La bienvenue à toi @Feetunder !
Bienvenue à vous Thebd666 et Pepelepew et Feethunder
On va partir du principe que tu n’es pas ton propre père venu se réinscrire pour faire croire qu’il avait un fils juste pour voter pour ses groupes à la battle… Et donc, tu as (aussi) une sœur, Feetunder ?
(Respect des traditions qui se perdent tout ça tout ça )
Premier jour sur internet ?
(Disais-je en réponse à un message effacé mais que l’on pouvait lire avant qu’il soit supprimé définitivement)
Je pense que Feetunder n’avait pas compris ta touche d’humour concernant la battle @Skullnbones. Ceci étant, merci @Feetunder d’avoir supprimé ta réponse un poil agressive tout de même.
Et concernant cette tradition @Skullnbones, ça serait vraiment bien qu’elle reste dans les méandres de l’ancien forum et qu’elle ne soit qu’un lointain mauvais souvenir. Merci à toi
Aller, après des mois à lire ce forum et après m’y m’être enfin inscrit pour pouvoir participer à la vie de ce forum je fais enfin ma présentation !
Moi c’est Tom, j’ai 27 ans, originaire de Strasbourg en Alsace !
Concernant mes hobbies je suis passionné de vélo de route, je suis un grand suiveur du Tour de Fance, je pratique beaucoup l’escalade aussi. Je suis un grand amoureux de la montagne en général, je suis d’avis de dire que gravir un col ou atteindre le sommet d’une montagne, c’est le plus beau moyen de se surpasser !
Evidemment grand fan de concert sinon je ne serais pas ici ! Je vais en voir régulièrement, mais généralement plus dans les petites salles, le Hellfest c’est mon exeption en terme de taille
Cette année ce sera mon deuxième Hellfest, j’y étais déja l’année dernière et j’ai adoré c’était une expérience de dingue, depuis le temps que je voulais y aller mais à chaque fois je me foirais pour chopper des places… (Maintenant c’est bon j’ai les bonnes techniques).
Musicalement j’ai découvert le monde du rock en premier temps grace à mon père puis il m’a fait découvrir le hard rock/métal quand j’étais petit avec les classiques comme Iron Maiden, Judas Priest, Motorhead, Black Sabbath…
Depuis j’ai pas mal étoffé ma culture musicale, j’ai eu une période électro quand j’étais au collège lycée, mais toujours fan de rock/métal nottamment grâce à Guitar Hero qui m’a permis de découvrir Slayer, Metallica et d’autres mastodonte du genre !
Maintenant j’écoute beaucoup de métal, de darksynth, de prog rock, et de rock indé. Encore un peu d’électro de temps à autre. Je suis un grand fan Pink Floyd, d’Alt-J, de Perturbator et Carpenter Brut. Je fais parti de ces gens qui écoutent encore des albums entier comme pas mal de monde ici j’imagine.
J’ai aussi pas mal d’attrait pour la musique Gothique même si j’en reste éloigné dans le style vestimentaire on va dire
Bisous bisous
Etant déjà présent sur le Discord, j’ai enfin décidé de m’inscrire sur le forum !
donc Salut à toutes et tous,
Franck, 34 ans, j’habite dans un tout petit village près de Metz, avec ma conjointe, mon chien et mes deux chats (en espérant que la famille s’agrandisse encore).
J’ai été baigné depuis tout petit dans la musique, ma mère écoutant beaucoup de Cabrel, Queen et Bob Marley, et mon père plutôt Supertramp, Eagles, Scorpions, Genesis …
Et un jour, alors que j’allais partir en voyage scolaire en Allemagne, j’ai trouvé chez eux deux cassettes d’Iron Maiden (The Trooper et Powerslave), la magie a opéré et tout s’est enchaîné (Nirvana, puis Rammstein, Slipknot, Metallica …).
