J’adore les 2 groupes, mais s’ils pouvaient ne pas jouer le même soir, ça serait encore mieux !
Comme en 2018 lorsque Parkway Drive a clôturé le samedi soir en MS2, et même slot pour Architects en 2019, s’ils sont là tous les 2, donnons leur une clôture de soirée chacun et ça sera PAR-FAIT ]
Pas trop grave c’est le chanteur qui tient tout le groupe, le guitariste était quasiment full play back… Un concert très énergique qui m’avait tout de même plu !
Le concert de Parkway Drive était d’un magnifique tellement intense que c’en fut l’un de mes meilleurs concerts tout hellfest confondu !
Celui d’Architects était très bon aussi mais un peu trop badant pour terminer une journée
Salut et bienvenue. N’hésite pas à te présenter dans le topic des présentations
Pour Rammstein, d’après les discussions précédentes, une date au Hellfest n’est pas possible dans leur configuration actuelle qui nécessite du temps.
En revanche, Kiss, pitié, non. Je suis pas prête pour la Kiss Army ]
Parkway Drive, on est quasi-sûrs de les avoir quand même ils sont sur toutes les affiches sorties jusqu’ici. Ce qui serait top. Comme dit plus haut, leur clôture en 2018 était une claque monumentale pour moi.
J’ajoute un petit Cult of Luna qui tournent durant le printemps alors pourquoi pas une petite escale à Clisson pour le finir en beauté.
Déjà que si Maiden est là, tu vas devoir me supporter en groupie absolue attachée à la barrière de la Mainstage depuis l’ouverture de la cathédrale…
:lol: :lol: :lol:
J’y ai pensé Mais j’ai cru comprendre que Kiss c’était le level au-dessus ?
J’ai pas souvenir d’avoir souffert longtemps avant Maiden devant la MS. Juste pendant ]
Mais du coup, est-ce que Kiss, avec leur tournée d’adieu, ne serait pas cette TA qui pousse tous les gros festivals à se mettre au format 4j ?
Waterfall, qui est un gars de confiance, nous a dit que c’est ce tocard de de* la Rocha qui a poussé au quatrième jour, pour ensuite nous jouer sa spécialité de diva, planter tout le monde ]
*ouais j’ai fais exprès de tourner ça comme ça pour la répétition de de O:)
Kiss c’était pas déjà la tournée d’adieu en 2019 au hellfest
Why not mais je pense en effet que c’est encore l’autre diva de Zack… Il rejoint officiellement Serj de System ! Chapeau :fuck:
Je ne pense pas, Kiss avait annoncé en 2019 faire sa dernière apparition au GMM et la date de 2022 à Anvers devait être la dernière en Belgique. J’espère qu’ils tiendront parole et je ne pense pas que le groupe soit à ce point vendeur en 2022 pour justifier l’ajout d’un jour dans la plupart des grands festivals.
Ce qui pousse les gros festivals à se mettre au format 4j., c’est à mon avis l’inflation et la nécessité d’amortir les coûts fixes sur 4j. au lieu de 3j.
On se dirige lentement mais sûrement vers le combo : Slipknot/Maiden/Moltey + ?? (A7X, RATM ou autre). Si nous n’avons pas ce trio comme T.A., je serais plus qu’étonné.
Slipknot Maiden Motley Crue ça semble être du 100% ! RATM et System je n’y crois pas… Acdc ça me paraît improbable. Il reste donc A7X ou alors une SA du genre Parkway Drive / Machine Head ou Pantera.
Parkway Drive Architects et While She Sleeps qui tourne aussi, ça pourrait faire un peu journée à thème!
Comme beaucoup j’ai adoré Parkway Drive en 2018 (et le replace du concert le montre, le chanteur a adoré aussi, impressionné de l’énergie et du nombre de personnes vu l’heure).
Maiden Motley Crue et Slipknot ça me va très bien aussi! Gros dommage pour RATM (j’ai cru comprendre que le plantage de La Rocha était surtout due à une blessure à la jambe non?), j’ai poncé les albums et ça reste un groupe phare de mon adolescence mais Pearl Jam ça serait un gros poisson qui ne me déplairait pas non plus!
C’est ce que je me disais aussi, 3 TA sont quasiment certaines. Par contre clairement si la 4ème n’est pas exceptionnelle il risque d’y avoir beaucoup de reventes…
Les quelques fans de Maiden que j’ai cotoyé durant mon existence étaient fort sympatiques et pas sectaires envers les autres genres, ça ne fait certes pas une généralité, mais du coup j’espère que Maiden sera là, il devrait y avoir une bonne ambiance avec les fans hardcore
Je peux comprendre mais bon… Iron Maiden (groupe légendaire, toujours au top, incroyable etc… Tout le monde est d’accord). Oui ils sont venus en 2018 mais ils sont monstrueux ! Motley Crue peu importe l’état physique, ils ne sont pas venus depuis 2012. Ça reste donc une TA exceptionnelle (sur le papier). Slipknot c’est 2019 avec le knotfest mais pas tout le monde y était donc le vrai passage du groupe c’est 2015 (ça remonte aussi à un moment).
Peu importe qui sera le 4eme groupe, il n’y a pas que les TA qui comptent. Puis de toute façon ces 3 là sont déjà bien au dessus de Deftones Ghost et Gojira et surtout bien plus légitimes. ]
Pour ma part cette edition sera sûrement meilleure que le week-end 1 de cette année, vu les rumeurs et les groupes qui seront probablement là…