Présentations

Le coup de couteau dans le dos :roll_eyes:

Comment dire à quelqu’un que c’est un vieux con, sans lui dire que c’est un vieux con :rofl:

4 « J'aime »

La bienvenue à toi @themanintheshadow !

loin de moi l’idée de ne pas faire partie des vieux cons !!!
désolé pour ça !!!

<deuxieme coup de couteau … incomming ! >

y’en a juste qui on plus d’expérience que moi lol !!!

3 « J'aime »

Hello tout le monde !
Comme la plupart des nouveaux inscrits, j’ai opéré dans l’ombre pendant des années sur ce forum, trouvant des infos bien plus pertinentes que sur les réseaux, ou même encore une communauté tellement impliquée qu’on se prend au jeu à suivre les fausses affiches ou encore pronostics / rumeurs et débats en tout genres, une belle communauté pour les passionnés de musique Extreme et du Hellfest :metal:

j’ai 32 ans (qu’une question de jours) pur produit du Sud Ouest
j’ai fait toutes les éditions du H depuis 2015 (sauf 2017, une envie de partir en Slovénie au Metaldays faire un fest plus roots :grin: )

Passionné depuis mes 14 ans dans la sphère musique extreme (merci cousin)
j’en ai fait mon centre d’intérêt jusqu’à aujourd’hui en passant par plusieurs chapelles, commençant par être une pointure du Death à mon paroxysme :joy:
suivi d’une incursion dans le Black puis le HxC (Post Punk et Noise Rock également)
PS: le basculement Black HxC a fait un grand écart douloureux tout de même sur l’instant aha

Depuis la double édition, un concert m’a fait littéralement quelque chose par la puissance du moment (sûrement aidé par la fumée herbacée présente sous la tente ) c’était Electric Wizard
depuis ce moment, je suis focus sur la Scène Stoner Doom Sludge (en aimant toujours pour des groupes précis toute les maisons écoutées avant, je n’ai pratiquement plus de barrière de style)
Mais j’ai vraiment le mood Valley à fond.

Je suis terriblement curieux de musique, sorte d’hyperactivité de recherche sonore mais je sais pour autant m’arrêter et poser mes valises sur un style et me gaver.

Je suis Collectionneur Vinyle et Compositeur à temps perdu.
Je fait vivre la scène au long de l’année en faisant pas mal de concerts.

Je me suis dit que si j’obtenais un pass 2026, je franchirais le pas, faire parti de l’aventure Fofo
Chose faite, me voilà en plein jour.

Merci à tous pour ces années de lecture et pour les futurs échanges ! :heart_hands:

19 « J'aime »

Bienvenue sur le forum !

Je suis surprise du nombre de personnes qui suivent le forum sans être inscrit, tout en connaissant les habitudes :grin:

Visiblement, ta dernière chapelle est la meilleure. A ta place, je m’arrêterai là !

Si l’envie te dit, dans Metal Corner tu as plein de passionnés qui font découvrir leurs genres, ou leur région (BZH da Viken comme on dit!).

4 « J'aime »

Bonjour à tout le monde, je me lance à mon tour dans cet exercice qui n’est pas commun, et qui plus est pour une personne introvertie comme beaucoup sur ce forum. Je n’ai pas voulu poster mon 1er message sur ce topic, préférant les discussions musicales – annonces concerts -.
Quoique, les soon / gourdes / HF compatible m’intéresse aussi !

Lecteur assidu depuis 2019, je me suis décidé à m’inscrire après l’édition de l’année dernière. Mon compte étant bloqué jusque lors (Merci PeteBondurant pour le déblocage), il ne m’était pas possible de poster. C’est désormais chose faite.

Musicalement, j’ai passé mes premières années dans le milieu tekno. Une autre sorte de musique « extrême », qui je trouve, partage bien des points communs avec l’univers métal.
Je suis un boulimique musical depuis que j’ai pu être autonome pour faire des découvertes. Tekno, raggae, rock. Puis plus tard, est venu le métal et ses dérivés.

