Pronostics pour HF 2023.

Tellement calme qu’on voit pas trop ce qu’ils feraient là non? J’adore le prog mais quand je vois comme le public dormait pour Soen ou Opeth j’ose même pas imaginer pour PT…

On a bien eu Steven Wilson en MS, alors …

Et pour Opeth, on a clairement pas assisté au même concert, une des claques du 1er week-end avec Mastodon.

Ca serait super !

On a quand même eu Helloween, Sabaton, Running Wild, Alestorm, Gloryhammer, Blind Guardian et j’en oublie certainement…

On peut clairement y penser:

https://www.metalzone.fr/news/173541-def-leppard-tournee-stades-europe-motley-crue/?fbclid=IwAR1RAnPLsot8pYTug_PFjHgJ2vCQpsKYLOFpklKFrH-qHyx1ubt_MGKsWSI

plus qu’un pronostic ce serait un souhait :

machine head
keep of kalessin
blood red throne
destroyer 666
dark funeral
fear factory
immortal avec Abbath et Demonaz;)
Amon amarth
arch enemy
sarpanitum
morbid angel
mors principium est
vader
1349
vektor
trauma
hate
sinister

du bourrin quoi;)

Sur le second Hellfest oui mais pour moi ça ne compte pas vraiment car il s’agit d’une édition spéciale avec une programmation particulière.

Sur le premier fest, on a eu Alestorm, Battle Beast, Ensiferum (et encore c’est du Power au sens large) et Running Wild.

4 groupes de Power Metal sur 3 jours de festival (dont Alestorm qui vient tous les 2 ans) je trouve ça très peu, et c’est grosso modo la moyenne de tous les festivals.

Je vais pas réclamer une tente dédiée à ce genre (quoi qu’en regardant la fréquentation de l’Altar je me demande s’il faudrait pas changer la programmation des tentes…) mais au moins 1 ou 2 groupes en plus quoi c’est pas la mer à boire.

Programmez-moi Wind Rose ou Orden Ogan le vendredi à 10h30 s’il faut, ça m’irait très bien.

Sûr ?
J’ai pas le souvenir des années précédentes, mais là la vidéo de teasing montrait une image pour chacune des scènes. Ça semblait assez spécifique… Celle de la MS évoquait assez fortement King Diamond. Pour les autres pas d’idées. J’espérais en voir ici même si c’est du vent :lol:

Pour 2023 je ne peux pas l’affirmer :lol:, mais pour moi les années précédentes le teasing / thèmes n’etaient pas liés à la prog (ou soumis à une interprétation plus ou moins tordue O:) )

Pour les années précédentes :
2020 - Thème désolation, distopie → Deftones, Faith No More, SOAD
2019 - Thème enlèvement, UFO, etc… → Manowar, Kiss, Tool (hormis un teasing avec des sons pour tool peu de lien direct évident)
2018 - Thème maison d’horreur → Judas Priest, A7X, Iron Maiden
2017 - Thème « biker » → Deep Purple, Aerosmith, Likin Park (on peut voir un lien avec Aerosmith éventuellement)
2016 - Thème… euh le chien ! → Rammstein, Black Sabbath (lbergé Allemand, pk pas un lien avec Rammstein)

Sur les 5 dernieres éditions on peut trouver un lien entre le thème et les TA pour 2 groupes (même si c’est subjectif et j’en oubli surement).
Je sais pas s’ils ont communiqués un jour la dessus mais je crois que quelqu’un sur le fofo avait indiqué que généralement les deux n’etaient pas liés (Karajuju peut être?).

Est ce que Tenacious D est déjà venu? Il me semble que ce n’est pas le cas… Peut on considérer ce groupe comme une TA?

J’adore ce groupe mais je ne pense pas qu’il ai leur place au HF.

Après on a bien eu Nitzer EBB ou Wardruna qui n’ont rien a faire là alors pourquoi pas…

Clairement pas… Regarde au Download et au Rock Am Ring où ils sont passés un paquet de fois… Jamais TA et même pas SA. Souvent vers 17 18h.

C’est en premier lieu un souhait et pas forcément un pronostic pour Hellfest 2023:

pour les mainstages

  • A Day To Remember
  • All That Remains
  • Annihilator
  • Blackberry Smoke
  • Black Stone Cherry
  • Bon Jovi
  • Carpenter Brut
  • Dark Angel
  • Death Angel
  • Electric Callboy
  • Extreme
  • Fear Factory
  • Gun (groupe écossais)
  • Havok
  • Incubus
  • Infectious Grooves
  • John Carpenter
  • King Gizzard & The Lizard Wizard
  • Machine Head
  • Nickelback
  • Papa Roach
  • Parkway Drive
  • Powerwolf
  • Rammstein
  • Sodom
  • Stratovarius
  • Tankard
  • The HU
  • Tri Yann
  • Toto
  • Warbringer
  • Wolfmother
  • Yngwie Malmsteen

pour l’Altar

  • Abrasive
  • Arch Enemy
  • Autopsy
  • Benediction
  • Born Of Osiris
  • Cannibal Corpse
  • Chapel Of Disease
  • Haggard
  • Hate Eternal
  • Infant Annihilator
  • Meshuggah
  • Severe Torture
  • The Algorithm
  • The Black Dahlia Murder
  • Vital Remains

