Présentations

Salut à tous !

Après quelques années à vous lire, j’ai décidé de passer de l’autre coté ( "Mais qu’y a t’il de l’autre côté ! Le premier à trouver la ref a mon respect eternel :-D)

Je suis Nicolas, 43 ans, Toulousain, 25 ans de métal dans les oreilles. 2026 sera mon quatrième Hellfest.

Après quelques années un peu éloignées de la sainte musique, j’y suis revenu par la grande porte vers 2014. L’apothéose du grand retour étant marqué par le Hellfest 2019, dont le pass m’avais été offert par ma copine que je connaissait depuis 2 mois et qui pourtant déteste le metal (gloire à elle). Spoiler, on vit toujours ensemble :smiling_face_with_three_hearts:

J’écoute beaucoup (beaucoup) de musique dont
70-80% de metal. Je ne suis d’ailleurs pas bloqué à un genre particulier. J’ai de grosses affinitées avec Maiden, Dark Tranquillity, Soilwork, Insomnium (ça fait beaucoup de melodeath je sais… Conséquence de mon amour pour Eddy peut être), Gojira, Machine Head, Lacuna Coil (j’ai poncé In A Reverie au lycée, ça laisse des traces)…

D’ailleurs, une image vaut mieux que mille mots :

Pour In Flames, merci Foregone qui m’a réconcilié avec eux :grin:

Sinon, cette année je suis passé voir le Warmup, je reviens de Madrid pour la tournée de Maiden, Lacuna Coil en octobre et Gojira au Zénith de Toulouse en Décembre ^^

Voilà, c’est déjà pas mal.

Poutou (pas Philippe, l’autre)

12 « J'aime »

Bon ça fait deux fois que je vois Dark Tranquillity mal orthographié, alors j’interviens vous allez pas faire chier @SAMM pendant ses congés estivaux, hein !

Oui @Metalyogi , c’est toi qui a commencé ! DTc

1 « J'aime »

rhooo mais tellement… Honte à moi… c’est pas comme si je les avait vu trois fois en plus…

Mes excuses à SAMM, l’affront est corrigé :kissing_heart:

1 « J'aime »

La bienvenue à toi @nayco !

Mersi bras !

Hello à toutes et tous, je viens de me rendre compte que le rustre que je suis ne s’est pas présenté dans les règles de l’art lors de mon inscription ici en 2024. Je remédie à ça immédiatement.

Moi c’est Mathieu, Lyonnais de naissance et Corrézien d’adoption, 44 ans, marié et papa de 3 filles, responsable informatique.
Mon premier HF c’était cette année, le prochain en 2026, et ça ne sera certainement pas le dernier !

Coté Metal, j’écoute depuis que j’ai 15 ans environ, et je suis passé par toutes les phases classique du Metalleux :
1/ à 15 ans, attention j’écoute du Metal j’suis un ouf !
2/ à 20 ans, j’écoute du Metal, j’suis un mec trop cool
3/ à 30 ans, pffff le Metal aujourd’hui n’est plus ce qu’il était…
4/ à 40 ans, en fait le Metal d’aujourd’hui je trouve ça très bien parce que je suis toujours jeune !

Et c’est avec plaisir que je suis et participe (très modestement) à vos discussions toutes plus passionnantes les unes que les autres !

13 « J'aime »

Un Lyonnais de naissance :hugs:

1 « J'aime »

Allez c’est mon tour. Après des années passées à vous lire, tapi dans l’ombre depuis 2019, je m’inscris enfin pouvoir participer, donner mon avis (et râler comme tout bon Français). Bientôt 40 ans, fan de métal depuis toujours mais globalement mélomane amateur d’éclectisme (du saut en longueur, tout ça), j’ai quand même mes préférences, qui pointent vers le prog et le heavy (et à chaque nouveau Hellfest je découvre un nouveau sous-genre qui m’accroche). Au plaisir de vous croiser dans les parages

16 « J'aime »

Ah la Corrèze ! En voilà un endroit où je m’installerais volontiers !
La bienvenue à toi @Saltimbanque666 ! ainsi qu’à toi @Kev1b !