Très curieux, je confesse qu’il m’est rare de poncer des gros groupes/artistes sur la durée. Pour la faire simple, je préfère passer du temps à me balader qu’à me faire la disco complète de Maiden. (Ce n’est qu’un exemple, c’est pour illustrer, puis j’adore Seventh Son Of A Seventh Son).
Je n’ai pas de « style de prédilection », death, stoner, punk, black, … Petite difficulté cependant avec tout ce qui est sympho.

Mes souhaits pour le HF 2026 (entre autres) : Syndrome 81, Slift, High vis (oui encore), Herzel, Fatima, Necros Christos, Obituary, Triptykon, Givre, Necrot, Kyuss et pleins d’autres.

Dernier point important : je suis breton.

Merci de m’avoir lu, au plaisir de s’boire un godet ou de pouvoir discutailler.
Et gros pouce pour les animateurs du forum, c’est toujours plaisant de vous lire.

12 « J'aime »

Bienvenue a toi sur ce forum. Je n ai aucun doute que tu y trouvera ton bonheur.
Quand aux bretons…ils sont partout.
(Marié a une bretonne et donc avec des drapeaux partout)
yec’hed mat

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum !

En plus d’être une belle région, la Bretagne regorge aussi de groupe avec une scène très active que Gonzo prend le temps de nous faire découvrir sur ce topic :

3 « J'aime »

Mersi pour le conseil, je suis ce topic de près depuis deja un bon moment, c’est dingue ce taff … ça pue la passion a bien des endroits sur ce forum, ça aide aux inscriptions.

4 « J'aime »

La bienvenue à vous @Noop et @Diaoul !

1 « J'aime »

Merci :pray: :slightly_smiling_face:

Bienvenue @Noop et @Diaoul !

Noop, ne te fais pas avoir par Iko et reviens du côté Warzone de la force. D’ailleurs on a un super topic dédié au Hardcore et à ses dérivés que j’alimente régulièrement de mes modestes bafouilles :innocent:

3 « J'aime »

Merci @Chab77 :heart_hands:
aha Pas de Jaloux cette édition (2025) j’ai fait full Valley / Warzone avec une petite descente en Temple pour Sun O)))
j’aime beaucoup la Warzone aussi !
Cool pour le Topic que tu alimente j’y vais voir de ce pas !

3 « J'aime »

Merci également j’ai oublié la politesse :heart_hands:

C’était formidable, hein ! :orange_heart:

1 « J'aime »

J’ai pas réussi à rentrer dedans moi, pas le bon mood peut-être

3 « J'aime »

Ah P…… Je suis pas fou !
On était simplement deux du groupe à être rentrée dedans
Les autres nous montrant du doigt en nous traitant de troll lors du débriefing du soir

J’ai vécu un truc
Sérieux :exploding_head:

Méditatif

4 « J'aime »

Je pense oui que c’est un problème de Mood ou d’implication
J’ai mis 20 grosse minutes à me faire emporter
Après cela…c’était… dingue

Un souci de placement peut-être, j’étais dans les trois quatre premiers rangs et franchement c’était époustouflant, le travail sur le son incroyable, la scénographie extraordinaire de simplicité et de puissance, honnêtement juste eux, le mur d’enceinte, la lumière et la fumée, ils apparaissaient par intermittence comme une statuaire futuriste implacable en noir et blanc, le dialogue silencieux entre eux.
Bref un des spectacles les plus maîtrisé auquel j’ai assisté, à ce point sophistiqué et élégant que tout travail avait disparu ne laissant place qu’à la simplicité de la beauté sincère !

4 « J'aime »

Entièrement d’accord avec tout ce que tu a écrit

Je revois les Flash de light dans une brume
On aurait dit une tempête

C’était je trouve, épique

Cette impression d’une maîtrise totale des instruments, ou à tout moment tout peut basculer

Branlette Artistique pour certains
Prouesse pour d’autres
Débat à jamais ouvert :unlock:

2 « J'aime »