Pronostics pour HF 2023.

On ne parle plus du tout des Hollywood Vampire en TA ?
Certes, Alice était l’an passé (comme un an sur deux), mais ils ont déjà headliné et seront à Paris la semaine d’après.

ca serait une sous TA mais pas la grosse affiche d’une journée

Hollywood Vampires seront SA mais pas TA…
En 2018 c’était déjà le cas. C’est quand même majoritairement un « Coverband » peu importe les superstars du groupe… Puis ça montre la qualité de la future affiche. Ils pourraient très bien être avant Motley Crue ou avant Maiden. :horns:
Plutôt fin novembre l’affiche (comme d’habitude) ou décembre ? :smiley:

Malgré l’intérêt que j’aurais à les voir, pareil pour Parkway, Pantera ou Machine Head non ?
Machine Head on était à peine un demi zenith (donc 2500-3000) il y a 15j

Il s’agit de légendes mais bon, ça reste un groupe de reprise ce n’est pas digne d’une TA au Hellfest à mon avis.

Par ailleurs, un indice de plus que Motley Crue sera au Hellfest :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/o2n2.jpg

Je vois vraiment pas qui y a comme groupe dispo qui pourrait remplir l’Accor Arena et donc être TA.
Machine Head au vu du caractère exceptionnel de les avoir en Fest. Pantera au vu de l’événement de cette reformation. Parkway qui a été TA dernier jour du Wacken en 2019. A7X pour l’excuse la plus flinguée de l’histoire… :stuck_out_tongue:

Sum 41 remplit Bercy (et c’était un peu serré sur la Warzone), tout comme Offspring, qui reste abonné au créneau de début d’apero en fest.
Tool aussi, j’aurais bien vu A perfect circle ou Puscifer sur le créneau 20h

Je serais déjà très content s’il y a Maiden. SOAD j’en rêve mais j’y crois pas. J’adorerais Tool ou DT mais je n’y crois pas.

AC/DC, je suis très mitigé, j’ai peur de la tournée de trop et ce serait un enfer pour voir quelque chose comme pour Metallica.

Salut a tous,

J’ai affiné mes pronostics ?

Je dirai Slipknot / Pearl jam / iron maiden en TA ( je ne suis pas fan d’Iron maiden mais les dates concordent…)

Je vois bien quand même SOAd en quatrième jour où une surprise du type smashing pumpkins ( nouvel album et 20 ans de siamese dream) ou queens of the stone Age qui tournera en Europe

Ensuite j’ai regardé les sous TA, et en vraiment probable je mettrai bien :

• Evanescence qui tourne beaucoup en ce moment aux USA
  • Pantera ( je vois pas comment ils peuvent passer à coté)
  • Parkway drive qui commence à être programé partout
  • tenacious D qui est aussi programmé à des festoch d’été

Concernant la warzone, je vois bien nofx / hatebreed / idles / sum41. J’aurai dit blink 182 avec la réformation mais bon ça me semble juste ils ont 4 jours de break entre deux dates USa à ce moment pile.

J’espère que cypress Hill fera coucou à la warzone. Certains vont me tomber dessus mais je trouve que c’est typiquement un groupe de rap dont la mentalité colle typiquement au métal.

Enfin pour les petits groupes, j’en vois deux bien costauds : LOATHE et NORTHLANE

Vos avis dessus ???

Je suis d’accord mais Slipknot et Iron Maiden ça reste des groupes qui passent régulièrement en France. Mötley Crüe c’est rare mais en France ils ne sont pas très populaires, d’ailleurs il me semble qu’ils ne sont même pas venus y faire une date lors de leur tournée d’adieu.

Alors oui il n’y a pas que les TA mais avec le prix beaucoup vont renoncer s’il n’y a (presque) que du déjà vu sur le haut de l’affiche. J’ai le même constat pour le week-end 1 où je ne suis pas allé voir une seule des TA MS1 (enfin si, Gojira de loin pour rester placé pour Running Wild) mais j’étais bien content de voir sous l’Altar et la Temple des groupes que je n’aurais pas vu ailleurs. Mais à 340-350€ ce n’est plus la même chose.

Enfin, je dis ça mais j’irais surement en voir au moins 2 sur les 3 :smiley:

Les 3 premiers sur tu as cité, je dis oui ! :slight_smile:

Une surprise why not… Sait on jamais.
Sum 41 etait là en 2019… Ils ont joués tout l’été en europe cette année. Pas d’album prévu l’an prochain donc je ne pense pas qu’ils seront dans le coin. Blink impossible. Cypress Hill avec grand plaisir. Rancid sera en Europe l’été prochain. Pour tout le reste je suis d’accord avec toi.

Tes pronostics me plaisent beaucoup dans l’ensemble :smiley:
Je rajouterais quand même Motley Crue en TA ( comme bien d’autres l’ont déjà dit)

SOAD j’en rêve mais je n’ose pas trop y croire…
Cypress Hill honnêtement je ne serais vraiment pas contre !
Pour Evanescence, l’ado qui sommeille en moi serait plus que ravie !

Pour les petits groupes ça fait un petit moment que j’aimerais voir ce que donne Sleep Token… et ils ont pas mal gagné en popularité depuis leur dernier album !

Dans un autre style je serais curieuse de voir Lorna Shore aussi, même si ce n’est pas mon registre habituel…

Bref je m’égare un peu la, vivement l’affiche O:)

C’est vrai qu’avec le prix, y a moyen d’y réfléchir…
Pour ce que tu as dis concernant les TA, tu as raison sur la rareté ou non de ces groupes.
A voir avec l’affiche mais bon 84e par journée pour une 10 aines de groupes par jour… Sachant que Maiden Slipknot etc… c’est à peu près ce prix là en salle. Ça restera toujours rentable surtout quand tu habites dans le Sud Est ou y a jamais rien de bien fou dans le coin. Il faut de suite monter à Lyon ou Paris et ça revient vite très très cher. Mais ça fait un gros billet à sortir… Je suis d’accord avec toi. :wink:

Bon, on aura sûrement Maiden et Slipknot…on aurait dû avoir RATM, mais apparemment il y aurait de l’eau dans le gaz… Ou alors, ils pourraient nous ressortir 1 Prophets of rage, c’était quand même énorme lors de leur dernière venue. Qu’en pensez vous ? :horns:

Hello !

Pour les TA je partirais sur Slipknot et Pantera, j’aimerais tellement RATM mais je crois que c’est foutu au vu de ce qui a été dit plus haut :frowning:
Sinon je pensais à Parkway Drive, Hatebreed, Arch Enemy, Mass Hysteria, Trivium et pourquoi pas Lamb of God

Tu as pratiquement raison puisqu’ils avaient joué à Monaco. :wink:

Oups :8

Merci pour l’info, du coup je suis allé lire des comptes rendus. D’après ce que j’ai pu voir c’était un choix de lieu surprenant, « petite » salle avec même pas 2000 personnes et non complet apparemment (pas sur parce que les infos sur la capacité de la salle sont contradictoires).

Je crois que c’était au Sporting Club de Monaco . Donc capacité très réduite ( 2000 ça me parait même beaucoup) et ça avait étonné à l’époque. J’ai un pote qui y était allé. Il faudrait que je lui en parle.

Alors pour Maiden en 2018 j’ai réussi à me retrouver au second rang juste un concert avant. Donc je pense que les fans de Maiden ne sont pas les pires.

Pitié non pas Kiss j’ai autant souffert en attendant le concert d’Architects que sur les Guns cette année en attendant Blind Guardian.