Pronostics pour HF 2023.

Je crois que c’était pire qu’Axl Rose, c’est pour dire… :lol:

Heureusement les musiciens assurent toujours derrière.

Tu m’as piqué mon topic Mac Seb 8.( :lol:

ça me semble tôt pour faire des pronostics mais, si RATM continue à se produire avec le line up de base, alors ça sent bon pour le HF.
SOAD faudra bien qu’ils viennent un jour mais tourneront-ils ?
Parkway drive a-t-il une actu ? Peut-être limite en TA MS1 mais en MS2 je dis oui.
In Flames n’est toujours pas revenu depuis son dernier album I, The Mask donc je les attends sur la MS2
Et en Valley vous pouvez me remettre Baroness, ça me va. Et ramenez moi Monster Magnet aussi vu qu’ils ont dû annuler leur tournée à cause d’une vilaine blessure. Cult of Luna tourne en fin 2022 dans les salles alors pourquoi pas les festivals l’année prochaine ?
Ah et une piécette sur un projet de John Garcia (genre si Slo Burn veut revenir comme en 2018, je suis OK).

Meine était un ton en dessous de 2015 mais il assure encore assez bien vu son âge. Surtout il a adapté sa ligne de chant à ses capacités déclinantes. Mais il ne fera pas encore 10 ans comme ça.

ils font des festivals cet été (dont le Motoc)

On a eu Sum 41, on a eu The Offspring…

Green Day, svp ? (période Dookie/American Idiot)

Et évidemment chaud patate pour RATM.

My bad, j’avais pas fait attention.
Je les vois au Stereolux en fin d’année et j’avais fait un raccourci.

Slipknot et Iron Maiden me semblent être les plus probables.

Def Leppard + Mötley Crüe c’est une évidence si la tournée européenne a lieu, mais pas comme TA principale d’une journée.

Pour Rammstein et SOAD ça me paraît quand même possible, mais à voir si les conditions seront réunies…
RATM serait vraiment attendu et je pense que l’organisation est également très intéressée donc ça reste jouable.

Ozzy c’est pas sur qu’il refasse des concerts :frowning:

AC/DC => ça paraît infaisable

Rammstein tournait en festival en 2017 voire 2018 et il ne faut pas oublier de déduire 2 années de covid. Ils font comme beaucoup de très gros groupes après une sortie d’album. D’abord une tournée en salle, puis tournée des stades, enfin tournée des festivals. Mais est ce qui le covid et le nouvel album ne vont pas changer la donne pour repartir sur une tournée des salles et stades? Je ne suis pas forcément des plus optimistes.

Quand à RATM ils font une tournée européenne de fin d’été et je suis convaincu qu’ils feront l’an prochain une tournée européenne de début d’été, là où sont la plupart des festivals metal ou même simplement les plus gros festivals sauf si ils veulent faire une tournée en salle ou stade mais j’y crois moyen (ils n’auraient jamais fait Rock en Seine sinon).

Donc mes pronos sont RATM, A7X et Faith No More.

Cela serait kiffant d’avoir The Pretty Reckless à l’affiche du Hellfest 2023.

La tournée Def Lep/Motley Crue/ Poison/ Joan Jett est confirmée en Europe pour l’été 2023. Je crois qu’on y échappera pas. J’ajoute Faith No More si Patton va mieux.

Après Axl qui s’essouffle à la moitié du concert, on va avoir Vince en syncope après deux titres. Reste à voir si Motley Crue sera TA ou pas, mais ce n’est pas très emballant.

Ca serait cool de revoir Skindred, avec un set plus long que la dernière fois.
Ils sont en tournée en 2022/2023

On pourrait arrêter avec les groupes de septuagénaires et faire de la place aux jeunes ?
Franchement, Scorpions, Gun’s et consorts, ça fait quand même plus mal au coeur que plaisir de les voir comme ça

Pour les Guns j’étais ravi puisque c’était ma 1ere fois. Mais clairement Axl est au bout du rouleau.
Apothéose sur November Rain, il ouvrait la bouche mais rien ne sortait :smiley:

… faisant une reprise de The sound of silence :whistle:

Je vois bien Faith No More , SOAD, Rammstein, ce genre de chose.
dans un style plus prog et calme, j’imagine bien le festival choper Porcupine Tree maintenant que le groupe s’est reformé.
Et j’ai pas pigé l’absence de Idles cette année donc l’année prochaine : Idles.

C’est bien tout ça :smiley:

J’espère qu’on verra un peu plus de Power Metal l’année prochaine. C’est assez incompréhensible que ce genre (qui pourtant ramène du monde) soit aussi peu considéré par le Hellfest. D’autant plus que la scène Power regorge de jeunes groupes talentueux :o

gwennsnake au Hellsnack …
Ok je sors :whistle:

mon pronostic : RATM, SOAD et Green Day ( ça pourrait être tres sympa !)

je prono aussi des groupes comme arch enemy, Amon Amarth, cannibal corpse, les rumjacks ( mais en ms cette fois, histoire de pouvoir y assister…)