Pronostics pour HF 2023.

Salut! Merci Juju pour tes 2 affiches fictives, j’aime bien tes mises en scène :wink: Bon, je ferai bien un mix entre les 2 affiches, avec qq ajouts d’envies perso, tu t’en doutes bien^^

Je n’ai pas suivi les actus/rumeurs et autres débats (merde, je suis pas passé depuis juin bordel, et y a des centaines de pages déjà…), du coup je vais garder un oeil par ici, ça m’amuse, en attendant les annonces officielles. :cool:

Tenacious D vient d’annoncer des dates supplémentaires pour leur tournée en Juin. Ils seront aux Pays-Bas le mercredi et en Angleterre le vendredi.

Ça me semble compromis pour le Hellfest, parce que d’un côté il reste le dimanche comme possibilité mais d’un autre côté je les vois mal faire une seule date au Royaume-Uni ou venir en France et y retourner ensuite.

Et BB n’en veut pas. Sauf s’il a changé d’avis ]:smiley:

Ah ouais ? C’est quoi l’histoire ?

De mémoire, le fait que ça joue limite unplugged ça faisait pas metal pour lui. Par contre Joan Jett ça passe crème. Va comprendre.

Si je ne dis pas de bêtises il me semble aussi qu’il avait évoqué le cachet important pour un groupe qui n’attire pas grand monde (en France j’entends,).

Bref, de l’eau aussi à coulé sous les ponts, ça date cette histoire. Pas qu’ils soient présent forcément mais je me dis je ne parierai pas forcément sur leur non-présence en 2023 vu qu’ils tourneront sur plein de fests.

C’est vrai qu’il y a toujours un ratio cout/pertinence au HF.
On pourrait se dire « pourquoi pas Muse / RHCP etc. » Bah simplement quand t’as 500k à 1m5 (je connais pas du tout les prétentions de ces groupes), bah tu préfère accrocher une TA plus raccord avec ton fest que dépenser cette somme pour des groupes limite avec le thème, quand bien même ce sont des groupes de qualité.

Tenacious D c’est pareille, pour un milieu d’aprèm en MS ça irait bien, mais si c’est pour des sommes affolantes, mieux vaut les mettre ailleurs (voir mettre moins), avec des groupes comme Godsmack en 2019 ou Offspring/Opeth/Jinjer/HSB en 2022.

Oui tu as raison.

On avait évoqué ensemble Rainbow si tu t’en souviens. Est-ce que le cachet demandé par Blackmore est raccord avec l’impact public ? Ceci dit, accrocher des groupes jamais venus doit faire partie des challenges pour un festival aussi renommé.

Sinon, je n’y crois pas beaucoup mais je rêve de Porcupine Tree.

Morbid Angel vient d’annoncer une tournée américaine au printemps, rien pour l’été et l’Europe pour l’instant mais ça peut faire une TA Altar.

Je vais les voir demain, effectivement ce serait cool s’ils viennent cet été. Ça ferait de nouveau une exclu pour le fest en plus je crois.

Tenacious D en milieu d’aprem faut pas déconner. Ils ont rempli le zénith de Paris en même pas une semaine, bien plus rapidement que des groupes que l’on voit en TA ou sous TA au HF.

Et pour y avoir assisté, vous n’imaginez pas à quel point c’était un concert ultra fédérateur, surtout la partie Pick of Destiny. Je les vois très bien en MS1 à 21h (façon Hollywood Vampires), et il y aura du monde, autant de curieux que de connaisseurs.

Graspop annonce Slipknot le 17 Juin

Y’a de la place !!!

Mmh… Ils joueront le dimanche 18 comme prévu. Ce qui m’inquiète c’est les 3 jours d’affilées… Copenhell vendredi, Graspop samedi et Hellfest dimanche. Ils font rarement 3 concerts de suite.
Donc niveau forme, j’espère que ça tiendra :horns:

Pas sur de voir Slipknot…
Ils jouent le mercredi 14, le vendredi 16 et le samedi 17…
Je les vois mal enchaîner 4 concerts de suite. (en imaginant qu’ils jouent le jeudi)
Et enchaîner 3 jours (en jouant le dimanche) me semble aussi peu probable.

Je mets une petite pièce sur Lost Society que je n’ai malheureusement pas encore vu. ]:smiley: :horns:

Il n’y a aucune date FR annoncée donc ils seront forcément là le dimanche.

Mais oui !
The Ocean ont une tournée américaine et sud américaine cet hiver, que dalle derrière, il est donc évident qu’ils feront les quatre jours ]:smiley:

Je les ai ratés lors de leurs dernières tournées en première partie d’Amon Amarth ( pas fan du tout c’est pour ça que je n’y suis pas allé)

???

Première date européenne de Pantera officiellement annoncée au Rock Am Ring début juin, remettez une grosse pièce dans la machine sur la présence de Philou chez nous.