pour le Temple

  • Belenos
  • Corvus Corax Era Metallum
  • Cradle Of Filth
  • Dark Funeral
  • Dordeduh
  • Drenai
  • Falloch
  • Finntroll
  • Finsterforst
  • Gorgoroth
  • Heidevolk
  • Korpiklaani
  • Orphaned Land
  • Saor
  • Sear Bliss
  • Spectral Wound
  • Temple Of Baal
  • Theatres Des Vampires
  • Toter Fisch
  • Ulytau
  • Zuriaake

pour la Valley

  • Dark Buddha Rising
  • Dead Can Dance
  • Death Grips
  • Ghostemane
  • Kylesa
  • Lacrimas Profundere
  • Merzbow
  • Om
  • Saint Vitus
  • Sunn O)))
  • Waste Of Space Orchestra

pour la Warzone

  • Billy Idol
  • Billy Talent
  • Dead Cross
  • Enter Shikari
  • Flogging Molly
  • Ho99o9
  • Les Trois Accords
  • Paranoid Visions
  • Ska-P
  • The Real Mckenzies
  • Wednesday 13

Surtout des vœux. Cela va clairement pas plaire à grand monde ici (voir personne) mais je m’en cogne, mais histoire de jeter un pavé dans la mare, on sort des sentiers battus…
On à eu droit à une journée orientée indus (merci!), alors une journée goth/post-punk serait la bienvenue ! Allez-y lapidez moi :stuck_out_tongue:

MS 1 & 2 :
The Misfits - The Prodigy - The Cure - System Of A Down - Billy Idol - Bauhaus - Peter Hook & The Light - Skinny Puppy - Ghostemane - Scarlxrd - City Morgue - Death Grips - Special Interest - Börn - Unto Others

TEMPLE :
Immortal - Der Weg Einer Freiheit - Ulver- Lamp Of Murmuur - Demon Head - Slaegt - Bölzer - Schammasch - Hellripper - Fluisteraars - Solar Temple - Chelsea Wolfe - Grave Pleasures - Corpus Delicti - Les Tétines Noires - Rosa Crux - Horror Vacui - Deth Crux - Hellruin - Candélabre - Hexenbrett - Nyredolk - Devil Master - Wraith - Enisum

VALLEY :
John Garcia & The Band of Gold - Sleep - Fu Manchu - Absent In Body - Eldovar - Windhand - Colour Haze - Uncle Acid & The Deadbeats - Blood Ceremony - Electric Citizen - Church Of The Casmic Skull - Mütterlein - Tribulation - Deathbell - (DOLCH) - Indian - Eremit - Nubivagant - Wormsand - Fuzzy Grass - King Woman - Rosy Finch - Heavy Temple - LLNN - Body Void - Jess & The Ancient Ones - Cult Of Occult - Night - Throane - BlackLab - Cough - Hexvessel - Oozing Wound

WARZONE : Public Image Limited - Rudimentary Peni - Jello Biafra - McLusky - Gulch - Amyl & The Sniffers - Bad Breeding - Blacklisters - YC-CY - Naw - Cavalerie

Meme si je suis pas fan, je mettrais un gros billet sur Hollywood vampires, vu qu’ils ont déjà annoncées des dates européens en juin 2023

https://www.youtube.com/watch?v=wqL1ABDnmD8

Les images de chaque carte sont des indices non?
Machine Head en MS, vu le nom du dernier album?

Plus des souhaits qu’autres choses :

  • Allegaeon
  • Amorphis
  • Arch Enemy
  • Avantasia
  • Civil War
  • Diablo Swing Orchestra
  • Evergrey
  • Fellowship
  • Galactic Empire
  • Haken
  • Harem Scarem
  • Machine Head
  • Meshuggah
  • Persefone
  • Porcupine Tree
  • Seventh Wonder
  • Sleep Token
  • Soilwork
  • Spiritual Beggars
  • Stratovarius
  • Symphony X
  • The Halo Effect
  • The Hellacopters
  • The Nightflight Orchestra
  • Omnium Gatherum
  • Orbit Culture
  • Oceans of Slumber
  • Orden Ogan
  • Riverside
  • Rolo Tomassi
  • Testament
  • Unleash the Archers
  • Vola

Un petit Serious Black… je pense qu’ils ne sont jamais passés au HF.

Battle Beast :cool:

TA possibles :

SYSTEM OF A DOWN (annulation 2022)
FAITH NO MORE (annulation 2022)
RAGE AGAINST THE MACHINE

Probabilités/Possibilités :

MÖTLEY CRÜE (tournée Europe)
DEF LEPPARD (tournée Europe)
POISON (tournée Europe)
JOAN JETT (tournée Europe)

OZZY OSBOURNE (nouvel album)
MACHINE HEAD (nouvel album)
AMON AMARTH (nouvel album)
ARCH ENEMY (nouvel album)
ANNIHILATOR (nouvel album)
ALTER BRIDGE (nouvel album)
QUEENSRŸCHE (nouvel album)
PORCUPINE TREE (nouvel album)
The HELLACOPTERS (nouvel album)
HALESTORM (nouvel album)
Les WAMPAS (nouvel album)
DOWNSET (nouvel album)
SKID ROW (nouvel album)

YNGWIE J. MALMSTEEN (jamais venu)

Mes souhaits particuliers :

CAVE IN (nouvel album)
KING’S X (nouvel album)
VOIVOD (nouvel album)
WEEZER (nouvel album)

ROYAL BLOOD (nouvel album ?)
AT THE DRIVE-IN (nouvel album ?)
The DISTILLERS (nouvel album ?)
The CULT (nouvel album ?)
BURZUM

BABY METAL (annulation 2022)

DIE ANTWOORD
LIVING COLOUR