Présentations

En Indre-et-Loire, ça s’appellait La Fauvette :metal:. Et d’ailleurs le patron de cette boîte vient avec nous au Hellfest :wink:.

Euh, non je ne suis pas sûr du tout :astonished::scream:
Même si je suis allé voir les Dropcick… Mais je n’irai pas plus loin :thinking:

Bienvenue Iklo, il me semble que tu es sur la liste des festivaliers solitaires de 2023. Pas d’inquiétude, tu ne seras jamais vraiment seule au Hellfest !

Et bienvenue MichelM37, déguste donc tranquillement le forum, tu verras, il est très cool et globalement intuitif. En plus du Hellbot, tu trouveras dans ce topic un guide autour des fonctionnalités principales disponibles :

Et oui La Fauvette, sur l’Ile Aucard.
Que de bons souvenirs de jeunesse, mon 1er concert d’ADX pour la tournée Suprématie.

Bienvenue MichelM37 :metal:

2 « J'aime »

A cette époque, ça devait être quelque chose ADX sur scène !

Exactement :wink:
Ça va certainement sembler bizarre aux gens, mais les horaires d’ouverture étaient de 21h à 2h :stuck_out_tongue_winking_eye:. C’était beaucoup de bières (surtout Jenlain et Chimay rouge) et beaucoup de convivialité :metal::guitar::wink:

2 « J'aime »

Bonjour a tous,
Nouveau Forum ,nouvelle présentation :grin: .Bien que ma participation reste rare je vous lis régulièrement.
Moi c’ est Yann 43 ans de Provins (77). Je viens au Hellfest depuis 2019.
Enorme Fan de KoЯn que je suis depuis mes 17 ans .
Cette année « normalement » je serais A Clisson . Rien n’ est sur car suite a un accident je me suis défoncé l’ épaule ( tète humérale petée en 4 pose d’une prothèse totale inversée et tous le tralala qui va avec ) bref ma participation dépendra de ma capacité a conduire dans 3 mois ou pas ( d’après divers sources sur le net c’ est plus que jouable )mais je ferais tout pour être present mi Juin.
Au plaisir de vous lire

2 « J'aime »

Oh un autre membre du 77 ! Welcome !

En esperant que tu sois retablis pour le Hellfest :slight_smile: .

1 « J'aime »

Et hop t’es tombé dans le panneau @Chab77, c’était une demande de co-voiturage déguisée :rofl:
Tu viens juste d’être promu responsable de la venue de @Trent-Lane même s’il va au bistrot au lieu de faire sa rééduc ! :sunglasses:

Haha :grin:

Mais je ne viens pas au HF sinon ça aurait été avec plaisir !

1 « J'aime »

Il y a aussi l’option Hellbus non ?

Faut que je me renseigne moi aussi…
J’espère que tu pourras te rétablir d’ici la

2 « J'aime »

Oh que oui ! Je ne me fais pas de soucis, je sais que je passerais un super moment !
Et des copains et copines de bières aussi :smiley:

@Trent-Lane
Sinon, il y a l’option covoiturage avec la mise en place d’une plateforme officielle : Covoiturage et bus - Hellfest 2023

Salutation
Allez a mon tour de me présenter. Je connais le Hellfest depuis des années mais l’année dernière ça a été mon premier HF en vrai. Un vrai weekend dans la fournaise de Clisson, mais mon seul regret: dommage de ne pas être venu plus tôt! De la musique de ouf, des gens cool, de la bouffe et de la bière… un expérience géniale
Sinon bah j’aime la musique rock dans toute sa largeur sans apriori et toujours curieux de découvrir de nouveaux sons. J’essaie de faire de la guitare quand le temps me le permet ( et du coup en ce moment bah permet pas trop…)
J’aime aussi le dessin, les BD, sport…
En fait je suis plutôt fan de rien mais curieux de tout.
Voila. Vive le HellFest ( en plus il y a des cookies…)

3 « J'aime »

Ah non les cookies c’est à La Valley, pas à la Warzone, demande donc à @Zog et @Iko :joy:

Faux, on en a aussi ! Des cookies émiettés, qui ont pris quelques coups dans la gueule mais des cookies quand même :smiley: !

