Projet Discord x Hellfest

voilà c’est ce que je voulais dire :smiley:

mais là c’est mieux :stuck_out_tongue: :lol:

enfin … sauf le début :rolleyes:

rien compris :lol:

désactive le t9 Pete ]:smiley: {)

Rajoute juste une virgule après le A et tu comprendras !
Le discord tournera a ," tout le monde parle personne n écoute " limpide non ? :wink:
Ça fera une binouze Pete :beer:

ah non :mad:

y a assez des énigmes :smiley:

Une question m envahie
Combien de temps on peut flooder sur ce topic avant que débarque la patrouille ? ]:smiley:

5 minutes :wink:

Stop flood please :stuck_out_tongue:

attends je te réponds en turc ]:smiley:

moderatörler nerede ?

[spoiler]et ben non débrouillez-vous ]:smiley: [/spoiler]

oups O:) :lol:

C était juste pour tester la réactivité bravo ! :smiley:

Exactement :wink:
Au final, il t’arrive de dire des choses sensées ]:smiley: ]:smiley: {)

oui mais chut :lol:

après ils vont en redemander ]:smiley:

Salut Rikoo,

S’il faut un râleur patenté ou bien un videur, je suis ton homme. Pour la modération, c’est pas mon truc.

Concernant le projet lui-même, si c’est pour qu’encore plus de pissous éphémères viennent s’incruster 3 jours, c’est bon, je passe mon tour. Pour moi l’intérêt du forum, c’est que les relations s’établissent entre les membres, s’enrichissent sur la durée, et surtout peuvent se concrétiser par de vraies rencontres : à contre courant des tendances actuelles, le temps favorise l’humanisation à travers le forum. Un truc plus très à la mode, certes. Un truc de vieux ?.. Si c’est une usine à gaz où ça poste anonymement à tors et à travers, sans direction ni suivi, je n’approche même pas. Certains commentaires précédents me font craindre un peu…

En fait j’ai juste une question : qu’est-ce que c’est Discord ? (pour info, je n’ai ni facebook ni rien d’autre de ces conneries où on écrit n’importe quoi / n’importe quand / n’importe comment / avec plein de fautes ou un minimum de lettres, pour finalement poster la photo de sa dernière paire de Nike à destination de 2 milliards de personnes qu’on ne connait pas et qui s’en foutent)

Discord c’est une messagerie créée pour les gamers au départ

j’ai connu par mon fiston

ça me permettait de lui dire à table le message s’affichait sur son ordi pendant qu’il jouait à LOL ]:smiley:

pour être honnête c’est bien foutu et assez ludique mais pour moi ça reste une messagerie

et reédit ça ne remplacera pas le forum {)

parce que le forum ça raconte une histoire

même si je n’y suis pas depuis très longtemps j’y suis très attachée, il m’a aidée et d’autres aussi à des moments difficiles

donc même quand ca flageolle et même quand ça s’engueule et que ça ronchonne ben c’est notre histoire

Merci Malab’ pour l’information {)
Donc déjà : messagerie+gamers dans la même phrase = je garde mes distances.
Après je ne suis pas contre si ça plaît aux moins de 25 ans. En plus ça les tiendra éloignés de notre forum ]:smiley:

Faudra juste m’expliquer l’histoire de la facilitation de la com entre Dieu le Père l’orga et la base via ce truc.

J’en ai parlé dans mon post , ZZchr .
Oui, pour gamers au départ.

Et donc, mes filles ont crée un groupe familial, très pratique…
Pour des groupes très, très etendu, je sais pas si ça tournerait pas comme le dit Pete.

@Jpkv,
je n’ai pas de FB et n’en veut pas, même si c’est soi disant pratique pour suivre les musiciens etc…( merci Sueur de metal qui fait un sacré boulot au niveau national , pour s’informer des concerts. En partie)

Et entièrement d’accord, pour dire que le forum a permis de découvrir plein de groupes par l’intermédiaire des Battles, des différents topics musicaux, des reports, des enigmes, des reports de concerts et de Fests et de soutenir , d’être soutenu , et de se rencontrer aux différents coins de France et de nouer de solides liens …

Faudrait qu’il puisse continuer.

Zz je suis entièrement d’accord avec toi et je ne comprends pas les même choses. Mais je crois que le plus hilarant est quand il dit que Fb s’eloigne de plus en plus de cet esprit de rassemblement de communautés. Je ne vais jamais sur Fb à part sur Fb de leclerc de clisson (vous savez pourquoi :lol: ) mais il me semblait que le machin avait pour but de fédérer les gens. Donc, là, il avoue que ce n.est pas le cas. Pourquoi ? et donc pourquoi, avez vous créer une page Fb qui d’ailleurs est très mal faîte. Un truc qui m’énerve,: vous voulez donner des infos, je me repette mais vous avez déjà un site pour ça. Il y a tant de choses pratiques que je voudrais voir dedans. Quand approche le HF, c est une pluie de questions sur le forum sur le camping, les hôtels, l’aéroport de Nantes… et c’est normal. Le forum donne toujours la réponse mais souvent c’est noyé dans la masse des posts et ça agace notre barbu. Donc, un envoi des questions et des réponses à la prod pour la FAQ du site du HF, pour moi, ce serait super.
De plus, un radio, why not, super idée, mais sur le site du HF. Decouvrir vos coups de coeur, pourquoi pas, sur votre site, les forumeurs pourraient y mettre les leurs et ils ont autant de valeur,
Le partage, les discussions, ça s’appelle un forum