Pendant un temps, j’ai fait beaucoup de concerts avec des très belles surprises (comme Santana) et de grosses déceptions (ACDC). Mon premier festival a été le Rock Am Ring, que j’ai fait 2x, j’ai aussi été au Sonisphère à Amneville et le Download à Paris, et enfin mon premier HF a été en 2023, et j’ai loupé le 2024 à cause d’une très grosse entorse survenue quelques jours avant (mon plus grand regret a été de ne pas voir Landmvrks en vrai, merci Arte Concert pour le live, et merci le MOZHELL pour les avoir amené jusqu’à moi)
Depuis quelques temps maintenant, je ne souhaite plus mettre très cher pour aller voir un concert (exception faite pour Gojira en 2025), si tout va bien le prochain concert sera Knuckle Head à Strasbourg.
Je m’autorise pour le moment encore le HF pour découvrir encore de nouveaux groupes, je vais plus du côté de la Valley, même si ça me va très bien d’aller me déchausser les dents en Warzone ou me nettoyer les cages à miel en Temple et Altar (je ne parle pas des MS mais j’y serai aussi de temps en temps).
Mon père m’a transmis le bon goût musical mais il ne m’a pas que transmis de bonnes choses, grâce à lui, ou à cause, je suis supporter du FC METZ
Je suis amateur de foot, que je pratique en amateur (ce qui m’a coûté ma participation au HF 2024), je fais aussi un peu de vélo quand le temps le permet, et j’aime bien le sport en général, je suis capable de regarder et de me passionner pour tous les sports je crois…
Je suis aussi parfois un peu geek sur les bords, j’aime bien les moments jeux de sociétés, et enfin il faut que je trouve la motivation et le temps pour me mettre à la guitare …
Pour terminer, un nouveau festival métal a vu le jour en 2024 en Moselle Est, à Insming, le MOZHELL, il faut leur donner de la force pour continuer à grandir (Landmvrks, ROTN, Black Bomb A, Smash Hit Combo, Guilt Trip, Eight Sins … pour la première édition, c’est plutôt pas mal ).
la Bise
Un poil… ou deux
Bien d’accord en tout cas pour mettre un terme aux traditions rétrogrades et dégradantes
Bienvenue à tous les nouveaux (et @Pommegrany t’as un nouveau copain supporter de Metz !)
Si on parle bien de la même chose, ce dont je ne doute pas artilleur, tu peux enlever le « pouvant »
J’y étais.
Derrière la scène, il y avait une immense grue, et avec mon pote on se disait « Cette grue, c’est sûrement pour le matos de Rammstein, leur scène est énorme ».
Pas du tout. C’était pour que Pink saute à l’élastique depuis la grue pour arriver sur scène.
Bienvenue @Feetunder !
Ma ville c’est la plus belle, mon club c’est le plus beau
Bienvenue !!
Bonjour à tous,
Tombée dans le hard rock il y a bien longtemps de cela , j’ai commencé par AC/DC, Led Zep, les Sex PIstols vers 14 ans. Premier grand festival : Monster of Rock en 1991. Beaucoup de « petits » concerts . J’aurai des difficultés à énumérer tout ce que j’ai écouté ou que j’écoute: toujours avide de nouveautés. Je n’ai pas la culture de beaucoup d’entre vous quand aux distinctions entre les différents genres de métal. Je marche au coup de coeur sans trop me soucier des appellations. Je ne suis encore jamais venue au HF mais peut-être cette année si j’ai la chance de trouver un pass 1 journée pour le samedi ( ma profession m’empêchant de poser des journée pour l’intégralité du festival).
En dehors de la musique, je suis passionnée par les sports mécaniques que je pratique (moto et karting) et par les animaux.
Au plaisir d’échanger avec vous toutes et tous.
La bienvenue à toi @Lolomilka !
Tu parles de celui de Donnington ou celui de l’hippodrome de Vincennes avec AC/DC / Metallica…
Celui de Vincennes: AC/DC, Metallica, Black Crowes, Patrick Rondat…
Oui!!! Excellent! Tu as conservé le billet!!!
Bienvenue à vous @Dioxeur, @Kefran et @Lolomilka ( amatrice de chocolat au lait )
Pour les billets, on est plusieurs à les garder…mais avec Internet ca se perd ( perso ceux des fests je les imprime …mais ilw sont pas assez regroupés chez moi.)