Pronostics pour HF 2023.

Il est tôt pour ouvrir une section 2023…
Donc en attendant, vous pouvez débattre ici pour vos pronostics concernant les groupes à l’affiche pour 2023, et ainsi ne pas polluer les autres topics :wink:

Petit rappel:
Cela a été annoncé hier sur le FB officiel du Hellfest: édition XVI du 16 au 18/06/2023, donc format habituel sur 3 jours :cool:

1 « J'aime »

Pour les 3 TA je dirais SOAD, Iron Maiden et Slipknot.

A7X sera également présent, tout comme Hollywood Vampires.

Manowar :smiley:

Je mettrai bien une petite pièce sur Motley Crue (TA ?) et Def Leppard (Sous TA) → annonce d’une tournée commune en Europe.
Peut être RATM avec leur retour sur scène (pas sur qu’ils tournent 2 année de suite en Europe ?)
Sinon quid des « excusés » de cette année A7X, Faith No More (suivant la santé de M. Patton…), Monster Magnet, Katatonia, …

Le choix s’annonce compliqué pour l’orga avec énormément de groupes qui sortent des albums et vont vouloir tourner (et malgré 7 jours de fest cette année il reste du monde ! :horns: )

Rêve perso : RATM - Parkway Drive - SOAD
Avec sur la Valley (<3) Truckfighters - Cult Of Luna - Monster Magnet

Sinon par rapport aux discussions liées à la vidéo de teasing, on est souvent à la recherche de lien entre les images et les futures groupes mais de mémoire c’est presque à chaque fois complètement décorrélé. ça donne le ton de l’identité visuelle de l’année mais sans forcément plus :wink:

Bonne nouvelle ce retour aux 3 jours, ne serait-ce que pour le prix du pass ou bien juste la fatigue à gérer.

Sur les têtes d’affiche, mon tiercé gagnant serait : [color=#ff3b3b]SOAD / Rammstein / Iron Maiden[/color]
Si pas de Maiden, je verrais bien soit un [color=#ffe819]Slipknot[/color], pour un haut d’affiche full années 2000 huhu, ou un bon gros [color=#ffe819]RATM[/color] des familles.

Sur le reste, ça me semble évident que les annulés reviendront dès l’année prochaine.
J’y vois bien se greffer [color=#abff3d]Static-X[/color], [color=#abff3d]Unleash The Archers[/color], [color=#abff3d]Rivers Of Nihil[/color], [color=#abff3d]Lorna Shore[/color] et [color=#abff3d]In Flames[/color].

Je garde mes souhaits pour ma future affiche perso que je ferai dans quelques temps, histoire de faire passer l’attente.

Si Rammstein reprend le mode festival, et avec leur nouvel album, pour moi, ce serait de loin LA TA de la prochaine édition.

Ben parlait d’AC DC : ce sera toujours mieux que Metallica mais est-ce qu’il y aura le budget pour les faire venir ?

Tu as mal orthographié le nom du groupe : c’est Sabaton ]:smiley:

Vu le nombre de gamins au Hellfest : Henry Death

Promos TA et sous-Ta :

  • Slipknot
  • Machine Head
  • Faith No More
  • Arch Enemy
  • In Flames
  • A7X

Ozzy n’est pas revenu au Hellfest depuis son passage avec Black Sabbath. Un retour s’il tient encore debout ?..

Mon trio gagnant c’est :

  • Iron Maiden le vendredi, on les a pas eu cette année, dernier passage il y a quatre ans ça me semble pas déconnant.

  • Pour le samedi je vois bien le package Motley Crüe, Def Leppard, Poison, Joan Jett qui si ils tournent en europe après les US cette année, je doute qu’ils rempliront des stades ici donc surement plus une tournée festivals pour eux.

  • RATM pour cloturer le fest et achever définitevement les festivaliers devant la mainstage.

Hors tête d’affiche MS1, je mets une pièce sur Hollywood Vampires qui démarre une tournée en europe en juin 2023, leur précédent passage avait eu un succès assez net.

Il est en tournée en Europe sur Mai / Juin 2023 donc c’est plausible (même si c’est un report Covid [url=https://www.ozzy.com/archives/news/ozzy-osbourne-tour-dates-postponed-to-2023]Lien Ozzy Tour date).
ça lui permettrait d’annoncer une date exclu France au HF pour son tout dernier concert avant de revenir faire Bercy ou La Defence Arena l’année d’après :lol: (comme un air de déjà vu :whistle: )

Pas très convaincue pour Maiden. S’ils font ce qu’ils ont annoncé, ils joueront le nouvel album (Senjutsu) en entier, avec juste 2-3 classiques incontournables à la fin et dans des salles plus petites. Pas du tout adapté comme setlist pour un festival…

Content de les voir après demain sur une setlist Legacy of the Beast, parce que Senjutsu en entier je sais pas si j’y survivrais, mon dieu que ce doit être long avec ces morceaux de 10 minutes hyper répétitifs…

J’y crois pas trop: Rammstein (ils ne font plus de festivals depuis des années), SOAD (l’Arlésienne, se supportent-ils assez pour une tournée européenne?) RATM (c’était cette année ou jamais à mon avis), Iron Maiden (voir ci-dessus, Set Senjutsu non adapté à un festival), AC/DC (referont-ils un concert un jour? Alors un festival c’est très très douteux…)

J’y crois beaucoup plus: Ozzy (mais la date de péremption risque d’être largement dépassée), Slipknot (pas venus depuis longtemps si on compte pas le Knotfest Clisson), Def Leppard, Motley Crüe (pas ma came mais des gros noms), A7X (bof mais ils ont déjà été TA et étaient prévus cette année).

  • Rage Against The Machine
  • Slipknot
  • Faith No More (ou Parkway Drive)

Avec Billy Talent en T.A de la WarZone, ENFIN … après Sum 41 et Rise Against, ça aurait du sens.

Pour RATM, le fest’ Rock Werchter négocie avec eux pour 2023, bon espoir. S’ils les ont, je vois pas pk le HF passerait à côté (dates assez rapprochées les deux fests’) .

Moi j’attends ça avec impatience…
Mais il faut dire que j’aurai vu le Legacy of the Beast 12 fois…
Et ce serait dans des salles plus petites donc j’adorerais.

On vient de se taper Klaus Meine, Ian Gillan et Axl Rose, vous voulez vraiment encore un mec qui n’a plus aucune voix avec Ozzy? :smiley:

On ne veut pas, on se dit que c’est possible, nuance :wink:

Meine il a vraiment plus de voix? j’ai eu des échos comme quoi c’était bien…

J’adore aussi le concept de l’album en entier et des petites salles… mais s’ils faisaient ça avec 7th son ou Somewhere in Time je préfèrerais :smiley: