Présentations

Bienvenue !

Oui exact :wink:

Oh, m’n Evaken… ah non, mauvaise langue. :smiley:

W\HEL/kom au forum qui fait (des) fou(s)!

And beware of the barbarophone!! :rofl:

La bienvenue à toi @Evahh !

Bienvenue aux nouveaux nouveaux. :metal:

Bienvenue,

Et si on te croise un jour sur le fest, peut-être serons-nous témoins de la joie d’Evah :sunglasses:

On a presque tous copié les uns sur les autres et il manque un h à Evah. C’est evahh :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour à tous ! :feather:
C’est Arlett, :swan: , jeune prof cinquantenaire amatrice de métal depuis peu, je vis dans la grande banlieue ouest parisienne (78) depuis 2018. J’y ai vécu quelques concerts Métal entre autres, mais à la base je suis plus Rock, faut croire que les goûts s’affinent en prenant de l’âge pas vrai ? Dans l’ensemble j’aime beaucoup de genres musicaux différents, du classique à la world music…(pas taper))…et j’ai presque tout à découvrir en Métal…déjà sur les diverses appellations ou courants existants :face_with_spiral_eyes: ! Donc je fais confiance à votre tolérance sur mes grandes ignorances !
Il était grand temps que je fasse un modeste coucou ici car inscrite en février, au même moment que sur le « Reelax ticket du HF 2023 », auquel je n’ai hélas pas pu assister…(pas eu de pass pour le samedi, je retenterai l’année prochaine)).
Je vous lis souvent (avec joie et curiosité), j’écris peu (mais n’en pense pas moins))…et peut-être que j’aurai le plaisir de rencontrer certains d’entre vous au Motoc ! :tractor:
En tous cas je vous remercie pour tous les partages et toutes les infos accessibles aux novices comme aux plus expérimentés, cela permet de se culturer un peu ;-))
Au plaisir de vous lire ou voir très bientôt chers jolis oursons et autres escargots :bear: :panda_face: :snail:

6 « J'aime »

Bienvenue à toi Arlett. :metal:

1 « J'aime »

Soit la bienvenue Arlett, et l’ignorance n’est qu’une excuse pour avoir la joie de faire plus de découvertes que les autres :wink:

2 « J'aime »

Très bien dit…Ayant suivi ce chemin …plus tard, je te confirme. Y a plein de découvertes à faire qui te retournent les tripes, te font rire et même pleurer sur un même concert…Les musicos te donnent tellement, que tu as les émotions à fleur de peau parfois. Et le partage entre eux et le public est souvent incroyable.
Et le forum permet de beaucoup partager si on s’en donne la peine et si on est un peu ouvert…
Plein de découvertes futures à toi :metal:

4 « J'aime »

Bienvenue officiellement Arlett ! On parle musique dans Metal Corner n’hésite pas à visiter les topics, beaucoup de gens partagent leurs découvertes et il y a toujours du monde pour conseiller et nous faire découvrir des groupes :metal:

2 « J'aime »

Bienvenue sur le fofo Arlett :hugs: :love_you_gesture: !

1 « J'aime »

Bienvenue Arlett, la musique est un monde tellement infini qu’il serait bien dommage de se cantonner à un seul style, donc on va certainement pas taper une personne faisant preuve d’ouverture d’esprit :slight_smile:

1 « J'aime »

W\HEL/kom @Arlett_Di , et fait attention aux barbarophones!!! :smiley:

1 « J'aime »

La bienvenue à toi @Arlett_Di !

1 « J'aime »

Bienvenue :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Salut tout le monde!

Moi c’est MetalNoob29, comme ça vous savez que j’ai une culture Métal (et assimilés) à parfaire, et que je viens du bout du monde! 42 piges au compteur

J’ai vécu mon 3eme Hellfest cette année (2019, 2022 #1, 2023), et j’ai gagné au loto le droit de me payer mon pass 2024 (ce que jai fait avec un plaisir teinté de soulagement)

Mes scènes préférées sont encore les Main car je pars de très loin, j’ai toujours écouté du rock, du bon gros rock, D’ailleurs j’en fait depuis mes 16 ans…ça c’est pour se la raconter un peut car en vrai j’ai un trou énorme entre les 25 et les 40 :crazy_face:.
Je chante dans un groupe de reprises rock/hard/métal depuis 2 ans après cette (très )longue pause. D’ailleurs on cherche un batteur, si jamais…(on scrute déjà les sites d’annonces hein :grimacing:)

Et, vous l’avez compris, je suis un Noob en terme de musiques extrêmes. Mais je révise tous les ans, dès la sortie de l’affiche, jusqu’au début du festival.

Je vous lis en scrède depuis quelques temps, et je me suis convaincu que, puisque ma femme et mes momes n’en avaient plus rien à carer de mes anecdotes de fest depuis environ 2-3 jours après mon retour, il serait intéressant d’échanger, à l’occasion, avec des gens qui partagent mon enthousiasme :sweat_smile:

Sinon, je suis abonné au fond du Green camp depuis ma première édition (2019 si vous avez suivi), et ce qui me fait (re)venir au Hellfest, c’est les découvertes (les main avant 17h pour les petites oreilles encore un peu chastes), les potes avec qui j’y vais, et ceux qu’on rencontre sur place: coucou les voisins du Green et ceux des concerts

Enfin, pour lutter contre ma
Noobitude, je suis à l’écoute de vos conseils/suggestions en matière de podcasts ou chaîne YouTube orientés métal et compagnie, j’adore particulièrement ceux qui retracent l’histoire d’un groupe et , même si ça n’est pas vrai pour tout, en la matière: plus ces long plus c’est bon, car je fais pas mal de trajets en bagnole au quotidien

C’est sans doute déjà trop long, merci pour votre accueil!

5 « J'aime »

Bienvenue MetalNoob et merci pour cette belle présentation !

Tu connais les lieux, dans le Metal Corner tu trouveras plein de topics qui parlent des autres scènes pour découvrir leurs pépites aussi :metal:t3:
Sinon il y a un topic pour nous parler de tes talents ET un pour raconter tes anecdotes !

2 « J'aime »

La bienvenue à toi @MetalNoob29 !

1 « J'aime »