Pronostics pour HF 2023.

Karajuju l’a dit (et est sûrement bien plus informé que nous tous), même pas la moitié des groupes sont signés, donc le Hellfest n’a pas déjà préparé ses affiches. À partir de la tout ça n’est que fantaisie et même si bien sûr les 3/4 des groupes minimum sur cette affiche seront là (vraiment pas dur à pronostiquer, c’est comme jouer le PSG gagnant contre Brest, désolé pour Brest), c’est pratiquement à coup sûr fake. Comme je l’ai déjà dit je crois dur comme fer que c’est RATM le jeudi mais l’histoire de Waterfall sur leur annulation me semble très plausible. À partir de là on ne remplace pas RATM par AC/DC, le contraire est possible mais pas dans ce sens là… Donc je reste sur ma première intuition qui, j’ai l’impression, séduit de plus en plus de monde (en pronostic, pas forcément par souhait) : SOAD le jeudi en exclu.
AC/DC peut-être un jour, quand le pass sera à 500€ :stuck_out_tongue:

C’est étrange quand-même…Le Hellfest va annoncer son affiche dans 2 mois ( d’ici la fin de l’année) et il n’aurait pas signé la moitié des groupes prévue ? et personnes n’aurait commencer à faire d’affiche officielle ?

Et pourquoi croyez-vous donc que les autres fests (Download, Nova Rock, Graspop et consorts) annoncent leurs affiches au fur et à mesure? Pour faire languir leurs fans? Parce-qu’ils ont déjà tout signé depuis longtemps mais attendent bien souvent janvier ou février pour finir d’annoncer les derniers groupes par pur sadisme ou pour booster les ventes?..

Vous le savez depuis le temps que même le jour de l’annonce il y a eu des changements de line-up car signature en dernière minute ou au contraire non-signature (pourtant espérée…). Il y a pleins de paramètres qui rentrent en jeu pour composer une affiche et quand ce ne sont pas les agents qui mettent des bâtons dans les roues, ce sera le covid (ou le post covid :D), les coûts de transports, les groupes (hormis les TA) qui ne bookent pas leurs tournées si longtemps à l’avance (et la lgalère pour certains de trouver des dates autour du HF parfois), le brexit, la lenteur « administrative » ce certains à répondre aux mails de HF Prod et tout un tas d’autres raisons.

Même s’il existe des tas de groupes et des tas d’envies des programmateurs, on pourrait penser que c’est simple, tout le monde veut jouer au HF mais rien ne se fait en un claquement de doigts, des négociations à rallonge, des demandes déraisonnables de cachets, des créneaux ou stages qui ne conviennent pas aux divas, des jours en conflits avec d’autres fests…

Bref, je ne vous raconte pas que de la merde :wink:

@FF : fais gaffe quand même, le PSG à galéré en septembre pour battre péniblement Brest 1-0 ]:smiley:

On sait bien que tu ne racontes pas (trop) de bobards mais 50 % de l’affiche de non signée ça peut surprendre pour une annonce dans quelques semaines.

Mon message n’était pas du tout une remise en question de tes infos.
Je pensai réellement que les festivals avaient leurs affiches quasi complètes quelques mois avant le début des festivités.( Hormis les aléas de la vie,des finances…)
Merci pour tes précisions et encore bravo pour le boulot effectué.

Je n’ai peut-être pas pris le meilleur exemple :lol:

Alors disons que c’est comme parier sur Nadal à Roland Garros :smiley:

Auriez-vous des informations sur graspop ? Puisque certains d’entre nous n’ont pas eu de billets pour Hellfest, ceci pourrait être la prochaine meilleure chose à faire.

Au final cette affiche la c’est quoi la source ?

Dans ce genre d’évènement la partie « faire et imprimer les affiches » c’est presque du détail je pense.

Qqn sait dire qu’est ce qui a fait concrètement croire qu’ACDC y serait, à part des fantasmes ?

Le prix du pass ]:D. Sérieusement rien du tout pour l’instant

Il y a de très grosses rumeurs annonçant deux concerts d’AC DC en Espagne au mois de juin donc pourquoi pas au Hellfest.

Quelle est la source de ces rumeurs ?

C’est des rumeurs mais par exemple ils en parlent ici : https://www.google.com/amp/s/hey-alex.fr/actu/ac-dc-concert-rumeur-madrid-barcelone-juin-2023-annonce-tournee-automne-acdc-concert-france-europe-2023/amp/

Hey Alex, en dehors de l’article en question, c’est vraiment le niveau 0 de l’info hein… ça fait X années que je vois leurs posts pourris qui disent la même chose ( annoncer une tournée en changeant la date tous les 3 mois… et pas que pour AC/DC). l’article en question j’ai pas d’avis, mais leurs posts sur les réseaux sociaux c’est juste honteux et mensonger…

100% qu’ ACDC ne sera pas présent ! :cool:

C est clair … je crois qu ils annonçaient déjà des tournées avant même la sortie pwr up …

C’est surtout pour annoncer des concerts et orienter vers un site de revente qui se sucre au passage.

Les morceaux diffusés après le teaser du HF 23, pendant le feu d’artifesse provenaient, dans cet ordre me semble-t-il, de Black Sabbath, Iron Maiden et AC/DC. Ce pourrait donc être 3 têtes d’affiche.

Je vois pas dans quel univers on aurait ces 3 TA haha
A mon avis les images utilisées dans le teaser donnent plus d’indices (le noeud coulant pour Slipknot par exemple) mais on en aura la certitude que dans quelques semaines

Parce que le Hellfest n’est pas en Espagne ? Bonne réponse !!! :lol: :horns: (je blague :smiley: )

Ah en effet ! :lol:
On peut donc prendre une dizaine de groupes actifs et annoncer en permanence leur tournée à venir, on finira bien par avoir raison pour certains, ce qui crédibilisera les élucubrations qu’on continuera à lancer pour les plus improbables. O:)

Tu sais très bien que sur les 3 il y en a un premier qui n’est plus possible, un troisième qui est inimaginable dans l’état actuel des choses, et donc qu’un seul groupe répondrait potentiellement au critères de TA possible. 33.33% de fiabilité dans les pronostics, c’est faible. :slight_smile: :wink: {)
On a aussi entendu beaucoup de Motörhead en 2022 : faut-il en conclure quelque chose pour 2023 ?.. :whistle: ]:smiley: