Protections auditives et acouphènes

C’est celles que je vois le plus souvent en concert, reconnaissables à leur truc doré. Bon, si je perds mes Alpines je les prends pour le Hellfest.

Tu as le choix entre plusieurs couleurs (doré, argenté, roses, noirs) les miens sont noirs.

18 dB de réduction et 23dB de réduction si on ajoute le petit anneau intérieur (mais pour les concerts ça me semble inutile).

Junior va bientôt aller à son premier concert, auriez vous des conseils pour des protections taille enfant ?

Ma juniorette est très sensible au niveau auditif (trop de Grind autour d’elle peut-être)…
Quand on va en concert/festoche ; dans un premier temps : casque protection auditive de chantier (on trouve des petites tailles). À bien ajuster.
775383a

Auquel on ajoute si nécessaire des protections en mousse standard.
Sans titre

Une grande marque (qui faisait à la base des bouchons d’oreille en cire) a des tailles pour enfants pour les deux. :wink:

On avait celui-ci pour notre fils, qui désormais est à notre fille :

Il a changé de sexe ? :face_with_raised_eyebrow:

Ok, je sors :no_mouth:

Je viens de commander les loop experience pour moi et ma compagne. Premier HF pour elle et sans protection c’est juste non (on va bien squatter l’altar en plus) et n’etant pas satisfait du tout de mes party plug (plus du tout d’aigus, trop de basse = bouillie pour mon ressenti) je me suis laissé tenter en lisant tous vos avis. Je ferais un test avec un casque bien fort par dessus les bouchons histoire de me donner un ordre d’idée, faute d’avoir des concerts prévus avant le HF

Pour information j’ai passé la commande des miennes (des loop Experience Plus) le 3 mai, reçues lundi dernier (le 13 donc), avec les ponts (je suppose que les belges doivent avoir a peu près les mêmes que nous). J’ai hâte de les tester demain soir sur Mass Hysteria !

Je vois que tu sera au petites folies! Bon test

Jai pris des loop et jai un mini festival sur une journee en salle en juin. Si jy pense je vous ferai un retour

J’ai commandé et testé les Loop expérience plus au warm up du HF.
Très satisfait, mais j’ai enlevé les anneaux d’atténuation pour un meilleur son.

Bonjour,
Je suis très satisfait des Loop Experience Plus. Je n’ai pas eu besoin des anneaux d’atténuation car le festoche était à l’extérieur sans scène couverte. Mais je me suis fait la réflexion qu’ils seraient très certainement utiles sous Altar/Temple :smiling_imp: :metal:
L’intérêt de ses protections est que l’on peut discuter quand elles sont en place : le son est vraiment atténué sans être « dénaturé ». Cela donne vraiment de bonnes sensations.
Par contre, il faut vraiment essayer toutes les tailles des embouts auditifs à disposition pour un résultat optimal.
Bref : super content de mon achat.

1 « J'aime »

Depuis plusieurs années j’ai le modèle Etymotic ER20 dont je suis vraiment satisfait.
Ca m’a changé la vie en concert (spectateur) , ça baisse clairement le volume sans dénaturer le son.
J’amène mon fils de 15 ans cette année au Hellfest avec moi et je cherche un modèle vraiment efficace
Comme il fait 1m86, je vais éviter le casque jaune pour enfant et je vais probablement commander les Loop Expérience qui ont l’air de faire l’unanimité chez les forumeurs et je lui filerais le modèle qui lui convient le plus

Hello à tous,

Je compte partir sur des Loop aussi vu les avis qui semblent unanimes. Je me dis juste autant rajouter un peu plus et prendre le switch qui permettent plusieurs niveaux d’atténuation (dont un mode quiet qui pourrait me servir la nuit (au camping PAR EXEMPLE), ou pour + de concentration dans ma vie de tous les jours). L’accessoire mute des expérience + est-il suffisant à ce niveau là? Si vous avez un retour d’xp/un avis sur les switch je suis preneur

Thxxxx

Preneur aussi sur les loop avec le switch.
ayant déjà les loop experience de base depuis 3 Hellfest, je serais très curieux du retour d’expérience sur ce modèle avec switch

Bonjour a tous, j’ai une question un peu bête. En bon suiveur de ce forum, j’ai commandé des loop experience plus. Dans le packaging, j’ai reçu à la fois des « silicone ear tips » et des « foam ear tips ». J’ai du mal à saisir les differences d’usage entre les deux. Pourriez-vous eclairer mes lanternes ?

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

C’est un peu la même chose, tu vois la protection avec laquelle tu es le plus à l’aise. Celle qui te gêne le moins.

Recommandation sur le site de Loop :
En règle générale, nous recommandons d’utiliser les embouts en silicone pour des activités telles que les études ou le sommeil. Les embouts en mousse conviennent aux activités telles que les séances d’entraînement et les sessions d’écoute prolongées.

Pour l’instant je n’ai utilisé que les embouts en silionne, j’ai fait les 2 jours du Courts Of Chaos avec (16 concerts en 2 jours). Aucune gêne.

2 « J'aime »

J’ai la même chose pour mes deux enfants.
Ayant une petite tête j’arrive même à les utiliser :smiley: , j’ai tester avec du matos de chantier qui geule bien, c’est vraiment efficace et vu le tarif c’est pour moi le top ( Kid ou adulte inclus ) par contre c’est pas le plus sexy ni le plus agréable à utiliser ( avec la chaleur bonjour… )

Après essais des loop expérience avec un casque par dessus, très concluant, ça annonce du bon pour une situation plus réel! Le son est suffisamment attenué sans être inaudible. Le problème que j’avais avec les alpine ne sont pas présents avec ces loop! Super content de mon achat! Merci voire en concert cependant (pas de concerts prévus avant le HF)

3 « J'aime »

Apres unnlong moment depuis l’achat j’ai enfin pu tester les loops Experience. Et franchement j’en suis ravie. Je vais vraimnt etre plus a l’aise sous les tentes au Hellfest.