Et comment tu les trouves par rapport à des bouchons classiques ?
J’aime beaucoup mes loops, mais le son reste quand même un peu étouffé sur certaines fréquences, mais le confort et la tenue sont top, ils se font vite oublier.
Et 180e « juste pour voir » ca me fait un peu beaucoup si la différence est minime ![]()
J’ai personnellement la chance d’avoir ma femme qui est audioprothésiste. J’avais des alpine avant qui faisaient bien le job. Mais le confort des moulés avec des bons filtres dessus est assez incomparable (j’ai plusieurs filtres si je veux changer en fonction de l’environnement).
C’est comme les bouchons pour dormir. J’en ai des moulés désormais (j’ai un sommeil trop léger) et c’est un véritable confort dont je me passerais plus désormais. J’ai vraiment hâte de les tester au camping du HF !
C’est très confortable, au point que j’oublie parfois de les enlever entre deux sets.
Et si tu arrives à trouver une session de moulages groupés comme j’ai fait, le prix n’est plus que de 99€. A ce prix-là, c’est intéressant.
Avant j’utilisais des Alpine. Je ne me rappelle plus du modèle. Ce sont qui sont vendus au Hellfest avec les trois petits filtres. Je ne tenais pas une soirée complète en salle sans que ça me gène au bout d’un moment.
En terme de qualité sonore, le moulé reste plus naturel que les Alpine.
Je vais avoir un avis différent des autres concernant les bouchons moulés sur mesure. J’en avait fait faire sur mesure chez Afflelou Audition (des Pianissimo ?). Niveau confort, je les trouvais un peu mieux que les Acoufun que j’utilisais à l’époque mais sans plus. Je ne les ai pas portés longtemps (quelques mois) car j’ai perdu un des filtres et je n’ai pas réussi à le faire remplacer. Depuis, je suis passée aux Loop et question confort je les trouve absolument parfaits, à tel point que j’oublie parfois de les enlever quand le concert est fini… Petit fait un peu curieux : je trouve que j’entends mieux les gens qui me parlent dans le bruit lorsque je les porte que sans.
Je pense que le choix du « mouleur » y fait beacoup. Aflelou c’est de la grande distribution par rapport à Earcare qui est plus de l’epiceie fine.
Pourtant, le prix n’était pas celui de la grande distribution…
Petit conseil ici pour le choix entre des -15 et -25 db chez Pianissimo ?
J’avais des loops avec le switch l’an passé, confortable mais je trouvais que certaines fréquences coupaients beaucoup plus que d’autre, au point d’en perdre les voix ou guitarres sur pas mal de concerts. Merci beaucoup.
Perso, j’ai commencé avec les 25db pianissimo mais ça réduit beaucoup trop, l’impression d’être isolé dans une bulle sans aucun bruit autour sauf la musique. J’ai changé pour les 15DB et c’est parfait
j’avais les loop experience 2 jusqu’à l’an dernier où je suis passé sur les loop avec le switch. Et comme toi, j’ai trouvé que je perdais beaucoup de fréquences sur les voix en particulier.
Merci beaucoup !
Bonjour à tous, j’ai des loop et je suis très satisfait du confort et du rendu pendant les concerts.
En revanche, j’ai un sujet concernant le cordon pour les accrocher. Pratique pour les mettre et les défaire facilement notamment en fest ! Problème, j’ai tendance à être jamais loin du pogo voire carrément dedans. Or, le cordon a tendance à pendre dans ma nuque et à plusieurs reprises des voisins me l’ont arraché pendant le concert (involontairement j’imagine). Pendant Turnstile, au Zenith, ça n’a manqué et j’ai perdu le cordon.
Depuis, je fais sans cordon mais j’avoue que j’aimais bien le côté pratique de pouvoir les accrocher autour du cou.
D’où ma question, comment vous faites vous pour accrocher vos protections auditives ? Vous avez une recommandation moins exposée que le cordon des loop ?
Salut !
Tu parles du cordon aimanté ou le cordon « normal » ?
Je pense que la meilleure solution est d’éviter les pogos
Mais l’aimanté peut aller sous ton t shirt et donc ne pas être à portée de mains durant un pogo.
Bonjour @Lesdiguières
J’utilise également les loops et sans cordons, je suis très souvent dans les pogo, wall of death et circle pit. Jamais perdu. Au départ, j’étais sans arrêt en train de la vérifier s’il était en place car ils se font très facilement oublier. Je pense que tu peux faire sans cordon (j’ai fait 2 Hellfest sans aucun problème)
Pareil pas de cordons, juste une petit boîte ronde en plastique pour les ranger entre les concerts.
Au Hellfest, Motoc je ne les enlève pas car 5mn entre chaque concert, ça n’en vaut pas la peine.
J’ai été dans des pogos, j’ai pris des slammeurs sur la gueule, ils n’ont jamais bougés.
Et en plus la journée complète avec se fait très bien. Juste une petite gêne en cas de forte chaleur à cause de la sueur mais se nettoie très facilement. Un ami a le cordon et regrette de l’avoir pris
Un message a été fusionné à un sujet existant : Matos (instruments, Hi-Fi…)