Présentations

Hello,

on va te taxer des cigarettes et du chocolat si tu te présentes comme ça.:wink:

La bienvenue par ici !

Un groupe de solitaire sera créé soon comme discuté dans un autre topic. Et puis on n’est jamais vraiment sans amis au festival de l’Enfer :metal:t3:

Bonjour!

Bientôt la cinquantaine et dans le metal depuis 1988.
Pour me présenter, je vais décrire ce que j’aime en musique car c’est le sujet dans ce forum!

Pour débuter mes années hard rock (c’était le terme à l’époque), que du classique : Maiden, AC/DC, Metallica, Anthrax, Scorpions (mais pas Judas Priest, Black Sabbath, Slayer ni Megadeth, groupes que j’écoute depuis).
Puis rapidement Faith No More, Soundgarden, Rage Against the Machine, L7, Suicidal Tendencies, Pantera; Motorhead, Bodycount
Et ensuite Kyuss, Queens of the Stone Age, Fu Manchu, Monster Magnet, Nashville Pussy
Et des trucs plus confidentiels comme Gorilla Biscuit, Muthas Day out…
Mais aussi OTH, Les Rats, HF Thiéfaine, Noir Désir, Mano Negra, PJ Harvey, Nick Cave, Arctic Monkey, Pixies,

J’ai un peu de mal avec le Death, le Black, le Nue Metal et je n’ai toujours pas compris ce qu’est le Metalcore! Mais j’aime bien le crossover trash (S.O.D!)

Point de vue concerts, il y a eu (date approximatives):
Iron Maiden (1990, 1993 … puis 2022)
AC/DC (1990 x2, 1995, 2001, 2007) et non je n’ai pas essayé d’avoir des places cette année.
Metallica (1990 & 1991)
Suicidal & Infectious Groove : une dizaine de fois
Faith No more, Soundgarden, Guns n Roses, RATM, L7 (ds les années 90)
Nashville Pussy (4 ou 5 fois)
Et aussi PJ Harvey (x3), Nick Cave (x4), Noir Desir, Rolling Stone, Queens of the Stone Age (x4) , Pixies, Napalm Death, Lofofora, The kills, The Stranglers, Wampas, Motorhead (x2) et beaucoup d’autres

Au final, principalement que des vieux trucs! En fait, j’attends qu’un groupe soit bien établi et reconnu pour m’y intéressé vraiment.

Et mon premier HellFest en 2023. Pratiquement pas de MS, j’étais plutôt en Warzone ou Valley (+ 2-3 concerts en Altar et Temple). Très peu pour moi les groupes comme Motley Crue, Kiss, Slipknot. Les super concerts: Black Flag, Monster Magnet, Melvins, Bongripper, King Buffalo
Et j’y serai en 2024!

Au plaisir de vous lire sur le forum

2 « J'aime »

Une personne de gout. Bienvenue !

1 « J'aime »

Tout à fait : une personne de goût !
Bienvenue @49MF_51SoB

De bon goût à n’en pas douter !
Mais perso je voudrais bien une explication de ce pseudo :thinking:

La bienvenue à toi @49MF_51SoB !

Merci pour l’accueil.

Faut chercher du côté de Lemmy K. pour trouver la signification du pseudo

@PeteBondurant , j’avais aussi pensé à DudleySmith comme pseudo… :wink:

Précisions:
KingBuffalo c’est un des seuls voir le seul groupe de Prog que j’aime (Dream Theatre, Tool et autre Porcupine Tree = bof)
Napalm Death, pareil un des seuls groupe de Grind que j’apprécie (à petite dose). Le concert que j’ai assisté m’avait scotché

:heart: :orange_heart: :yellow_heart: :blue_heart: :purple_heart: :brown_heart: :black_heart: :white_heart: :green_heart:

Salut et bienvenue. Voilà bien un groupe dont je n’avais plus entendu parler depuis… 30 ans :wink:

La bienvenue @49MF_51SoB sur ce forum!

Beau palmarès de concerts et belle façon de convaincre des personnes aux goûts très différents que tu as bon goût. Moi je le dis pour King Buffalo et le fait que tu aies collé la bonne (meilleure :yum:) scène sous ton pseudo :metal:t3:

vraiment pas mal ta liste de concerts vus. du coup j’ai actualisé ma présentation et mis mes concerts vus. je suis jaloux.

