Hello le fofo,
L’avantage d’avoir déjà plié la programmation complète et la billetterie pour 2022, c’est qu’à la com’ on a le temps de réfléchir et de se creuser un peu les méninges sur de nouvelles idées. Bref, on a un petit projet derrière la tête, ça serait de mettre en place un Discord spécial « Hellfest » (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille le fameux « Google est ton ami »)
Dans l’idée, il s’agirait de prendre un peu le relais sur les questions/infos pratiques (billetterie, camping, transports, etc…), mais qui serait aussi un espace de blabla autour du festival (la prog en fonction des scènes, les trucs à améliorer, les remarques, etc…), un moyen supplémentaire pour vous balancer des news, actus, infos (genre les concerts des copains, nos coups de coeur en terme de musique, etc…) Bref tout ce qu’on peut difficilement faire sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.
Oui ça ressemble beaucoup à ce que fait déjà le forum mais le but ça n’est pas d’enterrer le forum et de le remplacer par Discord, bien au contraire, je veux faire co-exister les deux plateformes.
L’avantage c’est que ça nous permettra à nous (la prod) d’être plus réactif sur certaines questions et de créer de vrais espaces d’échanges et de discussions pour un public qui n’a pas connu l’époque des « forums » ou qui n’est pas à l’aise là-dessus. Et puis c’est l’occasion de créer et renforcer la communauté « Hellfest », chose qui est assez compliqué avec Facebook / Twitter / Instagram qui s’éloignent de plus en plus de cet esprit de « rassemblement de communauté ».
Bon après ce discours bien lourd, j’ai commencé à plonger les mains dans la config d’un serveur Discord et je me rends vite compte qu’il va me falloir des mains supplémentaires pour nous aider sur la modération, la configuration des bots, l’animation des rubriques, etc…
Ma question est donc la suivante (enfin y’en a plusieurs même) :
[list=]
[]Que pensez-vous de cette idée ? (à mort Discord ou pas ?)[/]
[]Certains / certaines d’entre vous seraient intéressés pour rejoindre une éventuelle équipe de modération dédiée ? (récompenses pour services rendus à la clé bien entendu)[/]
[]Des autres idées / améliorations à apporter ? [/*]
[/list]
Bien entendu si des génies du Discord se cachent ici, qu’ils n’hésites pas à me contacter, j’ai des tonnes de questions ! (et pour les timides vous pouvez aussi me contacter par mail)
Et aussi plus globalement, vu l’édition qui nous attend on va encore mettre plus le paquet pour être à votre écoute pour que vous accueillir dans les meilleurs conditions !