Bref, je résume, vous n’apportez pour l’instant rien de neuf, un gros travail sur votre site nul à chier et Fb pour faire comme tout le monde. Voilà

Et pour malabar, quand 0,5 gueule A TAAAABLE, les chats et moi on dévale presto l’escalier la queue droite et les crocs dégoulinants, pas besoin de message et de toute façon moi, je sais pas lire

Je rejoins les avis de ceux qui ne comprennent pas bien l’intérêt d’un énième moyen de « communiquer » alors que si on va sur le site du Hellfest on a pas grand chose, juste le line-up et la billetterie.
On a du Facebook / twitter / instagram / YouTube mais vous voulez en ajouter un autre…
Si quelqu’un a des questions il n’y a actuellement que le forum qui a une présentation structurée par rubrique qui permet de ne pas noyer les informations, et les merveilleux forumeurs qui apportent les réponses et font vivre cet espace.
Est ce que Discord apportera réellement quelque chose de plus?

C’est surtout que la multiplication des supports d’information/bases de données implique forcément un plus gros risque d’incohérences entre les infos disponibles sur les différents supports, sans compter le temps passé à tout mettre à jour.

Le point commun entre Facebook, Twitter, Instagram et consorts ? La hype de départ, l’essoufflement et la fin. Discord y passera probablement, même si le côté discussions audio en temps réel lui confère une particularité non négligeable. Mais cette particularité n’est pas très utile pour le sujet qui nous concerne.

Les gens veulent tout, tout de suite, au même endroit, sans se bouger le fion et faire deux/trois clics pour chercher l’information dont ils ont besoin. C’est dommage d’aller dans ce sens même si c’est en effet le mode de fonctionnement d’une part non négligeable des festialiers qui consomment le Hellfest comme ils consomment des kleenex.

Et voilà un bon petit coup de Com qui a relancé de l’activité sur le forum.

Des avis tranchés (j’aime bien moi quand ça tranche ]:smiley: ), avec plus ou moins de tact…
Attention, ne faites pas fuir Rikoo quand même :wink:

Il va y avoir de la reflexion sur les suites à donner à ce projet de la discorde :whistle:

Evidement, un membre de l’équipe du Hellfest plus actif sur le forum est un plus pour tout le monde :wink:

bravo, vous avez tout dit plus haut :slight_smile:

la production avait déjà lachée le forum avec facebook 8.(

on n’est plus à ça prêt ]:smiley:

l’essentiel est que le forum perdure malgré toutes ces innovations

merci à kara et mac seb :beer:

On dirait que j’ai ouvert un petit débat par ici…

Alors déjà je le re-dit, le forum a encore de beaux jours devant lui et il n’est pas question de le supprimer / brader ! Et lire des « l’orga en a rien branlé de nous de toute façon » je vous avoue que ça m’agace un peu :slight_smile: Oui on est peut-être moins actif par ici, mais ça n’empêche pas de garder un lien assez « privilégié » avec le forum en tenant au maximum au jus les modos (qui font un super taff, j’en profite pour leur redire même si ils le savent), je surveille les questions / sujets toutes les semaines et on remonte les infos aux différentes équipes dès que je vois des choses qui peuvent coincer. C’est pas parce-qu’on ne poste pas souvent ici qu’on est pas attentif à ce que vous dites :wink:

Pour le site, ça va revenir à la fin de l’année, on planche sur une nouvelle version, avec une belle rubrique d’infos pratique BIEN complète (merci le covid qui a un peu chamboulé le planning normal de mise en ligne du site)

Sur les réseaux sociaux, on arrivera jamais à avoir le genre de « communauté » que vous avez construit ici, mais ça permet d’autres choses (comme balancer une news au maximum de personnes qui s’intéressent au festival) mais c’est compliqué de lancer des discussions / FAQ là-dessus et qui deviennent ingérable en terme de modération.

Bref (et encore une fois) le Discord n’est encore qu’au stade de projet, ça n’est pas un « forum-killer » et l’idée de ce post était avant tout d’avoir vos retours / avis là-dessus. Je vois surtout ça comme un outil supplémentaire destiné à certains festivaliers qui sont plus à l’aise sur cette plate-forme (oui ils seront peut-être plus jeune et encore j’ai des doutes là-dessus). Comme vous le dites, y’en a qui ne consultent pas ou plus les réseaux sociaux, mais certains ne consultent pas aussi le forum, alors si un outil comme ça peut apporter une autre source d’infos au festivaliers, perso ça me va bien !

Pour finir, je vous invite à aller voir les Discord de [url=https://discord.gg/8TJ9wbt]Metalorgie et de [url=https://bit.ly/3iKbLHg]Une Chanson l’Addition, qui sont des bons exemples de bonne utilisation de Discord (un réglèment à accepter pour pouvoir y parler, des filtres anti-spam/flood, des modos, des salons vocaux pour se faire des blind-test et autres discussions)