Bienvenu à toi ! :slightly_smiling_face:

Comme toi, premier HF en 2023, rebelote en 2024 !

Au final, principalement que des vieux trucs! En fait, j’attends qu’un groupe soit bien établi et reconnu pour m’y intéressé vraiment.

Et pourtant, y’a teeeeellement de groupes peu connus fabuleux en live qu’on peut aller voir parfois près de chez soi, dans des petites salles qui facilitent la proximité avec les artistes et sans vendre un rein pour se payer la place !
De plus en plus, je favorise ce type de concerts, parce que l’immersion et le ressenti sont juste incomparables…

Il n’y a pas à être jaloux
Je vais à des concerts depuis plus de trente ans. Tu verras dans vingt ans comment sera ta liste surtout si tu fais régulièrement des festivals (perso j’en ai fait que quatre ou cinq dans ma vie).
Il y a surement sur ce forum beaucoup de personnes qui ont assisté à plus de concerts que moi.

Oui tout à fait d’accord.
En fait, c’était un constat sur mes goûts musicaux pas une recommandation.
J’ai gardé cette habitude du temps où pour connaître un nouveau groupe, il fallait soit acheter le disque soit trouver un pote qui l’avait pour l’enregistrer en k7 (qui fallait aussi acheter). Par conséquent, quand t’avais pas beaucoup d’argent, tu faisais très attention lorsque tu achetais un disque.

Bienvenue @49MF_51SoB MF…
Lâches toi et laisses-toi guider par un son entendu en passant devant certaines tentes, tu pourras y faire de belles découvertes…le hasard des rencontres, un nom qui te parle, et hop tu es embarqué… :wink:
Le Hellfest au vu du nombre de groupes et de diversité permet de sortir de " ta zone de confort" et découvrir des groupes que tu n’aurais jamais pensé voir…et en plus certains ne tournent pas aux 4 coins de la France…
C’est une sacrée occasion!
Écoutes les Battles ( y compris celles pour lesquelles on a déjà voté) …
Et essaies les concerts du matin à l’ouverture! Un vrai plaisir! :grin:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

3è édition du Hellfest pour moi cette année, et pourtant ça fait 10 fois plus de temps déjà que je suis tombé dans la marmite metal. Les enfants grandissant, j’ai sans doute moins de scrupules à laisser madame seule pendant quelques jours :innocent:
Comment j’ai découvert cet univers ? Les pochettes de disques et t-shirts portés par les quelques métalleux qui hantaient la cour de récré, dont les visuels m’ont fasciné, laissant entrevoir des univers étranges, SF, fantasy, ou autres (hein, et Eddie, c’est un vrai gars, il a cette tête là ? j’étais jeune…). Et surtout, ces gens qui semblaient un peu mis de bord par la majorité, respiraient vraiment l’amour de la musique qu’ils écoutaient, quand les autres se contentaient de fredonner le refrain à la mode de la semaine juste pour montrer qu’ils le connaissaient. Cette année là, j’ai découvert la musique, tout simplement : Scorpions, Metallica, Led Zep, et tous les autres qui ont suivi derrière, qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs, qu’ils visent la grandiloquence ou la violence, qu’ils soient extrêmes par leur growls ou par leur attitude.

Ravi d’être ici cette année, en tout cas, pour un cru qui s’annonce exceptionnel et varié (comme je le redoutais au reveal de l’affiche, certains choix et sacrifices vont être douloureux).

5 « J'aime »

Bienvenue dans le coin ! :metal:t3:

Tu verras, ici dans le Metal Corner il y a de quoi faire encore plus de découvertes. Et pour mieux découvrir l’affiche (ou pas, vu certains choix) il y a une Battle en cours ici (t’as de la chance tu arrives avec la meilleur poule depuis des semaines) :

Ça fait déjà un petit moment que je lis le forum, j’ai pu admirer les trésors de mauvaise foi que certains sont capables de déployer pour nier toutes les qualités de Rhapsody ou essayer de trouver au contraire de l’intérêt au metalcore autotuné. :rofl:
Il est encore temps de participer, tu crois ?

Bien sûr !