Présentations

Je le disais justement qu’il manquait Saroumane, mais ça ne colle pas avec le style et le chef des Uruk-hai est déjà pris :grin:

Parce que Gollum est une nature trompeusement torturée et arriviste ? :grin:

Parce qu’il ne ressemble à rien

Je ne sais plus d’où ça sort, ça traine sur mon PC depuis longtemps :thinking:

Il a circulé sur le forum aussi …je vais me le sauvegarder, comme celui du seigneur des anneaux qui m’avait oui, bien fait rire même si caricatural :smile:
Ah, ah, j’ai retrouvé celle que j’avais façon Seigneur des Anneaux, une variante de celle au dessus… :joy:

Bon aller je vais me présenter en espérant pas être mal vu.

Chameaufou, trentenaire du pas de Calais. Totalement néophyte niveau métal.
A la base j’écoute de tout mais sans jamais m’être intéressé au métal. J’écoutais de la britpop, vieille varietoche, électro, Ska, ginguette… (non là j’abuse) mais je constate avec effroi que depuis quelques années (trop même) je suis sevré de musique et pire je ne vais quasiment plus voir de concerts.

Il se trouve que grâce à arte live je (re) découvre des groupes dont j’aurai bien aimé découvrir en vrai (architect, tagada Jones, dropkick, heilung, slipknot, carpenter brut… Gérard Bast (?) et j’en passe)

N’ayant pas de proches mélomanes (sous entendre de gens enclins à aller en festival), c’est seul que je me rendrai au hellfest le 29 juin pour voir quelques groupes connus et à decourvrir.
Ça fait peut-être 3 ou 4 ans que je me dis « et si j’allais au hellfest un de ces 4 ».

Sinon j’aime bien le basket (allez le bcm), jouer à dead by daylight, le cinéma (j’ai adoré « anatomie d’une chute » et « Pearl » en 2023), Louise Michel, Stephen King, les comics et mettre trop de parenthèses quand j’écris.

concerts vus : Bernard lavilliers (2) mc solaar, oasis, bloc party, jean louis murat (4 ou 5 fois), triggenfinger (2), dionysos (2), cabrel, jacques dutronc, giedre, les hyenes, Mickey 3d et louis bertignac, indochine, the kills + franz ferdinand, charlelie, charlie et lulu (lol), yannick (relol), woodkid et christine and the queen (oskour), marcus miller, camille.

bref excepté un groupe déjà passé ,rien qui ne puisse finir au hellfest.

4 « J'aime »

Bienvenue sur le forum. :blush:

La bienvenue à toi @Chameaufou !

Bienvenue,

Pourquoi un tel pseudo?
RIP la salle du BCM d’ailleurs

Bienvenu !! Pourquoi serais-tu mal vu ?

et pire je ne vais quasiment plus voir de concerts.

Ta chance est que tu es dans une région plutôt bien servie côté concerts rock et métal . Parfois, je regrette d’habiter dans le sud pour cette raison :sweat_smile:
(mais je vais éviter de me plaindre, y’a pire)

Il se trouve que grâce à arte live je (re) découvre des groupes dont j’aurai bien aimé découvrir en vrai (architect, tagada Jones, dropkick, heilung, slipknot, carpenter brut… Gérard Bast (?) et j’en passe)

Alors je ne saurais trop te conseiller de regarder le live de DVNE sur ARTE Concert (oui, c’est mon obsession du moment, j’assume :grin:)

Welcome !! Il y a plein de topics musicaux sur le forum donc n’hésite pas à t’y balader pour découvrir des trucs sympas à écouter :wink:

je n’en ai aucune idee pour mon pseudo .

merci à tous

et mal vu dans le sens où ce n’est pas toujours très bien vu de voir des gens comme moi (grand public quoi) aller dans un festival rempli de connaisseurs.
sachant que les places sont pas faciles à avoir.

Bienvenue Chameaufou …mais on est plusieurs à être allé en mode découverte au Hellfest. Faut bien commencer par quelque chose qui nous motive…et après être curieux, se balader le nez au vent et les oreilles ouvertes… Ton coeur peut se retrouver pris par un morceau entendu au hasard…que ce soit du côté des tentes ou à plus loin maintenant vers la Valley ou la Warzone :grin:et ne pas hésiter à se lever, les premiers concerts sont souvent de belles pépites…

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Je m’appelle Mike j’ai 35 ans je viens du sud-ouest dans le Lot-et-Garonne (un campagnard avec l’accent). :man_farmer::cowboy_hat_face:
J’écoute du rock et du métal depuis l’âge de 9 ans , ça à commencé avec Offspring Americana et
depuis je suis un grand fan de ce style musical.
Mais groupes favoris du moments : lynyrd skynyrd, pantera, slipknot, slauther to prevail, the exploited, et pleinss pleins d’autres encore… J’ai un peu plus de mal avec le metal symphonique

J’ai déjà fait le hellfest 2017/2018/2019 et j’ai mon pass 4 jours pour cette année
Sauf que je viens d’apprendre que mon pote avec qui je devais venir a vendu son pass sans me prévenir :rage::face_with_symbols_over_mouth:, je me retrouve donc en solo.
Je viens donc m’inscrire sur le site pour savoir si il y a des personnes qui ont déjà était en solitaire,
connaitre leurs ressenti et pourquoi pas rencontrer d’autres personnes dans la même situation .

Merci à vous :wink:

2 « J'aime »

Rencontrer des gens c’est pas bien compliqué, supporter leur goûts en matière de musiques ‹ extrêmes › c’est une toute autre affaire :rofl:

La bienvenue à toi @LeGabichon !

1 « J'aime »

Bienvenue Chameaufou, rien d’autre à ajouter que les encouragements de ceux qui m’ont précédée :grin:

Et bienvenue LeGabichon ! Ne t’inquiète pas, non seulement un topic pour les solitaires arrive dans une dizaine de jours (et un groupe WhatsApp suivra vers le mois d’Avril/Mai), mais en plus en trainant dans le coin, tu feras sûrement des connaissances que tu croiseras au gré des concerts :metal:t3:

1 « J'aime »

Salut à tous !

Je me présente, je m’appelle Lucas, j’ai 28 ans et je vis près de Metz, à quelques mètres de nos amis belges et luxembourgeois.

Musicalement, je ne suis pas difficile, j’écoute de tout tant que je ressens cette petite étincelle qui fait la différence. Pour citer quelques groupes : Slipknot, Ghost, Avenged Sevenfold, Muse, Green Day, I Prevail, Rise Against, et bien d’autres.

J’ai déjà foulé la terre promise du Hellfest en 2018, en 2022 et cette année en 2024. La petite particularité de cette année, je me suis dit « Prends ta place vite ! » Une fois le pass entre les mains, j’ai totalement oublié que mes potes n’étaient pas là cette année…

Du coup, pourquoi ne pas tenter l’expérience et faire de nouvelles rencontres ? :smiley:

À la prochaine ! La bise.

5 « J'aime »

La bienvenue à toi @Lucanarchy !

1 « J'aime »

Hello,

on va te taxer des cigarettes et du chocolat si tu te présentes comme ça.:wink: