut ! Nouveau ici, Hellfest depuis 2019, j’écoute vraiment un large éventail de musique metalique, du black au stoner, je marche du coup beaucoup pendant le festival
On est pas mal dans ton cas. C’était bien pratique quand la Valley était juste à côté des autres tentes mais bon, au moins maintenant on fait beaucoup de sport
C’est ce que je faisais Temple Altar Valley ET warzone un peu de Ms …donc la course souvent…de 2013 aux 2 editions de 2022
Faut se reposer/ sommeil avant et s’entrainer…pas qu’ au levée de coude
En tout cas, n’hésites pas à participer au topic Black si tu as envie…ça fait toujours plaisir
Toujours temps…Fonce! Et bienvenue aussi…
Quant on va à des concerts et des petits Fests où tu es proche des groupes, tu vois qu ils se donnent et vivent leur passion!
Je remercie souvent les groupes, ils ont besoin de notre soutien…et sont heureux quand on échange avec eux sur tel ou tel titre, qu on.leur demande des explications etc…
Salut à toutes et à tous !
Moi c’est Alleria mais IRL je m’appelle Aurore et je suis la dame qui fait des bisous à Sabbath79 (ça fait un bout de temps qu’il n’est pas venu là mais certain-e-s d’entre vous le connaissent sûrement)
Je viens au Hellfest depuis 2016, principalement à la Valley et la Warzone
Je n’avais encore jamais eu l’occasion de venir poster ici mais j’ai décidé de franchir le cap, au plaisir d’échanger avec vous
Bonjour à tous,
Je me présente très brièvement avant de me jeter sur le forum : Julien, 43 ans, metalleux depuis l’adolescence avec les débuts de Slipknot. Bien d’autres groupes m’accompagnent dans mon quotidien depuis.
Niveau Hellfest : le premier en 2009. Puis 2016, 2017, 2019, 2022, 2023 et 2024. J’adore ce festival et l’ambiance qu’on y retrouve (sinon j’ai aussi fait bien d’autres festivals commes les 1ers download anglais en 2003 et 2004).
Hate d’échanger avec vous tous, autrement que sur site au détour d’un concert ou d’une bière
Hello, Duc46 pour ma part, duc pour les intimes, 35 ans 2023 était mon quatrième hellfest, j’alterne principalement entre les mainstages, le bar à bières spéciales et la warzone, au plaisir de vous parler ici et peut-être vous croiser là-bas !