Présentations

Noob solidaire :wink: Bienvenue à toi!

2 « J'aime »

Bienvenue à toi MetalNoob29 …
Comme dit Iko, n’hesites pas à te balader …et je rajouterez à participer à Titr-O-Rama même si c’est pas régulier.
Certains thèmes parlent mieux que d’autres et tu peux jouer même qu un jour …ou pas bien sûr.
Y a un topic de radios metal , wevzines etc .

2 « J'aime »

Merci pour votre accueil :metal::metal:

Désolé mais je vais plomber la moyenne d’âge du forum :smile:

64 ans le mois prochain !

J’ai commencé à écouter du rock à une époque où les Beatles existaient encore, je suis tombé dans le hard début des années 70 quand mon frère a ramené à la maison Deep Purple « In rock », Ten Years After, Gun (les frères Gurvitz)… ensuite j’ai suivi les carrières de Mc Cartney, Hendrix, Lennon et j’ai usé le triple live de Woodstock sur mon tourne-disque.

Au fil des sorties d’albums, je me suis intéressé à la vague progressive : Yes, Genesis (période Peter Gabriel), Emerson Lake & Palmer, Carlos Santana également, puis le rock australien, le hard : AC/DC, Angel City, Rose Tattoo, Ted Nugent, Thin Lizzy, Blue Oyster Cult, Molly Hatchet…

L’explosion fin 70, début 80 avec la NWOBHM et chaque mois des groupes qui repoussaient les barrières, les frontières : Venom, Metallica, Mercyful Fate, Slayer…

C’est à ce moment-là, juillet 1981 que j’ai commencé à animer une émission (Décibels) de hard/metal/rock sur une radio local dans le Finistère.

J’ai fait ça pendant 25 ans (sur différentes radios, 3h par semaine) jusqu’en novembre 2006.

Rock Hard n°12 (juin 2002) Dossier Brest

Résumé

Perfecto et t-shirt The Cult et une belle pub pour mes émissions en fin d’article :wink:

J’ai pratiquement trouvé mon bonheur dans tous les styles : thrash, death, punk, black, hardcore, grunge, crossover, heavy…

Plus ça va et plus j’écoute du violent : black, grindcore, brutal death… mais sans cracher sur ce que j’ai aimé, même si je n’écoute quasiment plus les vieux albums, je suis toujours à la recherche de nouveaux groupes, du truc innovant qui va réussir à m’étonner.

1ᵉʳ festival rock : Elixir en 1982 (1ᵉʳ festival rock français)

1ᵉʳ festival metal : Breaking Sound Festival en 1984 au Bourget.

Tous les Hellfest depuis 2018 (étant artisan et travaillant seul, avant s’était compliqué)

Je passe mon temps en concerts, ça va du Hellfest aux petits groupes punk/metal dans un squat paumé en pleine campagne (j’ai vu 220 groupes live en 2022, je dois être à 150 en 2023).

Depuis quelques années je filme les concerts auxquels j’assiste pour ma chaîne YT
https://www.youtube.com/@ConcertsMetal-BZH/

Il y a 830 vidéos pour l’instant, mais avec le Motoc qui arrive (entre autres) ça va monter rapidement.

Je précise que je ne lève jamais mon tél plus haut que la tête pour ne pas gêner ceux qui sont derrière moi et que je demande systématiquement l’autorisation aux groupes français (et aussi étranger) de mettre les vidéos sur ma chaîne.

Si vous croisez un mec d’1m83 à un concert, avec un chapeau en cuir et une moustache à la Lemmy (plutôt blanche, comme les cheveux) venez me dire bonjour, je suis gentil (mais assez timide malgré les apparences).

Résumé

Concert Karras / Teska / Shade & Dust à St Brieuc
J’en avais marre de m’écarter à chaque circle pit :laughing:
Karras 30-09-22

:slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

La bienvenue à toi @Gonzo49ers !

1 « J'aime »

Sois le bienvenu Gonzo49ers!

Pendant que tu animais ton émission de radio en juillet 81, je poussais les premiers cris, dans le Finistère également :grimacing:

Bienvenue officiellement @Gonzo49ers ! Et merci pour cette présentation, je ne pensais pas que tu venais du Rock vu les topics où tu traines :grin:

Le parcours a été long et a entraîné une certaine radicalisation musicale :joy:

Vu ton pseudo, on aurait pu parier en effet (que tu n’es pas né en 1929 s’entend) :smiling_face:

Gonzo49ers bienvenu, mais on s’est croisé sur certains topics :wink: et sinon on se croisera peut-être au Motoc . Infestus sera content de te rencontrer je suppose. Pour l’instant ici, c’est moi l’ancêtre :smiling_face: :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Mais du coup @Gonzo49ers, t’es fan d’un certain cinéma de genre, ou ton pseudo est juste une coïncidence fortuite ? (par exemple, moi je suis fan d’étalons).

Gonzo pour :
(c’était le nom d’une de mes émissions et c’est devenu mon surnom)

49ers pour :

That’s all Folks !

Mais ça veut rien dire : un de mes chats s’appelle Gonzo parce qu’il en avait de tellement grosses avant opération qu’il avait du mal à s’assoir :sweat_smile:

Bienvenu Gonzo !

Pour la partie Gonzo de ton pseudo j’avais pensé journaliste, bon homme de média j’avais pas tout faux :wink:
Par contre pour la partie 49ers, j’étais plutôt sur la voile légère, vu que sur ton profil tu indiques indiquer la belle cité de Morlaix !

2 « J'aime »

@Gonzo49ers, @MetalNoob29 : bienvenue les BZH !
Sans contestation possible : la Baie de Morlaix est la plus belle baie du monde ex-aequo avec la rade de Brest…

3 « J'aime »

Bienvenue les confrères Bretons !!! :metal:

2 « J'aime »

Je plussoie, étant natif de Brest et ayant une tendresse particulière pour la baie de Morlaix.

Lancez pas les bretons sur la Bretagne, on va vous repeindre le forum

1 « J'aime »

Surtout que là on cause Finistère Nord!

3 « J'aime »

W\HEL/kom aux nouveaux!!!

Beware of the barbarophone!!

@Gonzo49ers , seriously? San Francisco?

Oké, je confesse, ils étaient meilleurs la saison précédente.

Mais je suis content que je ne suis plus (pas?) le seul à aimer la NFL.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,
Comme beaucoup, je lisais le forum sans avoir pris le temps de m’inscrire, je saute le pas !

Petite présentation rapide :

  • Pour faire le lien avec les messages précédents, je suis originaire de Quimper (Finistère), et oui encore un breton ! Et avec des Origine dans le Léon (nord Finistère), le pays du Kig Ha Farz :heart_eyes:
  • Je vais rentrer dans le clan des quadra cette année
  • Tombé dans le métal à mes 13 ans, mon parrain m’avait offert les albums « Live after death » d’Iron Maiden et les albums « Headless cross » et « Dehumanizer » de Black Sabbath
  • 1er Hellfest en 2018, puis 2022 (2ème WE car pas de pass pour le 1er WE), 2023 et j’ai mon pass pour 2024 :metal:
  • Plutôt attiré par les scènes main 1, warzone et temple même si j’ai fait de très belles découvertes sur les autres scènes !
  • J’avoue faire parti de ceux qui écoutent tous les artistes pour préparer mon fest car ma culture est … en constante amélioration ha ha bref, j’suis un noob qui adore découvrir !

Merci d’avance pour votre accueil
PS : Je ne suis pas susceptible et j’adore la taquinerie, vous pouvez y aller !

4 « J'aime »