1 « J'aime »

Ça manque un peu de metal, mais je confirme qu’il y fait bon vivre ! Merci à toi

Bienvenu a toi!

Salut à tous,

Je vais contribuer à la recrudescence de coming-out des lecteurs de l’ombre.
Inscrit en 2023 pour préparer mon premier Hellfest, je suis devenu un lecteur assidu quasi quotidien du forum. Ça fait maintenant partie pour moi du rituel de la longue attente annuelle entre deux éditions.

Je suis d’ailleurs hyper reconnaissant à la communauté et à quelques contributeurs clés, et bien sûr aux modos, qui rendent ce forum hyper agréable (malgré quelques rares drama et débats stériles). Ça m’a permis de bien me préparer et m’organiser la première année, mais surtout de découvrir plein de groupes à côté desquels je serais passé sans les bons conseils et les supers topics de découverte (typiquement cette année : Slomosa, Messa, Orange Goblin…).

Par contre, pas toujours facile de savoir quoi dire sur le forum qui paraisse pertinent et intelligent. Et surtout, même en lisant régulièrement, on arrive parfois avec 50 ou 100 messages de retard sur un topic :crazy_face:

Sinon j’ai 43 ans, toulousain et 2026 sera mon 4eme HF d’affilée (à ne pas confondre avec mon voisin du dessus @nayco avec qui on partage de façon surprenante ces 3 caractéristiques!).
Et j’ai déjà mes pass 2026, mais pas merci la BNP.

Assez éclectique, bassiste de mon état, je suis plutôt entré par le hard rock/métal bien classique. D’où mon fort penchant MS et ma joie de découvrir quelques vieilles gloires. Mais après 3 HF, je me rend compte que c’est plus les découvertes qui me marquent, et mes meilleurs concerts sont en fait des découvertes! Et aussi que je migre de plus en plus vers la valley… (Mention speciale pour Brutus que je connaissais pas du tout, et qui m’a tiré les larmes d’émotion) Probablement une influence pernicieuse de certains membres de ce forum…

Et sinon on a dû se croiser en concert avec certains d’entre vous du côté de Toulouse, je pense en particulier à @Mythrandil avec qui on partage des goûts assez proches. Ça serait sympa de se rencontrer à l’occase.

18 « J'aime »

Quand tu veux capitaine !

Bienvenu @nayco er @Flam dans la bande des metalleux Toulousains.

Question : vous aussi vous faites des avions ? :laughing:

1 « J'aime »

Bienvenu à toi, oh lecteur de l’ombre de la ville rose (et à ton voisin du dessous)! :metal::wink:

Très sympa ton affiche, goûts plutôt proches des miens… :ok_hand:
Si In Flames est de la prochaine édition je te mets au défi de les amener dans le dernier carré de la Battle, comme j’avais réussi à le faire lors de l’édition 2023 :grin:

1 « J'aime »

Wahoo, plein de lecteurs de l’ombre qui passent dans la lumière !
Ça fait plein de nouveaux joueurs pour la Battle, le Titr-O-Rama et autres trucs cools sur ce forum. Alors hésitez pas à aller explorer ces topics et les autres (sûrement est-ce déjà fait) et à rajouter votre eau au grand moulin du forum.
Alors bienvenue à tous @nayco @Flam @Saltimbanque666 @Kev1b et les précédents !!

7 « J'aime »

La bienvenue à toi @Flam !

Bienvenue a toi!

Bonjour a tous, lecteur depuis peu du forum, lyonnais d’adoption depuis 10 ans (mon cœur est et restera en Normandie), fan récent de métal j’ai redécouvert le métal y a 2 ans et j’ai pour la première fois pu obtenir mon sésame pour le Hellfest.

6 « J'aime »

La bienvenue à toi @Vonslead !

Lyonnais egalement! Bienvenue a toi sur le fofo

1 « J'aime »