J’adore Placebo et sur scène ça déboîte plus qu’on ne peut l’imaginer, mais au Hellfest je ne les imagine pas et je trouve ça affligeant de penser que sous prétexte qu’ils sont au Download, ils seront au hellfest…
Je repense à Tenacious D, outre le fait que j’adorerais les revoir et qu’ils foutraient une ambiance de feu de dieu au HF, ça m’étonne qu’il n’y ait pas UNE seule date française à leur tournée européenne (alors qu’ils avaient rempli le zénith).
Pour moi, Ben s’est enfin décidé, ce sera leur grande première au HF
Tenacious D c’est pas le groupe de Jack Black à la guitare acoustique? qu’est ce qui justifierait qu’ils viennent au HF, j’ai raté un épisode? parce que si non je vois pas pourquoi pas Green Day ou Foo Fighters ] n’auraient pas leur place dans ce cas, c’est pas moins extrême
Totalement d’accord avec toi… Je préfère Green Day ou Foo Fighters à Tenacious D, matin midi et soir.
C’est d’un ennui sans nom… Regardez les concerts au Rock Am Ring en 2019 et 2016 ou encore le Rock In Rio… Je suis désolé mais dans une salle de manière intimiste, ok sans problème mais en fest… Franchement non merci.
Green Day a un show incroyable à proposer, pyro et scénique c’est dingue ! Billie Joe joue non stop avec le public, peut être un peu trop mais bon.
Et les Foo Fighters, il y a une énergie incroyable et une set list de folie. À voir qui sera le nouveau batteur… Bref je m’égare ! ]
Je trouve qu’ils ont qqch qui colle bien avec l’esprit Hellfest.
Plus que des groupes qui sont déjà passé, genre Nitzer Ebb, mais là n’est pas le débat…
Au rayon des pronos, je miserais bien sur la présence d’Alter Bridge, qui devait initialement être présent en 2020 - et pourquoi pas sur Mammoth WVH qui devait eux jouer l’an dernier avant de finalement annuler leur venue. Ils tournent en Europe en ce moment ensemble avec Halestorm (pas venus depuis 2016 donc pourquoi pas eux aussi, sur un créneau scène 100% féminine ?).
Aussi évoqué ici, je verrais bien Brody Dalle avec les Distillers qui devaient être là en 2022 et ont aussi annulé. Je vois bien aussi les fraichements revenus Staind, Cold, Coal Chamber ou Cave In.
Au rayon envies, j’aurais aimé revoir FNM même si excepté des dates (test?) avec Bungle, y’a rien de prévus, vous parliez de Tenacious D que j’adorerais revoir aussi, et au rayon moins gros mais qui me ferait du bien, ClawFinger, Port Noir, Royal Republic, Fear Factory, Alice in Chains, Thrice, Jamie Lenman, Don Broco, Testament,…
Enfin, niveau « normalement ils seront là », je bouderais pas mon plaisir de (re)voir Def Lepp, Mötley, Pantera-ish, Skid Row, Clutch, Parkway Drive ou même Alice Vampires (ou Hollywood Cooper).
Je pense aussi. Néanmoins, si le Hellfest ne trouve pas un groupe conséquent pour le jeudi ça peut être une solution avec une setlist complètement différente de cette année façon Download pour les 2 concerts. À la limite c’est mieux 2 ans de suite que 2 soirs dans le même weekend… Niveau budget c’est pas impossible car la différence avec RATM ne doit pas être énorme et si Metallica a aimé son passage à Clisson ils sont peut-être prêt à consentir à un effort financier si ça permet de caser une date supplémentaire. Peut-être aussi qu’ils peuvent faire un tarif pour les programmer 2 éditions de suite car mine de rien avec l’inflation il ne doit vraiment pas y avoir énormément de festivals capables de les payer. Mais à mon avis tout ça est peu probable car je pense qu’ils ont déjà signé au Graspop le jeudi voire vendredi
Metallica 2 année de suite je n’y crois pas vraiment. Même si le hellfest en avait l’occasion je pense qu’ils ne voudraient pas les faire revenir cette année.
De mémoire la seule TA qui est venue 2 année de suite c’est OZZY, et uniquement parce qu’il proposait une tournée " and friends " à la place des date de Black Sabbath.
Il me semble aussi que Ben Barbaud avait dit dans une itw qu’Iron Maiden les avaient contacter une année pour repasser au HF mais qu’étant donner que le groupe était sur la même tournée que leur venue précédente ils avaient décliner.
Regarde les concerts du groupe sur YouTube ces dernières années… C’est impressionnant. Puis y a toujours le Bullet In A Bible de l’époque American Idiot. Au Download y avait bien de la pyro ]
Vu l’impression qu’il m’a laissé au download et le fait qu’il a coupé la chanson phare du groupe je dois t’avouer que j’ai pas trop envie de me taper un concert Green Day sur YouTube.
Ben du coup je l’ai raté la pyro. En tout cas j’ai pas aimé le concert et ça ne m’a pas donner envie de renouveler l’expérience.
Par contre je ne suis pas contre un retour de Sum 41 sur la war zone voire la MainStage.
J’aie. Bien la philosophie de Ben Barbaud sur le fait d’éviter au max les mêmes sets d’une année sur l’autre.
Mes pronostis (et mes souhaits aussi ))
pour les MS : SOAD, Pantera ( Fucking Hostile ), RATM (je sais que c’est pas gagné , mais rien que de se rappeler prophet of rage ),+ Lamb of god (nouvel album)
Un petit Behmoth (nouvel album) sous tente de nuit, et Cradle of Filth je dis pas non !
Et sinon pour la WZ si il reste de la place Expellow & Blind Ivy :horns:
J’ai vu que Richie Sambora serait de retour dans Bon Jovi et qu’ils parlaient d’une possibilité pour Glastonburry. Si c’était le cas, est-ce qu’on pourrait les avoir à Clisson, vu qu’ils ont longtemps été dans les rumeurs au fil des années passées ?