Pronostics pour HF 2023.

Un truc passé inaperçu : Ministry a annulé au dernier moment sa tournée européenne prévue en Nov Dec (dont 4 dates en France), et dans leur communiqué espèrent revenir cet été. Alors je sais ils étaient déjà présents au Hellfest en 2022, mais comme c’est une nouvelle tournée qui devait débuter (moral hygiene tour), on pourrait peut être compter sur leur présence pour 2023 ?

KISS a annoncé plusieurs dates en Allemagne en juin prochain. Est-ce que ça peut être une piste de plus ? après tout ca fera 4 ans.
(en tout cas, avant hier et hier j’ai été à deux concerts et, aucun de ces groupes n’a rien dit concernant un retour chez nous l’an prochain, ni Crowbar, ni Sacred Reich, ni Sepultura, ni Alter Bridge, ni Mammoth WVH, ni Halestorm).

J’ai quand même un gros doute pour cette année. On est encore sur le Line-up actuel de Kiss.
(Hors-sujet : je suis adepte de la théorie comme quoi les membres vont arrêter réellement mais le groupe continuera avec des remplaçants, histoire de faire tourner la planche à billet)

Je prends également sur le Hellfest ou au Motoc l’année prochaine ! Mon premier concert (furie orgiaque…) de Hardcore NY sur la tournée d’Urban Discipline il y a de cela deux décennies maintenant…

Trois décennies d’ailleurs plutôt 8.(

Je vois des commentaires citant KISS, Motley crue, deff leppard, bon Jovi…

Est ce réellement possible d’avoir ces groupes la en même temps ?!

AC / DC j’ai peur d’être AC / Dçu mais bon ça reste un groupe gigantesque. Bon Jovi… Aïe.

Je demande vos avis, pensez vous qu’il serait possible ( et souhaitable) d’avoir :

• Green Day en TA
  • Queens of the stone Age en TA, avec Dave Grohl à la batterie pour la tournée vu que son activité au sein de foo fighters est à l’arrêt
  • incubus en sous TA
  • les smashing pumpkins en TA
  • Pearl Jam en TA

Merci de vos retours et bonne attente de l’affiche :smiley:

Dans un EHPAD oui.

J’ai beaucoup ri : grand merci à toi! :beer:

Réponse parfaite merci :beer:

Les Smashing en TA, totalement inenvisageable je dirais :slight_smile:

Alors autant Green Day et Pearl Jam en TA ça me paraît pas déconnant (même si ça ferait grincer pas mal de dents), autant QOTSA je pense qu’ils n’ont pas l’envergure. TA MS2 a la limite.

Incubus prévu en TA MS2 c’était sur l’affiche 2019 originelle si je ne m’abuse non?

C’était sous TA MS1 en 2020 (derrière Deftones)

Au lieu avoir des têtes d’affiche hors sujet et/ou vieillissantes (pour être poli), pourquoi on aurait pas des plus petits groupes mais dans la force de l’âge ? Je pense à Gojira l’année dernière mais je suis surpris que très peu de personnes envisagent Parkway Drive en TA MS1 par exemple.

C est pourtant l avenir de tout festival ! Et de toutes façons on parle souvent de « paries » sur des groupes plus jeunes mais ces bien ceux là qui donnent envie de revenir le spectacle des gros mastodontes étant bien souvent impressionnant mais la prestation en elle même ne transcende pas ou plus forcément les foules .

Parkway Drive je les ai vu au Zénith il y a 2 mois, c’était un super concert mais pas complet (et c’était seulement le Zénith). Au prix du pass on attend forcément plus gros, ce qui ne veut pas dire mieux

D’ailleurs ils ont pas fait TA il y a quelques années parkway drive ?

Au prix du pass y aura aussi 3 TA qui en ont la stature et la légitimité a priori. Ça me semble pas déconnant de laisser une soirée a un groupe comme Parkway Drive. J’ai en souvenir (comme beaucoup) leur set de 2018, j’avais trouvé ça excellent même de loin alors même que je ne suis pas la cible (comme beaucoup). C’est un groupe qui se donne à fond et qui arrive à convaincre même en dehors du cercle coreux. Sachant que Ben avait parlé justement de Gojira en tant que TA dans un podcast, en disant que peut être parfois il faut être ceux qui font la tendance, plutôt que simplement suivre celle qui existe. Et pour Gojira il me semble que ça marche puisqu’ils sont TA cette année au Graspop (peut-être l’ont ils déjà été avant ?).
En tous cas, je préférerai largement voir Parkway Drive en TA que tous les pronostics vieillissants ou pour certains très réchauffés.

Je reviens juste sur un truc, vu que j’en vois certains dire le contraire, si Pantera est là c’est TA MS1 direct à mon avis.

Gojira, Parkway Drive et Ghost sont TA de la 2ème scène du Graspop. Pour Parkway Drive je pense que ce sera la même chose au Hellfest (TA MS2). Personnellement je les préférerais aussi TA MS1 à la place de Motley Crue par exemple mais le Hellfest a un standing à tenir (du moins sur le papier), surtout après l’édition de cette année et au prix du pass. De toute façon on se doute bien que c’est Motley, Maiden et Slipknot les vendredi, samedi et dimanche et on est en droit d’espérer un gros coup pour le jeudi. À la limite Pantera me semblerait plus légitime en TA vu l’événement même si il manque la moitié

MS1 je pense qu’on est tous d’accord que VSD ressemblera à Motley Crüe / Maiden / Slipknot (et ça ne me fait pas rêver). Pour le jeudi, pourquoi pas Prophets of Rage si Zack n’est toujours pas remis ? Ils se sont mis en pause ou ont définitivement arrêté ?

MS2 je mise également sur Parkway drive / In Flames / Def Lep / Pantera

La Valley, j’espère en TA Clutch / Monster Magnet / CoL / Fu Manchu. Et, comme ça a été cité ici, j’espère tant Dvne !!

Sinon, peut-être que No one va pouvoir tourner de nouveau :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/no-one-is-innocent-la-plainte-pour-agression-sexuelle-contre-le-chanteur-classee-sans-suite-17-11-2022-MUMH7Q7M6VFSXH23KIZKU62HM4.php