Salut à tous !
Après quelques années à vous lire, j’ai décidé de passer de l’autre coté ( "Mais qu’y a t’il de l’autre côté ! Le premier à trouver la ref a mon respect eternel :-D)
Je suis Nicolas, 43 ans, Toulousain, 25 ans de métal dans les oreilles. 2026 sera mon quatrième Hellfest.
Après quelques années un peu éloignées de la sainte musique, j’y suis revenu par la grande porte vers 2014. L’apothéose du grand retour étant marqué par le Hellfest 2019, dont le pass m’avais été offert par ma copine que je connaissait depuis 2 mois et qui pourtant déteste le metal (gloire à elle). Spoiler, on vit toujours ensemble
J’écoute beaucoup (beaucoup) de musique dont
70-80% de metal. Je ne suis d’ailleurs pas bloqué à un genre particulier. J’ai de grosses affinitées avec Maiden, Dark Tranquillity, Soilwork, Insomnium (ça fait beaucoup de melodeath je sais… Conséquence de mon amour pour Eddy peut être), Gojira, Machine Head, Lacuna Coil (j’ai poncé In A Reverie au lycée, ça laisse des traces)…
D’ailleurs, une image vaut mieux que mille mots :
Pour In Flames, merci Foregone qui m’a réconcilié avec eux
Sinon, cette année je suis passé voir le Warmup, je reviens de Madrid pour la tournée de Maiden, Lacuna Coil en octobre et Gojira au Zénith de Toulouse en Décembre ^^
Voilà, c’est déjà pas mal.
Poutou (pas Philippe, l’autre)