Présentations

Bonjour à tous , alors c’est tout moi , je n’avais pas vu qu’il y avait un topic spécial présentations un peu plus bas ( merci @strunk) pourtant je lis pas mal de rubriques :face_with_monocle:: j’ai donc utilisé le blabla il y a quelques jours . Première bévue ! Je pourrai donc développer un peu plus ici sans polluer la discussion ! J’ai 42 ans , je suis de Gironde , 4 Hellfest à mon actif , je vous lis depuis 4 ans désormais et je suis heureuse d’avoir trouvé à la fois un forum varié , accueillant, une bonne touche d’humour pour certains, bon enfant la plupart du temps :wink:, avec ses marronniers rassurants et ses sujets plus diversifiés !
Côté musique, j’ai baigné toute jeune dans le rock des années 70( merci papa) :Genesis, king crimson, fleetwood mac, the doors, the who, pink Floyd, led zep, etc… avant de découvrir les groupes ac/dc , guns, iron maiden, Metallica dans les 90, au collège j’étais dans la team offspring plutôt que worlds apart. Mais comme beaucoup de ma génération je pense que c’est le nu metal au lycée qui m’a vraiment fait débuter le parcours qui m’a amené ici en commençant par Korn puis LP, Evanescence, Limp Bizkit a une époque où le rock était un peu revenu sur le devant de la scène . De là j’ai creusé d’abord du côté du metal plutôt prog ou alternatif comme staind ou a perfect circle , puis je suis arrivée un peu sur le tard au melodic death metal depuis une dizaine d’années ( le temps que l’oreille se fasse au chant guttural :wink:) ainsi qu’au black metal atmosphérique. Ah oui, et je n’ai rien contre un petit metal sympho ni un petit power pour la bonne humeur !
Dans notre région on n’est pas les mieux lotis effectivement pour cette musique , mais on arrive à trouver ( 666 et Seisach peut être cette année ) , petites salles à Bordeaux , et le HF n’est pas très loin !
Bienvenue à tous les autres nouveaux , et merci aux anciens de nous accueillir !!
NB: merci pour le topic lecture , je vous lis avec assiduité , et un jour je posterai peut être certaines de mes lectures si j’arrive à trouver les bons mots pour en parler (parce qu’il y a de belles plumes parmi vous !)
À bientôt sur les différents topics pour des échanges , des conseils , des partages

15 « J'aime »

La bienvenue à toi @Darkinflam !
Barbey est une chouette salle : on y était peut être ensemble pour Dark Tranquillity / Ensiferum le 3 mai 2022 ?

Malheureusement non on était partis pour le pont du 1er mai :smiling_face_with_tear:. J’avais lu les reports , ça t’avait plu toi ?

Mah oui, Mikael Stanne sur scène ne peut pas être décevant :heart_eyes:

4 « J'aime »

Il faut soutenir ce festival , le mec est un vrai passionné qui fait de gros efforts pour fournir une belle affiche.
Ce festival ne demande qu’à grandir, avec le soutien du public de la région :+1:

3 « J'aime »

Et bien à mon tour de me présenter (j’avais zappé cette section - my bad)
44 ans , auvergno-parisien.
Premier Hellfest en 2007,venu à l’époque spécialement pour Neurosis.
Venu un paquet de fois depuis,la dernière en 2024.Je compte y revenir l’an prochain (manque 1 pass pour notre groupe de 3 historique).
Musicalement c’est le doom/death qui a ma préférence en ce moment,mais pour le coup,les genres extrêmes étant de moins en moins représentés au Hellfest je me suis largement rabattu sur la valley avec d’excellents souvenirs (mr bungle au premier rang sous la pluie étant mon temps fort de l’an dernier ).
Au plaisir d’échanger avec vous !

9 « J'aime »

La bienvenue à toi @Herbertwest !

1 « J'aime »

On (je ) est là au soutien !! Un vrai sacerdoce oui comme beaucoup de petits fests

1 « J'aime »

Bonsoir les furieux,

Je passe faire un petit tour dans ce fil car après plusieurs années de lecture je rejoins officiellement la communauté.

Alors je vais faire rapide : j’ai 45 ans, je vis à Rennes où je suis revenu après 15 années en Rhône-Alpes.

