Pronostics pour HF 2023.

Ah oui clairement, avec une heure pour jouer et pas ½ heure comme en 2019 :wink:
Quand ils étaient descendus de scène, ils étaient restés sous la Valley et j’étais allé les voir, d’abord pour les féliciter et ensuite pour leur signaler que Manowar venait d’annuler et qu’il y avait donc une place à prendre sur une Main Stage :horns: hélas, ma suggestion ne les avait pas convaincus :rolleyes:

Et une petite création Hellfest c’est possible?
Un super group, a la cream, them crocked Vulture ou Hollywood vampire ?

C’est possible ou bien il y a-t-il trop d’enjeux pognon/ego?

Ils avaient fait un truc avec Henry Rollins une année. Je crois que c’était une exclue one shot.

Non y’a bien eu une tournée https://www.setlist.fm/setlists/gutterdammerung-6bc476ea.html O:)

C’est quoi que tu ne veux pas : Dark Tranquillity ou Dark Tranquillity en MS ?

Moi j’aimerai bien voir

• Allegaeon
  • Hypocrisy
  • RATM
  • Arch Enemy
  • klone
  • Mors pricipium est
  • Skew siskin
  • Satriani
  • Foo fighters mais je n’y crois pas

Rhoo merde pas de fusion non XD.
Trop de Rise, manque de Rage, et oui je voudrais bien ROTN, pas chez les absents.

@Zorglub :
Carcass : y avait du choix à ce moment là, j’en ai fait un autre mais pas de déception du choix.
Bloodbath: et pourquoi pas, voir killing joke en 2022 xD
Entombed : voir Static X, bon je doute qu’on trouve un chanteur sur le créneau jusqu’à l’année prochaine.
Prophets of Rage : ouai plus MS en milieu de journée, après qui sait, la Warzone en même temps qu’une semi-TA sur la MS, ça pourrait.
Queen : yep xD
L7 : Je peux t’assurer qu’elles ne sont pas passées, elles devaient au départ.

Après pareil, une sacré affiche c’est super, mais un peu moins de gros groupe, moins de Hard Rock, ça devrait permettre de respirer sur le prix des billets. Après faut pas se leurrer, même sans 3 TA, le hellfest sera plein quand même. Seul la chaleur/pluie/manque de confort fera fuir les gens.

Des rumeurs annoncent que Zakk Wylde (Black Label Society, Ozzy Osbourne) et Charlie Benante (Anthrax) seraient les remplaçants en live du défunt duo fraternel du groupe, le guitariste « Dimebag ». Darrell Abbott et le batteur Vinnie Paul Abbott.

Sinon dans ce que j’aimerais voir programmer :
Infectious Groove
Cynic
Paradise Lost
Theatre of Tragedy (feat. Liv Kristeen)
Morbid Angel en MS O:)
Gogol 1er
Alter Bridge
Birds of Orey
Phazm
DVNE
Upon Us All
Cephalic Carnage
Aorlhac
Heidevolk
Stille Volk
Vektor
Batushka
Havok
Arkona
Thy Catafalque
NE OBLIVISCARIS
Gorod
Allegaeon
Trobar de Morte
Stortregn
Lofofira
Sidilarsen
Testament
Prey for Pain
Cock and Balls Torture
Warfuck
Cathedral
Pantera
Keery King and the Slayer’s band (ou quel que soit le nom qu’il donne…)… Ou Grip Inc. ?
Nocturnus
Brutus
The Gathering
Mahavishnu Orchestra
GRAI
Acyl
Sunn O)))
Mr. Bungle
Luciferian Light Orchestra
Sacred Reich
Paradise in Flames
Mayan

Grip Inc., tu m’as fait retomber une 20aine d’années en arrière avec l’une des premières chansons de métal que j’ai jamais entendu: Isolation, de leur album Solidify, qu’ils avaient mis sur un CD vendu avec Hard N’ Heavy. 8.( que le temps passe vite…

Du coup ça me fait penser aussi à Misanthrope, qui était sur cette fameuse compile, et qui serait plaisant de voir également sous une des tentes, voir si Moreac n’a rien perdu de son doigté légendaire

La fan que je suis risque de s’équiper d’une hache pour trancher des Os !

Lofofira, c’est un duo avec Virginie Efira ?

Dead Cross? :o https://twitter.com/IpecacRec/status/1547928947609899009?t=z1OfxsWa562IZoGMKG8XEw&s=19

Ça pose la question de Patton…

Ce ne sont plus des rumeurs, c’est clairement annoncé :wink:
Maintenant Pantera sans les frêres Abbott…

Meshuggah a une date de report toute seule au Transbordeur à Villeurbanne le 28 juin 2023. Ça me paraît très probable qu’ils soient au Hellfest.

Zut j’ai été démasqué :8
Évidemment je parlais bien de LOFOFORhâaa…

Pronostiques des TA : SOAD, Rage against the machine, Slipknot ! Sous TA : Machine Head, Avenged Sevenfold (à mon grand désarroi) et Parkway Drive (on peut toujours rêver)

Pantera, je ne vois pas comment ils ne pourraient pas être là.
Effectivement sans les deux frères ça ne sera pas pareil, mais avec un Philou en forme, ça peut vraiment bien rendre et y’a moyen de passer quand même un bon moment

Putain du Cemetery Gates, Cowboys from Hell, Mouth for War, Walk, Fucking Hostile… j’en perdrais ma nuque 8)