Ah bah merde alors j’ai toujours cru que c’était des restes des croquettes de vos clebs :service_dog:
Merci de me sortir de mes préjugés ! :metal:

Bonjour :slight_smile:

Aurore, 35 ans, habitant le Lot-et-Garonne mais originaire des Landes (si je parle d’un « chez-moi » c’est obligatoirement des Landes qu’il s’agit).

Lectrice assidue du feu forum v1.0 mais participante en retrait (bon, il m’est arrivé de poster quand même, hein), je risque de jouer du clic réaction/émoji plus que d’y aller en tirades (le petit point négatif d’un forum classique, c’est justement ce manque de possibilité de réagir en mode « +1 » lorsque des propos me paraissent pertinents et bien mieux formulés que les miens l’auraient été).

Pour ce qui est du metal, mon premier contact auditif s’est fait avec le black « à l’ancienne », avec les Mayhem, Marduk, Darkthrone, premier Satyricon etc. Quant au premier contact live, ce fut avec un petit groupe de chez-moi (non, pas Gojira) de hardcore straight edge (dissous depuis), lors d’un concert caritatif. Ça a été une vraie claque. A partir de là j’ai pu m’ouvrir un peu plus (que ce soit dans les « sous-genres » ou dérivés des deux cités, ou dans d’autres, côté death -avec une préférence pour le « technique »-, stoner et consors, etc.) grâce aux connaissances d’amateurs dudit groupe, mais également (et là petit hommage) grâce aux membres du forum (et du discord). Il y a d’ailleurs tant à découvrir que j’ai toujours l’impression de ne jamais avoir le temps de me plonger dans toutes les écoutes que je souhaiterais faire (et j’ai très légèrement tendance à focaliser sur un groupe quand ce que j’aime ce que j’entends, jusqu’à la surdose ou presque, donc compliqué de picorer à droite à gauche).

Aussi, pour ce qui concerne le Hellfest, passé-je mon temps sous les différentes tentes (Temple/Valley/Altar par ordre de préférence) maiiis il m’arrive de m’aventurer côté Warzone, et bien moins côté Mainstages sauf si groupe immanquable à mes yeux (Tool ou NIN pour les dernières éditions). J’ai participé à mon premier Hellfest en 2017 et n’ai manqué aucune édition depuis. J’y vais généralement seule (entorse à ma solitude lors du premier weekend l’an passé, j’ai converti une amie, qui avait déjà tenté une journée en 2019, et avait adoré l’expérience -en terme de concerts surtout et d’ambiance générale dans ces derniers-), selon mon souhait. Je n’ai pas forcément de mal à parler avec des gens (et lors du HF on est justement servis à ce niveau, c’est ce qui fait un plus en ce qui me concerne), mais j’aime être seule pour pouvoir m’imprégner de tout ce qui m’entoure (tant la musique que tout le reste) et surtout ne pas avoir à jongler entrer les différents plannings et préférences d’autres personnes, bref je fais ma vie. Et comme dit plus haut, on n’est finalement jamais seul-e au Hellfest, on trouve toujours d’autres personnes avec lesquelles partager (les impressions, les boissons… bon pas pour moi le dernier point, certes), au détour d’un concert ou au camping (petite dédicace ici, c’est au Easy Camp que j’ai fait connaissance des joyeux lurons qui animent le podcast Road to Hellfest, par exemple)…

Il me semble avoir parlé de tirades plus haut… Vous voyez maintenant pourquoi je m’abstiens :sweat_smile:

7 « J'aime »

J’ai jamais fait de présentation en bonne et dûe forme sur l’ancien forum, alors on va tâcher de rattraper ça dans ce nouveau tout beau tout neuf (encore merci mille fois à @Olivier08 @PeteBondurant @Iko et tous ceux qui se sont cassés le cul pour préparer ça, soyez bénis ainsi que vos enfants sur 666 générations).