J’adore le HF depuis ma première venue il y a déjà pas mal d’années. Le Fest m’a permis de relancer mon intérêt pour la musique Metal que j’écoute depuis mes 10 ans, mais j’étais un peu resté bloqué dans les années 70-80-90. J’écoute de tout dans le domaine, hormis le Black et le Symphonique peut être, avec un penchant pour le Hardrock, le Trash, le Speed, le Heavy, le Stoner, le Hardcore, le nu et le Progressif. Au Hellfest je navigue sur toutes les scènes selon les jours, avec un barycentre Valley / Warzone / Temple. Cette année j’ai pris quelques claques émotionnelles ou musicales : Turnstile, Hermano, Guilt Trip, Slomosa, Pentagram, Dirty Sounds Magnet, Stick To Your Guns, Korn, Walls of Jericho et bien d’autres !!

Sinon, je me suis mis à la gratte depuis plusieurs années déjà. Une bonne Les Paul Standard évidement pour ce son, a la fois grassouillet et fumé comme les lardons (spéciale dédicace, il se reconnaîtra).

Et je bouffe du VTT dès qu’il fait beau, autant dire tout le temps dans ma belle région :sunglasses:

10 « J'aime »

La bienvenue à toi @Supa !

1 « J'aime »

Et bah ! Que de nouveaux venus !
Bienvenue vous tous !
:kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Bienvenue aux bus de nouveaux ! C’est cool de voir un forum si vivant ! (Car les forums internet c’est quand meme un truc de vieux qui a plutot tendance à disparaitre alors que c’est la vie !)

4 « J'aime »

Bienvenue aux nouveaux et particuliérement à ceux qui se sont décidés à franchir le pas…ou sauter dans la marmite :grin:

Pour la ref si c’ est " To the other side" des Doors c est trop facile ou alors de l’ autre côté du miroir avec Alice? Ou la Porte des Etoiles? Stargate?
Y a toujours plein de possibilités pour l’ Autre côté…
Suis intriguée…

Sinon @Diaoul :
pour les voeux " pieux " d’ affiche…y en a comme Necros Christos qui ont arrêté et certains membres ont formés Sijjin depuis 2019 ( vus au Courts of Chaos )
@Noop
Electric Wizzard , oui puissant et même impressionnant de lourdeur…
Vu aussi entre autresau Netherland Death Fest ( dejà dit sur le forum) de 2019 je crois…avec un côté assez dérangeant, avec des extraits de vieux films projettés.
J’ adore leur musique :kissing:

Allez les nouveaux…rejoignez nous sur les differents topics jeux, arts, festivals etc…
Certains l’ ont déjà fait …
Jettez vous à l’ eau :wink:

3 « J'aime »

La Valley en 2024, c’était quelque chose. Sacrés souvenirs sur Graveyard, All Them Witches, Black Rainbows, Planet of Zeus, 1000 Mods, Fu Manchu, Brutus, Mr Bungle… Kvelertak étant sans doute dans mon Top 3 de l’année.

3 « J'aime »

Voilà,tu as tout résumé ou presque,j’ajouterai aussi acid king qui a livré une excellente prestation

Lyonnais aussi, de naissance :wink:

1 « J'aime »

J’ai pas eu la chance d’être là pour Acid King, j’avais vraiment besoin de me restaurer de mémoire !

1 « J'aime »

Oups, petit oublie de ma part. Je ne me suis pas présenté.

Donc chose faite maintenant, j’ai 38 ans, et vit en mos’Hell :wink: 1 seul HF a mon actif, juste avant le COVID, et par la suite soit pas de places ( et du coup pas prévu les congés en conséquences…) soit d’autres impératif ( naissance de mes enfants entre temps ^^ )
J’écoute un peu de tout , et fait pas mal de fest ( Surtout Métal et ard dance… oui oui les deux sont pas incompatibles… ce sont surtout les " extremes qui m’attirent…)
Passioné de véhicules US anciens aussi, et j’essaie de me mettre a la gratte ( depuis trés longtemps, mais faut croire que je suis plus doué avec une clé a molette qu’un mediator…)
Au plaisir de vous croiser en virtuel sur le forum, ou en vrai sur des fest. :slight_smile:

9 « J'aime »

La bienvenue à toi @potatoes_killer !

1 « J'aime »

Bienvenu à tout les nouveaux ! :blush:

2 « J'aime »