De nouveau bienvenue à toi sur le forum et merci pour la présentation !
En effet, rien ne sert de remettre à demain ce qu’on a envie de faire aujourd’hui au risque de ne plus pouvoir le faire demain.
Ne t’inquiète pas pour ça, il y a souvent le premier Hellfest puis les autres. Je trouve que ça ouvre pas mal les goûts et surtout, pour peu que l’on soit curieux et qu’on aille quand même voir ce qui se passe sur d’autres scènes, il y a moyen de faire de belles découvertes !
Aussi, guette sur le forum la Battle qui commence ce soir et où se battront des groupes à l’affiche. Ça aussi, ça permet de découvrir des petites pépites
Bienvenue Mapette 92
Alors comme l’ a dit Iko…on a tous eu une première fois au Hellfest…et quand on " débarque " dans le milieu Metal pour peu qu’ on soit curieuse y a énormement de découvertes à faire…sur place et pour se préparer il faut aller fureter sur les differents topics…les lire, y revenir, écouter…et si tu veux tu participes… et n’hésites pas à poser des questions…
Y a une partie " chat" va faire un tour aussi là-bas…
Et 73 ? Avec le symbol …ça m’ a fait bien rire…car perso dans ces années là…je m’ éclatais bien et t’inquiétes pas y a tous les âges ici…
Ce qui nous réunit c’est la musique!
Elle s’écoute et se vit!
N’hésite pas à faire aussi des concerts …et des petits festivals.
A bientôt sur la Battle
Je ne suis pas non plus une métalleuse de la première heure, je ne suis pas non plus fan de black - du moins pas le plus extrême, mais je te conseille d’écouter Alcest ! - et de death, et je me suis aussi décidée en regardant les retransmissions (Arte concert).
J’ai fait mon premier HF en 2023, puis 2024, et je remets le couvert cette année.
Moi c’est BenitoBerlon, 42 ans cette année, habitant la Gironde et lecteur assidu du forum depuis une dizaine d’année, sans s’être inscrit pendant toutes ces longues années (la flemme…on y reviendra bien sûr!)
Et puis la Battle, que je suis depuis pas mal d’années, m’a donné envie cette année de donner mon avis (d’où cette inscription tardive), et du coup contribuer un peu à la vie de ce forum.
Assez éclectique dans mes goûts musicaux, beaucoup de métal, certes, mais pas que : ça va du hip hop au festif, du punk au dub, de d’electro,…
Mon premier Hellfest date de 2018, et depuis j’y suis déjà retourné 3 fois. Chaque année, tout dépend de l’affiche, de la disponibilité, et des sous sur le compte en banque!
Sinon, je pratique la batterie depuis plus d’une vingtaine d’année (en amateur, à la cool), et j’aime bien le cinéma, les Girondins de Bordeaux, l’UBB, la bonne bière, les jeux de société et la glande bien sûr!
Petite présentation d’un métalleux de 52 ans du centre de la France, qui va pour la première fois au Hellfest. (et oui j’ai mis du temps … )
Passionné de music extrême depuis toujours à peu près (Punk, post punk, indus ,Métal …)
J’ai très envie de découvrir ce lieu mythique et son ambiance.
A très bientôt les furieux (petit clin d’oeil à putain de groupe français …)
Bonjour
Nouvelle inscrite jai eu la chance de vivre mon premier Hellfest l’année dernière. J’ai mes pass pour cette année et j’ai hâte !! (Je ne vais pas lancer ici mes impressions sur le line up ). Brestoise et fière de l’être. On ne parlera pas de l’âge… je dirais juste que Guns n Roses, Rage against de Machine ou Faith no more c’est mon adolescence!
Hello,
Allez je me lance avec une petite présentation.
Moi c’est Antoine, 22 ans en Master Communication et habitant dans l’Oise. J’ai découvert le rock à 7 ans lors d’une journée au Main Square Festival enchainant Gossip, Pink et surtout Rammstein (qui reste mon de groupe de cœur)
Depuis j’ai fait beaucoup de concert avec mon père @degdav et je commence à avoir un joli CV musical.
Même si la musique s’écoute selon notre humeur du moment mes préférences vont pour Parkway drive / 5FDP / Ghost / Powerwolf / Kalandra / My sleeping karma.
Je joue dans un groupe en tant que batteur.
2025 sera mon 4ème HF. J’y aime l’ambiance et la diversité des sons.
Au plaisir d’échanger avec vous.