Alors pour ma petite pomme à moi, c’est Manu (quelle surprise !) la quarantaine fraîchement passée et implanté vers Tours.
Je suis musicalement venu vers les musiques qui nous rassemblent petit à petit, passant de ce qui passait à la radio (bon, à l’époque, ils passaient du Metallica, du Nirvana, du Offspring, du Smashing Pumpkins etc… à la radio donc on pouvait y écouter et y découvrir des bons trucs, tendance commerciale, mais du rock quand même). Puis progressivement on a commencé à se prêter des albums, à les copier sur K7, avec mes potes, ma sœur (de 2ans mon ainée) et ses potes. Donc bienvenus les RATM, Offspring, Sheriffs, Mano Negra, etc… Et surtout Nirvana !
Et un jour ma sœur rentre à la maison avec un magazine sur Nirvana dans lequel je découvre des drôles de tableaux avec des chiffres. Mon père m’explique que ce sont des tablatures, qui expliquent où et comment mettre ses doigts sur une guitare pour reproduire un morceau. Quoi, qu’ouïe-je, comment ? C’est comme ça que la guitare classique de mon père qui pour moi ne pouvait jouer que du Brassens et des chansons pour enfants va se transformer en banc de muscu digital capable de jouer « Come as you are ».
Parallèlement la presse rock me permet de découvrir plein de nouveaux groupes, la télé aussi (j’ai du mal à écrire cette phrase rétrospectivement) à base de Best of Thrash et de live NPA.
Je commence à devenir boulimique et ronge les albums en boucle, cherche à trouver les albums qui me manquent dans les discographies (et ouais les jeunes, j’ai mis presque 10ans avant d’écouter Kill’em All, vu qu’ils ne l’avaient pas à la médiathèque et que personne autour de moi ne l’avait non plus, maintenant on a tout dans la seconde, c’est une bénédiction et une malédiction). Je commence à faire mes premiers concerts de rock dans les bars et les petites salles, puis les festoches (Aucard de Tours et le Printemps de Bourges en tête). Je me fais petit à petit un groupe de potes avec qui on monte régulièrement à Paris voir des concerts (Machine Head, Tool, Slipknot…).
J’écoute aussi du dub, du hip-hop, de l’electro, etc… mais c’est à la fac qu’une rencontre décisive va me donner les clés et donc m’ouvrir les portes de musiques auquel j’étais hermétique, notamment le jazz et les musiques improvisées, expérimentales et chelous. Et il va me présenter 3 musiciens qui vont marquer à jamais mon parcours musical : Mike Patton, John Zorn et Carla Kihlstedt.
Je vais à un drôle de Festival en 2005 qui s’appelle FuryFest mais qui a une affiche démente et ce n’est pas l’état des toilettes ni le calme du camping qui m’empêcheront de revenir l’année suivante avec une affiche encore plus ouf. Puis je ne reviendrais qu’en 2018 parce qu’entre-temps j’ai joué dans des groupes, fait des tournées, déménagé à Nantes puis revenu à Tours, trouvé un job et 2 enfants.
Je ne consomme plus la musique de manière aussi boulimique (j’ai plus le temps), mais j’essaie de découvrir des nouveaux trucs régulièrement (et ce forum est une mine d’or), tout en réécoutant des vieilleries et des immanquables. Je continue d’aller faire des concerts quand je peux et le HF est quand même une occasion unique de voir autant de bons groupes au même endroit !
Je lis beaucoup le forum et vous me faites souvent bien marrer en silence, j’essaie de poster un peu et je m’astreins à faire les génialissimes Battles et Titr-O-Rama aussi souvent que possible parce qu’en plus de découvrir plein de groupes chouettes, de changer d’avis sur d’autres et de bousculer nos a priori, on se marre vraiment bien ! Et c’est en toute mauvaise foi !

Ah et aussi, une fois que je suis lancé, j’ai du mal à m’arrêter… Mais ça se voit pas trop non ?

8 « J'aime »

Et sur place, je passe bcp de temps à la Valley, suivi de la Warzone (vivement qu’ils rapprochent ces 2 scènes, j’aurais moins mal aux guiboles en revenant du fest) puis des MS quand des groupes m’intéressent (mais ça arrive de moins en moins, c’est souvent plus par nostalgie et par « je les ai jamais vus »), je fais même des incursions régulières chez les violeurs de boucs (ils programment des groupes bien là-dessous aussi, j’y peux rien moi si les étiquettes c’est réducteur !)